Rechercher : dans
Par :

Mon PC ne reconnait pas mon disque dur extern

Dernière réponse le 14 oct 2009 à 20:44:33 sarhoowalph, le 20 jui 2006 à 19:28:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bnjour,
récemment j'ai acheter un disque dur externe 10 300Go 7200 RPM 16 Mo IDE.
Je l'ai ensuite branché a l'alimentation et au port USB 2.
Dans poste de travail je n'arrive pas a le voir. Aucun icone s'affiche. Apres avoir parcouru plusieur forum d'autre personne ont eu des pb de ce genre et pour voir le disque il faut aller dans panneau config/Outils admin/Gestion ordi/Gestion disque. J'ai rafraichi pour etre bien sur et je n'appercoit tjs pas le disque dur.

Aparemment il faut formater le disque dur externe mais ils sont bien gentil mais cmt le formater si je n'arrive pas a le voir...

J'espère que vous pourrez m'aider le plus vite possible...

PS : je suis en WINDOWS XP

Cordialement.

Meilleures réponses pour « Mon PC ne reconnait pas mon disque dur extern » dans :
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...
[S-ATA] Disque dur SATA non reconnu VoirLes disques Serial ATA ne sont pas toujours reconnus nativement par le système comme c'est le cas avec les disques IDE. Il est généralement nécessaire d'installer les pilotes Serial-ATA fournis avec votre carte-mère afin que le système...
Disque dur de grande capacité non reconnu (> 128 Go) VoirDe plus en plus de disques durs possèdent une capacité supérieure à 128 Go. Malheureusement, une fois installés sur certaines machines, le système n'affiche que 128 malheureux gigaoctets. Causes de problème Explication...
Assemblage d'un PC - Branchement des disques durs VoirDisques durs, lecteurs CD-ROM/DVD-ROM et lecteur de disquettes La carte mère comporte en général deux connecteurs IDE (Integrated Device Electronics) : Le premier connecteur est appelé connecteur primaire (en anglais primary device controller)...

1

jo51, le 20 jui 2006 à 21:29:25
  • +1

SALU
tu as xp mai quan tu branche ton disque dur il ne le detecte pas
c sa?
Je pense que dan se cas il te faudrai un drivers pour ce disque dur
tu na pas eu un cd-rom avec?
rep sltp

Répondre à jo51

30

lilie, le 4 jui 2009 à 11:37:54
  • +8

Bonjour j ai un probleme avec mon disque dur externe il fonctionné jusqu'a present et hier quand j ia voulu le mettre en reoute il s allume mais mon pc ne le reconnais pas...pouvez vous m aider en plus j ai tout dedans !!!!!merci

Répondre à lilie

2

sarhoowalph, le 20 jui 2006 à 22:25:04

Slt,
oui je viens d'installer un driver et apparemment il le reconnait. Mais le dricer c'est Cypress AT2LP (un truc comme ca je crois) et lorsque je l'ai installer il m'ont dis en warning que windows peut se mettre en défaillance car ya un systeme de logo windows, j'ai pas trop bien compris.
Bref je l'ai qd meme installer mais avez vous ce driver en bonne qualité et sûr... ?

Ensuite j'ai installer le driver et on m'a directement installer Maxtor 6 L300RO USB Disk.

Lorsque je connecte le disque, on le reconnait mais je n'arrive pas a voir le disque et a rentrer dedans pr stocker. Ni dans poste de travail ni dans gestion des disques.

PS : on me met dans la barre de tache a coté des périphérique USB un logo dans le meme style mais avec titre : "Safely Remove Storage Device - Drive ( )"

Merci a vous.

Répondre à sarhoowalph

4

sarhoowalph, le 20 jui 2006 à 22:50:15

C'est très gentil de votre part. Apparemment ca marche. Je suis en train de formater le disque et j'espère que ca marchera. Si ce n'est pas le cas je vous appelerai :)

Merci encore

Répondre à sarhoowalph

5

jo51, le 21 jui 2006 à 12:39:39

Y a pas de probleme
peut etre a plus tard

Répondre à jo51

7

ced, le 3 jun 2007 à 15:14:39

Salut moi c'est pc qui n'as pas été untilisé depuis l'achat et je veux installer windows xp mais cela dit qu'il n'y pas de disque dur..pourtant il n'as jamais été utilisé.Il lui faut un autre disque dur ou c'est parce que il y a un blem technique

Répondre à ced

8

copat, le 24 nov 2007 à 16:14:45

Salut j ai le meme probleme

Répondre à copat

9

pascalus61, le 12 déc 2007 à 22:00:41
  • +2

G acheter un disque dure de 80 gb pata maxtor seul pour le mettre dans mon boitier de disque dure externe , quand je connecte l'usb il le reconnait du faite que j entend le double ding , mais il ne me l'affiche nul part donc je ne peut pas le formater ou peut etre cree une partition , car quand on les achete neuf je ne c pas s'il ons tous sa deja lol comment faire mici d'avance

Répondre à pascalus61

10

enzox, le 28 mar 2008 à 14:33:02
  • +1

Bonjour,
j'ai a peu pré le meme soucis ! mon disc dur externe (toshiba 205GO) a disparu du jour au lendemain de mon pc!
il marchai parfaitement et voila que maintenant quand je le démarre il tourne (je l'entend) mais n'apparait null part!
ni dans poste de travail ou dans gestion des disques etc...
je test donc avec d'autres cable usb2.0 et cela ne fonctionne pas! je demonte le boitier et place un autre dd (maxtor 120GO) a l'interieur du boituer toshiba et celui ci fonctionne!!!! donc le probleme ne vient ni du cable ni du boitier je conclu donc que c'est le dd qui a un probleme! mais lequel ? il n'est jamais tomber ni rien!
si quelqu'un a une solution a proposé merci d'avance j'espere ne pas perdre toutes mes données!

