Posez votre question Signaler

Mon PC ne reconnait pas le disque dur externe [Résolu/Fermé]

sarhoowalph 25Messages postés dimanche 4 juin 2006Date d'inscription 6 décembre 2010 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 avril 2011 à 01:11
Bnjour,
récemment j'ai acheter un disque dur externe 10 300Go 7200 RPM 16 Mo IDE.
Je l'ai ensuite branché a l'alimentation et au port USB 2.
Dans poste de travail je n'arrive pas a le voir. Aucun icone s'affiche. Apres avoir parcouru plusieur forum d'autre personne ont eu des pb de ce genre et pour voir le disque il faut aller dans panneau config/Outils admin/Gestion ordi/Gestion disque. J'ai rafraichi pour etre bien sur et je n'appercoit tjs pas le disque dur.
Aparemment il faut formater le disque dur externe mais ils sont bien gentil mais cmt le formater si je n'arrive pas a le voir...
J'espère que vous pourrez m'aider le plus vite possible...
PS : je suis en WINDOWS XP
Cordialement.
Lire la suite 
Réponse
+102
moins plus
Ont peux aussi essayer ça ; allez dans :
Panneau de configuration
Outils d’administration
Gestion de l’ordinateur
Gestion des disques, et la le disque dur doit normalement apparaît dans la fenêtre de droite.
Clic droit dessus, propriété, dans l’onglet outils, vérifier maintenant, et là cocher les deux options.
Et lancer l’opération.
Sinon choisir l’option : formater en NTFS; toujours à partir de Gestion des disques; et Windows reconnaîtra et installera après formatage.

vahe- 11 juin 2010 à 09:22
merci a vous vous êtes très bon
vahe
Réponse
+52
moins plus
Réponse de memup :

Bonjour

Veuillez vérifier si le mediadisk est branché directement (sans hub) sur une prise usb arrière de votre PC.

Si c'est un PC portable veuillez désactiver la gestion économique d'énergie, cela se trouve au niveau de l'économiseur d'écran dans Windows (clic droit sur le bureau puis propriété).

Ou au niveau des drivers déjà installés (souvent visibles en forme de batterie en bas à droite de la barre des tâches)

Connecter d'abord le mediadisk au secteur avant de le connecter en usb. Allumer le mediadisk en pressant quelques secondes sur play ,

en vérifiant bien que les diodes en façade sont éteintes (car elles restent allumées quelques secondes après avoir été débranchées de la prise usb)

S'il y a d'autres éléments usb connectés faites un essaie de la même manière en les déconnectant tous.

Cordialement
Service technique MEMUP

Disque dur externe non reconnu

Réponse
+32
moins plus
POur ceux qui achète un nouveau Disque dur externe, ne vous étonnez pas si votre pc ne le reconnait pas, les fabricant vous fournissent généralement un cable usb de mauvaise qualité pour y gagner de l'argent

Donc pas de panique, ce n'est surment pas un problème de drivers il vous suffit bien souvent de tout simplement acheter un cable USB 2 de bonne qualité et de l'utilisé à la place de celui qui vous a été fournis par le constructeur.

personellement j'ai acheté le "Plextor MédiaX 1To Px-MX1000L" et c'est le problème que j'ai rencontré. il m'a suffit de changer de cable usb par un plus court et de meilleur qualité et c'était partis, je n'ai plus jamais eu de problème depuis.

En espérant vous avoir aidé.
A Bientôt

ND- 15 avril 2010 à 00:05
Merci, j'avais pensé à tout sauf à ça ! Et ça a marché pour moi :-)
jpaul- 23 janv. 2011 à 10:30
merci pour l infos! 48 h que je me bat avec mon memup a cause d'un cable usb pourri....
Dydy- 6 avril 2011 à 01:11
hey ça a marcher pour moi merci beaucoup pour vos super conseils Le_Poney
Réponse
+22
moins plus
Vous allez rire: cela fait plus de trois semaines que mon disque dur externe (un Lacie je ne sais trop quoi) n'était plus reconnu par l'ordinateur, et cela sans aucune raison apparente.
J'avais pourtant tout fait: changer le câble , regarder dans le gestionnaire de l'ordinateur, enfin bref, toutes les solutions proposées y sont passées. Aucune n'avait marché. Et ce soir, par miracle, le disque dur réapparait. La seule chose que j'ai faite, c'est de le placer violemment sur le bureau avant de le brancher. Comme quoi, la violence a parfois du bon.
Je sais que ce message ne va pas aider grand monde, mais il aura au moins le mérite de redonner espoir à certains, comme quoi, les miracles, même en informatique, ça existe !!!
Bonne nuit à tous !

baxnation- 5 juil. 2010 à 14:44
he bien je crois que ton conseil vient de sauver mes albums photos,mes films et mes compils...comme quoi la bonne vieille methode reste encore aujourd'hui temps en temps une bonne maniere de travailler avec les machines d'aujourd'hui...oufffffffffffff
ps;pour info mon dd-ex est 1 lacie 500 aussi...
Raph- 12 nov. 2010 à 12:37
J'ai une solution similaire.

