Problème pavé numérique sur asus N75S

Fermé
Pompom - 9 sept. 2011 à 00:37
 shade23 - 24 avril 2016 à 09:50
Bonjour,
J'ai un problème avec le pavé numérique de mon ordinateur portable (un asus N75S).
Voici le problème : Les touches du pavé numérique réagissent de la même manière que les touches chiffrées, situées au dessus de mon clavier. Autrement dit si j'écris en minuscule avec le pavé numérique en voulant écrire un nombre ça ma met " exempleé( " à la place de " exemple25". je dois en permanence appuyer sur la touche "majs" pour pouvoir utiliser les chiffres. J'ai cherché une solution sur internet je n'ai pas trouvé; si quelqu'un pourrait m'aider, merci d'avance.
PS : Etant donné que le pavé numérique réagit comme les touches chiffrées au dessus des lettres, il ne se désactive pas non plus même si j'appui sur la touche "fin scr lk"




A voir également:

11 réponses

Bonjour,
Même problème ici, j'ai (soyons franc) poussé une gueulante sur Twitter (et par le SAV "VIP"), le problème est connu et la mise à jour va être publié dans la semaine.

Voici le tweet : https://twitter.com/AsusFrance/status/114807896704954369

Les futurs PC seront corrigé à la sorti d'usine, quand a nous ils faudra faire la mise à jour à la main, le logiciel ASUS LiveUpdate devrait aussi appliquer la correction.

Pas encore résolu mais on progresse. :)

MulX/APLU
5
Je te remercie pour tes informations. Espérons que ce soit la bonne cette fois =)
0
Ca fait 2 mois qu'Asus doit sortir un correctif dans &( jours (pardon 15 jours) ! !!!Je vais bientôt retourner le portable à l'envoyeur !
0
le correctif est publié !
0
Tu pourrais me passer le lien stp? Je ne trouve pas sur leur site.
Merci
0
Regarde sur ce post : http://www.forum-des-portables-asus.fr/p46665-hier-172838.html#p46665
0
Bonjour la mise à jour est disponible sur http://www.asus.com/Notebooks/Multimedia_Entertainment/N75SF/#download


Catégories: Bios

BIOS 209
1.Force to enable Num Lock key.
2.Add power button gating control fonction.
3.Update EC firmware


J'ai fait la mise à jour du bios avec l'outil de ASUS (Win Flash) aucun problème et plus de bug sur le pavé numérique.
2
perso cette mise à jour n'a pas fonctionné pour moi... Je dois toujours locker la maj pour le pavé numérique... damned !!!!
0
Je suis dans le même ca mais l'outil de mise à jour Asus (LiveUpdate) me dis q'il y a aucune mise a jour a faire. Je suis aller aussi donc dl le dernier bios de mon pc N75S sur le site de asus. JE les installer et rien change.
1
+1 pareil pour moi. En plus le support indique qu'une mise à jour sera dispo dans 15j sauf qu'ils me disent cela depuis 15j. C'est un message generique pour faire patienter!
0
Tu pourrais me dire pourquoi je n'arrive pas à ouvrir Asus live update? Quand je confirme que je veux bien l'ouvrir en cliquant sur "oui" , rien ne se produit.
0
Au pire re dl le et installe le.
0
Sky75 Messages postés 2360 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 145
16 sept. 2011 à 00:38
https://www.asus.com/Laptops/N55SF/#download

Lien apparemement qui réglerais le problème du clavier.
Dites moi si cela marche.
0
Site of je regarde et test des que le site est ON!
0
Sky75 Messages postés 2360 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 145
9 sept. 2011 à 00:51
Salut,

Tu as un N75 ou N55 SF apparemment, cela a été signaler sur les forums concernant ce problème de pavé numérique.