Répondre à enzox

11

poucinette85+, le 13 avr 2008 à 15:31:28

Bonjour, moi aussi, j'ai le même problème que Enzox, jeudi soir, j'arrête mon ordi puis mon dd externe, comme d'habitude, vendredi, j'allume mon ordi, puis le dd externe, mais celui-ci, au lieu de se mettre à "travailler" et installer tout sur le pc, il ne fait rien, il est allumé mais c'est tout et surtout, il n'est pas détecté par l'ordi, donc, moi qui est mis toutes mes photos numérique dessus + des jeux (mais eux on peut les ravoirs !) je tremble, svp, aidez-moi à récuperer mes photos...
J'attends vos réponses, merci d'avance.
Une poucinette qui tremble...

Répondre à poucinette85+

12

titia, le 18 avr 2008 à 11:00:14

Bonjour

mon pc ne reconnait pas mon disque dur pourtan il aller très bien jusqu'a hier et aujourd'hui j'allume mon pc et plus rien.
pourtant le disque dur et bien brancher il es allumer mais ne fait rien et il n'apparait nul part sur mon pc.
si quelqu'un pourrait m'aider je suis sur windows xp.

Répondre à titia

17

Fiorentina, le 8 oct 2008 à 23:59:19

Bonjour titia,

peut-etre ton probleme est deja resolu...mais dans la cas contraire , je viens de trouver en surfant un tuyau qui vient de me dépanner car depuis 15 jours , mon Pc ne reconnaissait plus mon disque dur externe...Juste utiliser le cable USB de son imprimante( qui est le meme )....Et victoire de la perseverance sur la matière , le disque rebelle vient de se mettre à refonctionner ...Espère t'avoir aide .

Répondre à Fiorentina

31

romg89, le 12 aoû 2009 à 12:13:05

G eu le meme probleme et j'ai suivi ton conseil et ca marche merci bocou

Répondre à romg89

13

olivier2-9, le 20 avr 2008 à 21:42:05

Moi j'ai a peut pres le meme proble j'ai acheter un disque dur externe Dvico m4000 et lorque je le connecte en usb mon ordianteur affiche "peripherique usn non reconnu" mais cela ne se produi pa que pour le dique dur mais aussi pour tout les NOUVEAU peripherique usb et les cart sd (j'ai mis nouveau car mes ancien peripherique deja installé fonctionne )
merci de vos reponse

Répondre à olivier2-9

14

Bidulou, le 18 jun 2008 à 11:06:07
  • +1

J'ai le même problème que toi, j'ai un disque dur STOREX qui n'est reconnu par le PC que de temps en temps... Je ne peux plus mettre de fichiers dessus, plus de film etc... Je cherche une solution mais ça viens pas vraiment :s

Répondre à Bidulou

15

abdesselam, le 28 jun 2008 à 19:24:48

Bonjour

jai le meme probleme que tous mais jai eu une idée pas mal pour obiger le pc a reconnaitre le disque dur externe (faut sauter et rentrer par la fenetre) pour rire , bon soyant serieu faut demarer le pc en mode sans echec et la sure et certain y aurra votre dd externe dans poste de travail et tu peu tou faire recuperer des fichiers photos formater etc....

mais pour mon probleme quan moi je met en mode normal et des que je connecte le dd externe sa bloque et tous qui part et je suis obliger d eteindre le pc par la tour

quelqu un a trouver une solution merci daider ,?

Répondre à abdesselam

18

Taroudant-81, le 4 nov 2008 à 11:30:38
  • +1

Pour formater un disque dur qui s'affiche pas dans le poste de travail suivez ces étapes s'il vous plait

dans bureau:
1-click droit sur poste de travail
2-choisi "Gérer" le 4éme choix de haute
3-dans la fenêtre qui s'affiche cherche Stockage ===> et click sur Gestion des disques

là bas tu trouveras tous tes disques dur intern et extern ,il te faut seulement click sur le disque dur que tu veux formater or partitioner avec une click droit puis l'action qui tu veux...

