rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mon PC ne reconnait pas mon disque dur extern

Posté par sarhoowalph, le jeudi 20 juillet 2006 à 19:28:29
Bnjour,
récemment j'ai acheter un disque dur externe 10 300Go 7200 RPM 16 Mo IDE.
Je l'ai ensuite branché a l'alimentation et au port USB 2.
Dans poste de travail je n'arrive pas a le voir. Aucun icone s'affiche. Apres avoir parcouru plusieur forum d'autre personne ont eu des pb de ce genre et pour voir le disque il faut aller dans panneau config/Outils admin/Gestion ordi/Gestion disque. J'ai rafraichi pour etre bien sur et je n'appercoit tjs pas le disque dur.

Aparemment il faut formater le disque dur externe mais ils sont bien gentil mais cmt le formater si je n'arrive pas a le voir...

J'espère que vous pourrez m'aider le plus vite possible...

PS : je suis en WINDOWS XP

Cordialement.
Répondre à sarhoowalph  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jo51, le jeudi 20 juillet 2006 à 21:29:25
SALU
tu as xp mai quan tu branche ton disque dur il ne le detecte pas
c sa?
Je pense que dan se cas il te faudrai un drivers pour ce disque dur
tu na pas eu un cd-rom avec?
rep sltp
Répondre à jo51

2

sarhoowalph, le jeudi 20 juillet 2006 à 22:25:04
Slt,
oui je viens d'installer un driver et apparemment il le reconnait. Mais le dricer c'est Cypress AT2LP (un truc comme ca je crois) et lorsque je l'ai installer il m'ont dis en warning que windows peut se mettre en défaillance car ya un systeme de logo windows, j'ai pas trop bien compris.
Bref je l'ai qd meme installer mais avez vous ce driver en bonne qualité et sûr... ?

Ensuite j'ai installer le driver et on m'a directement installer Maxtor 6 L300RO USB Disk.

Lorsque je connecte le disque, on le reconnait mais je n'arrive pas a voir le disque et a rentrer dedans pr stocker. Ni dans poste de travail ni dans gestion des disques.

PS : on me met dans la barre de tache a coté des périphérique USB un logo dans le meme style mais avec titre : "Safely Remove Storage Device - Drive ( )"

Merci a vous.
Répondre à sarhoowalph

3

olive net, le jeudi 20 juillet 2006 à 22:52:12
Il me faut plus d'informations pour résoudre votre problème.

Contactez moi au 06.18.42.36.00.

Je suis sur Paris et je peux me déplacer pour vous aider.

Merci
Répondre à olive net

6

doriane, le mardi 6 mars 2007 à 21:26:36
moi j'ai le meme probleme t'as pas une adresse msn je ne peux pas tel sur les portables
Répondre à doriane

4

sarhoowalph, le jeudi 20 juillet 2006 à 22:50:15
C'est très gentil de votre part. Apparemment ca marche. Je suis en train de formater le disque et j'espère que ca marchera. Si ce n'est pas le cas je vous appelerai :)

Merci encore
Répondre à sarhoowalph

5

jo51, le vendredi 21 juillet 2006 à 12:39:39
y a pas de probleme
peut etre a plus tard
Répondre à jo51

7

ced, le dimanche 3 juin 2007 à 15:14:39
salut moi c'est pc qui n'as pas été untilisé depuis l'achat et je veux installer windows xp mais cela dit qu'il n'y pas de disque dur..pourtant il n'as jamais été utilisé.Il lui faut un autre disque dur ou c'est parce que il y a un blem technique
Répondre à ced

8

copat, le samedi 24 novembre 2007 à 16:14:45
salut j ai le meme probleme
Répondre à copat

9

pascalus61, le mercredi 12 décembre 2007 à 22:00:41
g acheter un disque dure de 80 gb pata maxtor seul pour le mettre dans mon boitier de disque dure externe , quand je connecte l'usb il le reconnait du faite que j entend le double ding , mais il ne me l'affiche nul part donc je ne peut pas le formater ou peut etre cree une partition , car quand on les achete neuf je ne c pas s'il ons tous sa deja lol comment faire mici d'avance
Répondre à pascalus61

