J'ai enfin la solution pour tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ou la plus part!
Voila déjà le problème que j'ai eu:
J'ai un P4 XP Pro SP3 avec 4 GO DDR2 et une dernière ATI.
j'ai eu un disque dur verbatim 500GO stor n go.
il fonctionnait très bien en Janvier 2010, puis après mon voyage en Chine de 6 mois, mon ordi ne le détecte plus. Il se met à clignotter chaque seconde et fait un petit bruit comme les aiguilles d'un réveil. ça fait depuis 2 mois que je me penche sur ce gros problème!! Car il fonctionne très bien sur mon ordi portable qui à presque la même configuration. Et il fonctionne très bien sur les ordinateurs des autres!!!! ça enfonce encore plus le problème!! J'ai sillonné tout les posts partout et tout testé les solutions comme le USB en Y et gestionnaire de disque, mise à jour de tout tout tout... rien n'y faisait. J'ai passé des nuits à formater mon DD en fat32 puis NTFS puis Fat32 sur un autre ordi.... toujours rien. j'avais donc programmé de racheter une très bonne alim de 700W ou/et carte mère (pour remplacer les port usb). Avant de faire cette solution honnéreuse j'ai pris contact avec le service verbatim, à ce moment même il sont en train de me répondre. mais voila j'ai enfin trouver la solution!!! Et je viens à l'instant de la trouver!
Il faut changer les jumpers sur la carte mère! Faites cela avec le manuel de votre carte mère, par défaut les jumpers USB sont placés en position 2-3 soit +5Vsb (stand-by) (même si l'ordinateur n'est pas allumé, les ports USB donnent du courant, c'est pratique pour le wifi, recharger un MP3 et autre...) Normalement il y a un jumper pour 2 prises USB, donc garder quand même un jumper en 2-3 si vous souhaitez. L'autre passer le en 1-2 soit +5V (DC) (quand l'ordi est éteint, le port n'est plus allimenté)
Et voila je refais les branchements j'attend les chargements et je branche mon disque sur les ports USB modifié et miracles, sa marche!! Après tant de dur labeur.......
N'importe qui peut le faire et c'est sans danger ( ça se fait en 30 seconde même pas) pour vos données et votre ordi (enfin garder toujours une main sur votre boitier PC lorsque vous manipuler à l'intérieur de votre UC, pour éviter tout problème). Je ne sais pas ce que ça a fait au disque dur, mais sa a surmant fait un petit réset au niveau d'une "mémoire" d'un mauvais débranchemant, je ne sais pas.... mais ça a dû surmement "purger" qqch car les ports USB étaient tout le temps alimenté à cause du +5V SB.
Voila, en espérant avoir aidé une grosse parties des problèmes pour tout le monde....
vahe