Synchroniser son/image VLC v10

Fermé
JFranco - 10 sept. 2011 à 01:34
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 - 10 sept. 2011 à 14:24
Bonjour,

Je voudrais synchroniser le son d'un film car il est se décale après 2 minutes une fois le film lancé. D'habitude j'utilise les touches F et G de mon clavier, mais là le décalage est TROP important, ça ne marche pas. Auriez-vous une solution ?
Il paraît qu'avec le VLC on peut régler se problème et resynchroniser définitivement le son?

Merci

A voir également:

4 réponses

Oui, dans l'idéal ce serait pour ensuite garder le film avec la bande son synchro...
2
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
10 sept. 2011 à 04:08
Tu télécharges VirtualDub:
http://virtualdub.sourceforge.net/

Vas sur VirtualDub,glisses ta vidéo,cliques sur "File"=>"Save WAV...",tu enregistres quelque part le son.

Ensuite tu télécharges Audacity:
https://sourceforge.net/projects/audacity/?lang=fr

T'ouvres le son dans Audacity,tu coupes le blanc qu'il doit y avoir au début du son (=ce qui fait le décalage de son),tu enregistres le fichier sous un autre nom

Tu repars sur VirtualDub,tu vas dans "Video" et tu cliques sur "Direct Stream Copy",ensuite tu vas dans "Audio" et tu cliques sur "Audio from other file...",tu choisis le fichier audio,tu cliques sur "Ouvrir",ensuite dans "Audio" cliques sur "Direct Stream Copy".Vas dans "File"=>"Save as AVI...",choisis l'emplacement où doit être enregistré ton fichier et cliques sur "Enregistrer".

Le son sera pas totalement synchronisé à la vidéo mais ça sera nettement mieux qu'au début.
0
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
10 sept. 2011 à 01:57
C'est juste pour le regarder ou bien pour le regarder et le garder?
0
Super, merci beaucoup Karto_bizzX !! Je tester ton tuto !

Sinon, à tout hasard: je suis tombé sur des messages datant de 2009, où des mecs expliquaient que la resynchronisation était possible en utilisant VLC. Mais l'onglet qu'ils indiquent est différent, et je ne l'ai pas trouvé, vu que les versions VLC ont évoluées depuis 2009, et qu'entre mac et pc, la config du lecteur n'est peut-être pas le même.

En tout cas merci encore
0
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
10 sept. 2011 à 14:24
Y a pas de quoi ;DD
Sinon sur VLC essayes ces touches:"k" pour "retarder l'audio" et "j" pour "avancer l'audio".
0