Après avoir vu ceci, j'ai aussi essayé la violence, mais modérément, de peur de l'abîmer, mais ce n'était pas suffisant. Alors, je l'ai laissé branché sur mon pc, mais j'ai retiré la prise du secteur et je l'y ai remise. Miracle, mon disque dur externe reprend et se charge direct sur le pc. ^^

Pour info, je possède un LaCie 1To non portable (qui se branche sur secteur, quoi). Mon problème est survenu lors de la réinstallation de mon pc pour cause de virus (le disque dur extere ayant été épragné puisque pas branché au moment des faits, heureusement pour toutes mes données).

Courage. Quant à cet histoire de changer de cable... cela me semble plus que bizarre. Il me viendrait plutôt à l'esprit qu'en changeant de cable, le fait de débrancher/rebrancher soit à l'origine du miracle, et non le cable lui-même. Ou alors, un coup mis au disque dur au moment du changement. XD
Zut- 27 févr. 2011 à 12:11
n'est pas forcément une bonne méthode... par exemple, je viens d'acheter un dd externe que j'ai malencontreusement fait tomber en le ramenant chez moi et j'ai été obligé de retourner au magasin pour le changer... :)
Réponse
+10
moins plus
J'ai enfin la solution pour tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ou la plus part!

Voila déjà le problème que j'ai eu:
J'ai un P4 XP Pro SP3 avec 4 GO DDR2 et une dernière ATI.
j'ai eu un disque dur verbatim 500GO stor n go.
il fonctionnait très bien en Janvier 2010, puis après mon voyage en Chine de 6 mois, mon ordi ne le détecte plus. Il se met à clignotter chaque seconde et fait un petit bruit comme les aiguilles d'un réveil. ça fait depuis 2 mois que je me penche sur ce gros problème!! Car il fonctionne très bien sur mon ordi portable qui à presque la même configuration. Et il fonctionne très bien sur les ordinateurs des autres!!!! ça enfonce encore plus le problème!! J'ai sillonné tout les posts partout et tout testé les solutions comme le USB en Y et gestionnaire de disque, mise à jour de tout tout tout... rien n'y faisait. J'ai passé des nuits à formater mon DD en fat32 puis NTFS puis Fat32 sur un autre ordi.... toujours rien. j'avais donc programmé de racheter une très bonne alim de 700W ou/et carte mère (pour remplacer les port usb). Avant de faire cette solution honnéreuse j'ai pris contact avec le service verbatim, à ce moment même il sont en train de me répondre. mais voila j'ai enfin trouver la solution!!! Et je viens à l'instant de la trouver!
Il faut changer les jumpers sur la carte mère! Faites cela avec le manuel de votre carte mère, par défaut les jumpers USB sont placés en position 2-3 soit +5Vsb (stand-by) (même si l'ordinateur n'est pas allumé, les ports USB donnent du courant, c'est pratique pour le wifi, recharger un MP3 et autre...) Normalement il y a un jumper pour 2 prises USB, donc garder quand même un jumper en 2-3 si vous souhaitez. L'autre passer le en 1-2 soit +5V (DC) (quand l'ordi est éteint, le port n'est plus allimenté)

Et voila je refais les branchements j'attend les chargements et je branche mon disque sur les ports USB modifié et miracles, sa marche!! Après tant de dur labeur.......

N'importe qui peut le faire et c'est sans danger ( ça se fait en 30 seconde même pas) pour vos données et votre ordi (enfin garder toujours une main sur votre boitier PC lorsque vous manipuler à l'intérieur de votre UC, pour éviter tout problème). Je ne sais pas ce que ça a fait au disque dur, mais sa a surmant fait un petit réset au niveau d'une "mémoire" d'un mauvais débranchemant, je ne sais pas.... mais ça a dû surmement "purger" qqch car les ports USB étaient tout le temps alimenté à cause du +5V SB.

Voila, en espérant avoir aidé une grosse parties des problèmes pour tout le monde....

Réponse
+6
moins plus
incroyable , mais vrai , je me suis pourtant dit que cette histoire de changer le câble USB était plus proche de la blague que d'une réelle solution mais croyez le ou non je l'ai fait en dépit en prenant le câble de mon scanner et qu'est-ce que je vois??? ben oui ça marche... mon DD fonctionnait bien avant et ensuite il a disparu ... ben maintenant je le retrouve à nouveau !!!

Merci les gars pour cette idée

Réponse
+5
moins plus
Bonjour ,

personellement j'ai résolu ce problème en suivant les conseils de Le_Poney

J'ai utilisé dans un premier temps le cable Usb de mon imprimante...et comme elle mon disque s'est remis a fonctionner.

j'ai ensuite acheté le même type de câble , et maintenant plus de problème.....

je souhaite t'avoir aidé

Ce document intitulé «  Mon PC ne reconnait pas le disque dur externe  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.