Rechercher : dans
Par :

Attaque NetBios

Dernière réponse le 6 mar 2003 à 11:04:16 foobar47, le 5 mar 2003 à 22:35:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir à tous,
depuis que j'ai installer Pc-Cillin, qui posséde un firewall, il m'averti souvent qu'il y a eu une attaque de type NetBios, voici ce qu'il me dit:
Source of last attack: 24.56.82.65
Last attack type: NetBios Browsing

quelqu'un sait à quoi cela correspond!?
je ne pense pas que ce soit un hacker qui tente de rentrer car il m'averti à chaque fois que je me connecte...
merci
a+
:))

Meilleures réponses pour « Attaque NetBios » dans :
Attaques par injection de commandes SQL Voir Injection de commandes SQL Les attaques par injection de commandes SQL sont des attaques visant les sites web s'appuyant sur des bases de données relationnelles. Dans ce type de sites, des paramètres sont passés à la base de données sous forme...
Attaques Cross-Site Scripting Voir Injection de code malicieux Les attaques de type Cross-Site Scripting (notée parfois XSS ou CSS) sont des attaques visant les sites web affichant dynamiquement du contenu utilisateur sans effectuer de contrôle et d'encodage des informations...
Introduction aux attaques Voir Introduction aux attaques Tout ordinateur connecté à un réseau informatique est potentiellement vulnérable à une attaque. Une « attaque » est l'exploitation d'une faille d'un système informatique (système d'exploitation, logiciel ou bien même de...
Protéger votre serveur ssh contre les attaques brute-force Voirssh est excellent pour accéder à distance à ses fichiers, ou même utiliser son ordinateur à distance. Mais que faire contre les attaques de type brute-force ? (Essai de toutes les combinaisons de lettre pour trouver le mot de passe). C'est...
Pirates attaquent ! VoirLes Pirates débarquent Introduction L'ingénierie sociale (ou le social engineering) 1. Comment parer ses attaques ? 2. Les informations à ne jamais divulguer ! Introduction Le lamer est un pirate qui n'a généralement presque aucun...
Attaque par rejeu VoirAttaque par rejeu Les attaques par « rejeu » (en anglais « replay attaque ») sont des attaques de type « Man in the middle » consistant à intercepter des paquets de données et à les rejouer, c'est-à-dire les retransmettre tels quel (sans...
Attaques de serveurs web VoirVulnérabilité des services web Les premières attaques réseau exploitaient des vulnérabilités liées à l'implémentation des protocoles de la suite TCP/IP. Avec la correction progressive de ces vulnérabilités les attaques se sont décalées vers les...
Attaques par débordement de tampon (buffer overflow) VoirIntroduction au buffer overflow Les attaques par « débordement de tampon » (en anglais « Buffer overflow », parfois également appelées dépassement de tampon) ont pour principe l'exécution de code arbitraire par un programme en lui envoyant plus de...

1

Eaulive, le 5 mar 2003 à 23:43:23

Salut, ça arrive souvent, c'est souvent des adresses IP russes ou asiatiques.

On en a parlé l'autre jour, je crois que ce sont des robots qui scannent systématiquement les IP, pourquoi... je l'ignore .

ジ   Eaulive...   ジ
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!

Répondre à Eaulive

2

Kuching, le 6 mar 2003 à 02:19:48

??? Les canadiens ils scannent pas? (O:: Toujours la faute au pauv'e ga's du bout de la terre. Américain va! ((O::

A+  K.
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet aux eaulives!

Répondre à Kuching

3

kinder.surprise, le 6 mar 2003 à 03:59:36

Cela signifie que tu as été scanné, rien d'alarmant, c'est habituel et sans danger puisque tu as un firewall, ton soft t'informe fièrement qu'il a fait le boulot que tu lui a assigné. C'est très crâneur ces petits firewalls (-;

kinder.surprise,
le maton du matou

Répondre à kinder.surprise

4

foobar47, le 6 mar 2003 à 11:02:37

Merci pour vos réponses.
a+
:))

Répondre à foobar47

5

sebsauvage, le 6 mar 2003 à 11:04:16

Une petite lecture complémentaire: