Rechercher : dans
Par :

Comment envoyer un lien de site ?

Dernière réponse le 28 avr 2009 à 01:20:14 loloeh, le 20 jui 2006 à 14:49:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je souhaitais envoyer à un ami un mail dans lequel j'y introduisais un lien vers un autre site. G donc séléctionner l'adresse du site, copier coller sur le mail ke j'envoyais. Quand il recoit le mail il y a l'adresse du site mais il ne peut pas double cliker dessus pour aller sur le site.
Quel est la tecnique?
Merci d'avance

Meilleures réponses pour « Comment envoyer un lien de site ? » dans :
Publier un fichier PDF sur son site VoirSommaire: Publier un PDF sur son site Conseils Afficher un PDF intégré à une page Téléchargement Convertir un PDF en SWF (Flash) Publier le SWF Astuces et conseils Publier un PDF sur son site Publier un fichier PDF en ligne est en...
Gestion des images en HTML VoirComment afficher des images sur une page web? Quelques images sur un site Web peuvent le rendre plus attractif et plus convivial, cependant il est important de ne pas sombrer dans l'excès car les images peuvent impliquer un temps de chargement...

1

akyrion3000, le 20 jui 2006 à 15:02:04
  • +1

Aucune

Il y a un filtre (ou une config) effectué sur sa boite mail (par l'entreprise ou son fournisseur tout simplement) qui désactive les liens dans les mails.

(envoi toi un mail à toi même peut-être que toi tu n'est pas bloqué et ainsi tu sera convaincu)

Répondre à akyrion3000

2

loloeh, le 20 jui 2006 à 19:06:27
  • +1

Pfffff
Ma boite mail est chez netcourrier...Déja quand je fais copier coller sur mon mail, l'adresse du site apparait mais non souligné. je me suis envoyé le mail et effectivement je ne peux pas ouvrir directement le lien envoyé. Par contre je recois des mail avec des liens ke je peux ouvrir. Alors ca vient de netcouurrier ki ne permet pas d'envoyer des liens mais d'en recevoir ?

Répondre à loloeh

3

jedd, le 20 jui 2006 à 22:26:49
  • +1

Bonjour,

Il faut envoyer tes messages en format HTML.
Selon le courrielleur que tu utilises, tu auras éventuellement une fonction qui te permet d'insérer des liens ou d'insérer un texte en HTML (on parle bien d'insérer pas un simple copier/coller )
Le code de ton message devra ressembler à ceci :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<meta content="text/html;charset=ISO-8859-1" http-equiv="Content-Type">
<title></title>
</head>
<body bgcolor="#ffffff" text="#000000">
<a href="http://cyberzoide.developpez.com/html/a.php3">ceci est un lien vers un site sur l'HTML</a><br>
<br>
</body>
</html>

Cordialement

Répondre à jedd

4

loloeh, le 21 jui 2006 à 01:00:13
  • +6

Merci beaucoup
j 'ecris mon mail en html et copier coller et ca marche maintenant
merci et bonne nuit

Répondre à loloeh

5

sarah, le 21 jun 2007 à 21:54:41
  • +3

Bonsoir à tous,
je suis comme loloeh et ne parviens pas toujours à envoyer des liens avec mes mails.
On m'a dit que ca pouvait venir des logiciels manquant sur mon ordi, j'ai donc téléchargé "power point" ca va effectivement un peu mieux mais c'est loin d'être le top (également pour ouvrir les liens qu'on m'envoie) ! J'ai vérifié les filtres (du moins je pense que c'est ca) et je n'ai rien d'enregistré. Malheureusement je n'y connais rien en info, pourriez vous m'aider et m'expliquer (de facon simple si possible) comment fait on pour envoyer des mails au format "html"?! (j'ai fait des recherches sur internet pour ca, je trouve bien des choses mais je n'y comprends rien car langage informatique...) D'avance merci pour vos réponses !!!

Répondre à sarah

6

tanzel, le 13 déc 2007 à 12:41:23
  • +2

JE VOUDRAIS FAIRE DES LIENS AVEC DES SOCIETES AVEC LESQUELLES JE TRAVAILLE MAIS JE NE SAIS PAS COMMENT FAIRE POUR QUE MON SITE APPARAISSE SUR LE LEUR OU CONTRAIREMENT QUE LEUR SITE APPARAISE SUR LE MIEN

MERCI BEAUCOUP -C'EST URGENT CAR LES PERSONNES ME LE DEMANDENT

CA ME TRACASSE

Répondre à tanzel

7

Boule, le 30 jan 2008 à 02:06:11

Bonsoir,

J'essaie aussi d'envoyer un lien de site par mail et je n'y parviens pas. Je me suis envoye un mail a moi-meme, ca n'a pas marche.
Mon texte ne doit pas etre en format html mais je ne trouve pas comment le changer. C'est dur d'etre debutant en info...
Merci

Répondre à Boule

8

kary, le 20 mai 2008 à 17:10:19

Bonjour à tous,

je souhaiterais envoyer une page html pour mon site mais je ne sais pas vraiment comment faire...faut-il utiliser fillezilla??? merci pour vos réponses j'avoue etre un peu perdue!!!

Répondre à kary

10

amel-boukraya@hotmail.fr, le 26 oct 2008 à 14:27:44

Bien

Répondre à amel-boukraya@hotmail.fr

11

ANGELEANDKELLY444, le 5 nov 2008 à 23:23:17
  • +2

COMMENT JE PEUT ENVOYER NOTRE LIEN DE SITE PARTOUT DANS LE MONDE ENTIER

Répondre à ANGELEANDKELLY444

12

vivi, le 28 avr 2009 à 01:20:14