Mise à jour du 02/09/2011 :
Asus a déployé le Bios officiel corrigeant le bug du pavé numérique. Cette mise à jour s'effectue en lançant l'outil de mise à jour Asus (LiveUpdate)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, J'ai le même soucis que toi, je viens de l'acheter le 09/09/11. D'après ce que je sais Asus bosse sur un correctif qui devrait voir le jour rapidement mais quand ??

il faut donc patienter. Mauvais image pour Asus, qui est un marque très fiable. Mais au prix du portable, il aurait pu voir ce problème avant.

Cordialement

++
0
Sky75 Messages postés 2360 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 145
10 sept. 2011 à 13:58
Mais ta rien compris?
J'ai dis ce qu'il fallait faire plus haut.....
0
Merci à vous deux pour vos réponse. Sky j'ai été voir sur le site de Asus et je n'ai pas trouvé de mise à jour pour le clavier N75S.
0
Sky75 Messages postés 2360 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 145
11 sept. 2011 à 23:27
Mise à jour du 02/09/2011 :
Asus a déployé le Bios officiel corrigeant le bug du pavé numérique. Cette mise à jour s'effectue en lançant l'outil de mise à jour Asus (LiveUpdate).
0
@sky75, la mise a jour du bios 208 du 02/09/11 ne corrige absolument pas le probleme de clavier.
J'ai ce portable et j'ai installé cette mise a jour et rien... toujours HS.

Ce qui n'est pas une suprise puisque la release note n'en fait pas etat!
0
Le bios de la correction sera publié la semaine prochaine en version209
0
Attention... Pb avec la maj 209... un correctif est déja sorti avec le numero 210... dommage pour moi... Portable HS... Merci Asus
0
Désolé pour toi Enki. (insiste quand même en essayant sans et avec MAJ, j'ai fini par y arriver).
Le problème est corrigé avec le BIOS 210.
Suivez le lien de MulX ===> http://www.forum-des-portables-asus.fr/p46665-hier-172838.html#p46665
Vous n'avez plus qu'à suivre les instructions ( je n'ai pas eu besoin d'aller dans le menu du bios, aucun problème avec Winflash de mon côté)
Merci pour votre aide !
0
Bonsoir

comment avez vous fait car lorsque l'on a téléchargé WINFLASH celui ci n'est pas comptabible avec mon windows 64 Bits

merci d'avance
0
francois-gildas Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011
18 nov. 2011 à 20:39
bjr a tous

J'ai le meme probleme que vous avec pavé numerique pour n75sf. Une fois le fichier de MAJ pour le bios, avec winzip, il ne s'ouvre pas (idem avec rar. Ca indique fichier inconnu.

Quelqu'un a t il un tuyeau pour ouvrir ce fichier
Mercid'avance
Francois
0
francois-gildas
25 nov. 2011 à 23:09
salut a tous, si comme moi vous avez des soucis avec le clavier de votre pc asus et que les fichiers de mise à jour du bios ne fonctionne pas, faites comme moi : je suis allé chez boulanger et l'ordi etant sous garantie, ils ont fait la manip qui a pris 10mn.

Aux prix de mon pc, ils peuvent au moins faire ça. ils m'ont meme proposé de mettre mon bios a jour d'autres fois si besoin.

Cordialement : francois
0
francois-gildas
25 nov. 2011 à 23:11
au fait merci OSCAR pour ta réponse :-) by
0
bonjour a tous, SOLUTION :

"" touche "fn + inser num ik" de votre clavier ""

je pense que mon post va résoudre bien des problèmes,
ayant eu moi aussi un souci avec mon clavier asus sonicmaster portable depuis belle lurette, (toujours obligé de maintenir la touche "fn" pour ecrire les touches qui ont des symboles en plus) je me suis dis d'essayer d'y mettre un terme, en essayant de trouver la solution sur le net ou mettre a jour tout simplement le driver... en vain.

Le problème est simple, m’étant creusé les neurones je me suis dis que c’était tout simplement une manip a faire sur mon clavier pour le réactiver en mode "normal" = ""touche "fn + inser num ik" de votre clavier""

j'espère vous avoir aidez

cordialement
0