N,B:quelque fois les disques dur extern son dejâ formaté,si pourquoi il te faux créer des partitions (D,E,f..etc) pour qu'il apparus dans poste de travail.aussi fait attention au volume des partition préférable que chaque partition ne dépasse pas 100 g...sans oublier que xp et limité je crois qu'il ne dépasse pas 6 partition on total ,si ta plus de 6 partion tu risque que quelque partitons vas disparaître.

si ta pas compris quelque chose au tu veux d'aide voici mon email: bar29@hotmail.com

Répondre à Taroudant-81

19

Le_Poney, le 3 jan 2009 à 18:48:33

POur ceux qui achète un nouveau Disque dur externe, ne vous étonnez pas si votre pc ne le reconnait pas, les fabricant vous fournissent généralement un cable usb de mauvaise qualité pour y gagner de l'argent

Donc pas de panique, ce n'est surment pas un problème de drivers il vous suffit bien souvent de tout simplement acheter un cable USB 2 de bonne qualité et de l'utilisé à la place de celui qui vous a été fournis par le constructeur.

personellement j'ai acheté le "Plextor MédiaX 1To Px-MX1000L" et c'est le problème que j'ai rencontré. il m'a suffit de changer de cable usb par un plus court et de meilleur qualité et c'était partis, je n'ai plus jamais eu de problème depuis.

En espérant vous avoir aidé.
A Bientôt

Répondre à Le_Poney

20

yehoshoua, le 7 jan 2009 à 10:49:50
  • +4

Ont peux aussi essayer ça ; allez dans :
Panneau de configuration
Outils d’administration
Gestion de l’ordinateur
Gestion des disques, et la le disque dur doit normalement apparaît dans la fenêtre de droite.
Clic droit dessus, propriété, dans l’onglet outils, vérifier maintenant, et là cocher les deux options.
Et lancer l’opération.
Sinon choisir l’option : formater en NTFS; toujours à partir de Gestion des disques; et Windows reconnaîtra et installera après formatage.

Répondre à yehoshoua

21

Kaizzer, le 5 mar 2009 à 16:40:02

Justement, moi c'est à la derniere étape quand sur mon écran j'arrive à gestion des disques je ne vois que les disques durs locaux et pas mon disque dur externe :S

Répondre à Kaizzer

22

chinablue55, le 6 mar 2009 à 04:13:15

Bonjour ,

personellement j'ai résolu ce problème en suivant les conseils de Fiorentina( c.f mercredi 8 octobre 2008, dans ce forum) :

J'ai utilisé dans un premier temps le cable Usb de mon imprimante...et comme elle mon disque s'est remis a fonctionner.

j'ai ensuite acheté le meme type de cable , et maintenant plus de problème.....

je souhaite t'avoir aidé

Répondre à chinablue55

25

Valoo, le 10 avr 2009 à 13:56:32

Salut,
J'ai un Souci, Je possède un dique dur Heben de 250 Go ..
Il fonctionner très bien jusqu'a ce que j'appui accidentellement sur le petit bouton prèsent sur le boitier et depuis mon ordi ne le reconnait plus ..
Je ne sais plus quoi faire car tous mes documents sont sur ce disque ..
Aider moi Svp ..

Répondre à Valoo

26

simue, le 18 avr 2009 à 09:20:09
  • +1

Hello tout le monde jai un gros souci ... J'ai eu un disque dur WD , tout allait tres bien , mais depuis ce matin des que je le branche ce message apparait :
"lun des periphérique Usb relié a cet ordinateur a mal fonctioner et windows ne le reconait pas ."

Alors que faire ? S'il vous plais aidez moi , jai dessu toutes le photos d'un making off d'un film et je dois finir le Montage pour bientot c'est un peu une catastrophe .
Merci . !

Répondre à simue

27

haki, le 29 avr 2009 à 23:26:06

Bonjour
j'ai le meme probleme avec mon disque dur externe WD, mais mon problème est que le pc de bureau le reconnait et il fonctionne bien par contre le pc portable ne le détecte meme pas.
merci pour votre aide

Répondre à haki

28

Brebs, le 5 mai 2009 à 11:29:15

Bonjour,

J'ai le même problème mais dans mon cas c'est sur mon pc boulot : je souhaite rapatrier des données perso sur mon ordianteur perso et je comptais le faire avec disque dur externe; On m'a dit que c'était des nouveaux patchs sécurité installés récemment qui empêchent la recohnaissance du disque dur externe; J'y conanis rien mais j'ai plein de photos stockées que j'aimerais copier sur mon ordi perso....une solution pour contourner ? j'ai essayé le safe mode mais le mot de passe ne me laisse pas entrer...

Merci!
brebs

Répondre à Brebs

32

karrde, le 10 oct 2009 à 01:00:38

Oui ok on a les details de vos problemes mais vous polluez le forum c'est des réponses qui sont demandés pas d'autres questions ou problèmes bordels !! Donc soit vous aidez à faire avancedr le problème soit vous créer un sujet sur une autre page mais c'est vraiment chiant quand tu cherches une réponse et que tu vois des tas de gens qui exposent un près les mêmes problèmes sans se soucier du problème de base de celui qui a crée le sujet! ca n'aide personne ni vous ni les gens qui pourraient vous aider il y'a trop de questions dans ce forum??ok

Répondre à karrde

33

mart, le 14 oct 2009 à 20:44:33

Peut etre navez vous pas allumez le disque tout simplement ...^^
PS:sa mest arriver
aurevoir

Répondre à mart
Collection CommentÇaMarche.net