10

enzox, le vendredi 28 mars 2008 à 14:33:02
Bonjour,
j'ai a peu pré le meme soucis ! mon disc dur externe (toshiba 205GO) a disparu du jour au lendemain de mon pc!
il marchai parfaitement et voila que maintenant quand je le démarre il tourne (je l'entend) mais n'apparait null part!
ni dans poste de travail ou dans gestion des disques etc...
je test donc avec d'autres cable usb2.0 et cela ne fonctionne pas! je demonte le boitier et place un autre dd (maxtor 120GO) a l'interieur du boituer toshiba et celui ci fonctionne!!!! donc le probleme ne vient ni du cable ni du boitier je conclu donc que c'est le dd qui a un probleme! mais lequel ? il n'est jamais tomber ni rien!
si quelqu'un a une solution a proposé merci d'avance j'espere ne pas perdre toutes mes données!
Répondre à enzox

11

poucinette85+, le dimanche 13 avril 2008 à 15:31:28
Bonjour, moi aussi, j'ai le même problème que Enzox, jeudi soir, j'arrête mon ordi puis mon dd externe, comme d'habitude, vendredi, j'allume mon ordi, puis le dd externe, mais celui-ci, au lieu de se mettre à "travailler" et installer tout sur le pc, il ne fait rien, il est allumé mais c'est tout et surtout, il n'est pas détecté par l'ordi, donc, moi qui est mis toutes mes photos numérique dessus + des jeux (mais eux on peut les ravoirs !) je tremble, svp, aidez-moi à récuperer mes photos...
J'attends vos réponses, merci d'avance.
Une poucinette qui tremble...
Répondre à poucinette85+

12

titia, le vendredi 18 avril 2008 à 11:00:14
bonjour

mon pc ne reconnait pas mon disque dur pourtan il aller très bien jusqu'a hier et aujourd'hui j'allume mon pc et plus rien.
pourtant le disque dur et bien brancher il es allumer mais ne fait rien et il n'apparait nul part sur mon pc.
si quelqu'un pourrait m'aider je suis sur windows xp.
Répondre à titia

13

olivier2-9, le dimanche 20 avril 2008 à 21:42:05
moi j'ai a peut pres le meme proble j'ai acheter un disque dur externe Dvico m4000 et lorque je le connecte en usb mon ordianteur affiche "peripherique usn non reconnu" mais cela ne se produi pa que pour le dique dur mais aussi pour tout les NOUVEAU peripherique usb et les cart sd (j'ai mis nouveau car mes ancien peripherique deja installé fonctionne )
merci de vos reponse
Répondre à olivier2-9

14

Bidulou, le mercredi 18 juin 2008 à 11:06:07
J'ai le même problème que toi, j'ai un disque dur STOREX qui n'est reconnu par le PC que de temps en temps... Je ne peux plus mettre de fichiers dessus, plus de film etc... Je cherche une solution mais ça viens pas vraiment :s
Répondre à Bidulou

15

abdesselam, le samedi 28 juin 2008 à 19:24:48
bonjour

jai le meme probleme que tous mais jai eu une idée pas mal pour obiger le pc a reconnaitre le disque dur externe (faut sauter et rentrer par la fenetre) pour rire , bon soyant serieu faut demarer le pc en mode sans echec et la sure et certain y aurra votre dd externe dans poste de travail et tu peu tou faire recuperer des fichiers photos formater etc....

mais pour mon probleme quan moi je met en mode normal et des que je connecte le dd externe sa bloque et tous qui part et je suis obliger d eteindre le pc par la tour

quelqu un a trouver une solution merci daider ,?
Répondre à abdesselam
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger SwissKnife    3.22SwissKnife - Si vous cherchez un pilote de disque dur externe pouvant être interchangé entre Windows XP, 98, Mac et Linux, alors...Catégorie: Formatage/Partitionnement
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger PC Inspector File Recovery 4.0PC Inspector File Recovery - Tout comme SoftPerfect File Recovery ou HandyRecovery , ce logiciel est capable de récupérer des fichiers effacés, mais...Catégorie: Sauvegarde
Télécharger PC WIZARD 2008 2008.1.84PC WIZARD 2008 - PC Wizard est un logiciel de diagnostic très puissant, fréquemment mis à jour. Il intègre les dernières plateformes...Catégorie: Diagnostic
Télécharger VirtualBox 1.6.2VirtualBox - VirtualBox permet d'émuler complètement un PC. C'est comme si vous aviez un second PC dans une simple fenêtre. C'est utile...Catégorie: Système
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « Mon PC ne reconnait pas mon disque dur extern »