Bonjour,
J'ai un problème avec le pavé numérique de mon ordinateur portable (un asus N75S).
Voici le problème : Les touches du pavé numérique réagissent de la même manière que les touches chiffrées, situées au dessus de mon clavier. Autrement dit si j'écris en minuscule avec le pavé numérique en voulant écrire un nombre ça ma met " exempleé( " à la place de " exemple25". je dois en permanence appuyer sur la touche "majs" pour pouvoir utiliser les chiffres. J'ai cherché une solution sur internet je n'ai pas trouvé; si quelqu'un pourrait m'aider, merci d'avance.
PS : Etant donné que le pavé numérique réagit comme les touches chiffrées au dessus des lettres, il ne se désactive pas non plus même si j'appui sur la touche "fin scr lk"

Clavier numérique bloqué pour activer : touche fn + Num lk scr lk
c 'est formidable....
Pour cela aller sur le site : http://support.asus.com/Download/Options.aspx?SLanguage=fr-fr&type=1
Là choisissez soit « détecter automatiquement le modèle » ou « sélection manuelle du modèle ».
Une fois le modèle et le système d'exploitation (windows 7) trouvés, cliquer sur l'onglet « télécharger » puis cliquer sur le « + » de « BIOS » et choisissez la version du BIOS qui contient dans la description : « Force to enable Num Lock key ».
Télécharger le fichier sur le bureau. Il s'agit d'un dossier compressé, cliquer (clic droit) dessus et choisir « extraire » et valider.
Puis aller dans « démarrer » « tous les programmes » « asus » et choisir le logiciel de mise à jour du bios « Windows BIOS Flash Utility » sélectionner le fichier décompressé et démarrer la mise à jour. ATTENTION pendant cette manipulation ne toucher à rien. L'ordinateur doit être branché sur prise secteur.
Si vous n'avez pas le logiciel « Windows BIOS Flash Utility », téléchargez-le sur la même page que la mise à jour dans « + » utilitaires BIOS »