Conversion .mov en .avi - "manque Codec XviD"

Fermé
aurora74 - 8 sept. 2011 à 23:03
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 12 sept. 2011 à 20:34
Bonjour,

Mon appareil photo numérique Canon réalise les clips vidéo en .mov que je n'arrive ni à lire sur mon ordinateur, ni importer sur Windows Movie Maker.

J'ai réalisé la conversion .mov en .avi avec le logiciel Super qui est simple d'utilisation.. j'ai réalisé toutes les étapes correctement, mais je n'arrive toujours pas à visionner le fichier sur mon ordinateur. J'entends uniquement le son. Message d'erreur : "il manque le Codec XviD"... pourtant je l'ai spécifié dans la conversion sur Super.

Comment je dois procéder ? Help !!
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
8 sept. 2011 à 23:07
Salut,

Les fichiers MOV se lisent avec Quicktime. https://support.apple.com/kb/DL837?locale=en_US

Pour XVID :
Tu peux télécharger XVID ici : https://www.xvid.com/download/

Sinon un lecteur qui lit à peu près tout c'est MPlayer, que tu peux trouver ici :

https://www.smplayer.info/
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
9 sept. 2011 à 06:20
Bonjour,

Le terme format est employé pour désigner aussi bien un fichier de données (fichier conteneur) que son contenu (formats audio/vidéo). D'où de fâcheuses confusions lorsqu'un sujet se rapporte à la conversion.
La conversion est une opération de transcodage dont l'outil est le codec. Donc le transcodage s'applique uniquement sur un format audio/vidéo, pas sur le fichier conteneur (MOV, AVI, ...)

Ton appareil photo, aurora74, filme au format Mpeg4 AVC H264 (AVCHD) qui n'est pas pris en charge par Movie Maker.
En revanche, si tu disposes de Windows 7, Live Movie Maker est pré-installé lequel importe directement les fichiers MOV.

Dans ton cas, s'il s'agit de lire le fichier MOV, Rocky_123 t'a donné la solution. S'il s'agit de faire du montage, ne pas faire de transcodage en Xvid ou DivX. Il est préférable d'opter pour un logiciel qui gère l'AVCHD (en gratuit, le seul convenable est VideoPad Video Editor)

Une conversion est plus ou moins destructrice, elle est trop souvent utilisée ou conseillée à tort.
0
Merci pour vos réponses rapides et claires en explications !!

Pour préciser mon besoin: je souhaite
- pouvoir lire mes fichiers .mov sur mon ordinateur et pas uniquement sur l'appareil photo. Pour cela, je dois télécharger QuickTime... mais quelle version? Je l'ai déjà, donc si je n'arrive pas à lire les .mov, cela doit venir du fait que je n'ai pas la bonne version, non?
- m'initier au montage d'un film sur Movie Maker, donc pour cela j'ai besoin de convertir mes .mov en .avi, non? Ou autre format, lequel ? Pour faire la conversion du fichier, j'ai d'abord tenté par un logiciel recommandé par un tutoriel en anglais, mais ce logiciel (dont je ne me souviens plus le nom) n'a pas fonctionné, je n'avais pas la bonne version du Quicktime (même si je l'ai téléchargé...). Ensuite j'ai essayé par Super, mais après conversion je n'avais que le son des films, pas l'image, message d'erreur "manque codec xvid" comme je vous expliquais...
-pourquoi dites-vous que la conversion est "destructrice" ? Je suis bien obligée de le faire pour Movie Maker... Alors comment faire concrètement, est-ce que je désinstalle d'abord Super, puis j'installe VideoPad Video Editor?

Un peu perdue au milieu de toutes ces possibilités, je suis complètement novice en montage vidéo.

Ce qui me rassure, c'est que lorsque j'ai demandé à un photographe de réaliser mon montage, et lorsqu'il a vu mes fichiers vidéo Canon (toujours 2 fichiers par film, 1 fichier .mov et 1 fichier .thm), il m'a dit qu'il n'arrive pas à monter du .thm !! Or, si j'ai bien compris, le .thm n'est que l'image thumbnail de Canon donc pas le vrai film !!

Merci encore pour les connaisseurs pour votre aide PRECIEUSE !!
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
9 sept. 2011 à 12:37
Je sais, tu débutes dans la vidéo, ce nest donc pas facile de tout assimiler en 1 fois.

Reprenons point par point.

Pour télécharger Quicktime :
https://support.apple.com/kb/DL837?locale=en_US


Pour le montage, Movie Maker ne prend pas en charge le format AVCHD ni les fichiers MOV, d'où mon conseil de télécharger VideoPad Video Editor.
Voir tutoriel :
http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=267:tutoriel-videopad-video-creator&catid=45:tutoriels-video

Pas utile de désinstaller Super

Si tu es sous Windows 7, tu as Live Movie Maker qui importe les fichiers MOV et gère l'AVCHD
voir tutoriel :
http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=163:live-movie-maker&catid=35:video-numerique

Pourquoi la conversion est-elle destructrice ? C'est la méthode d'encodage (complexe) qui pour réduire le volume d'un fichier supprime certaines données, donc quand on intervient une 2ème fois sur cet encodage, il y a une perte de qualité.
Oublie MOV et AVI. Le plus important est ce qui est à l'intérieur : le format audio/vidéo. Ta vidéo AVCHD, pour pouvoir être gérée par Movie Maker, devrait être transcodée dans un autre format (Mpeg2). Tu perdrais alors la qualité de l'AVCHD. Ce serait dommage.
La meilleure solution de faire le montage est de ne pas faire de conversion préalable, il vaut mieux garder le même format (AVCHD) et utiliser le logiciel adapté.

Tu as très bien compris pour le fichier .thm (ce fichier ne sert que pour ton appareil). Sur ton PC tu peux le supprimer.

Si tu as besoin d'informations complémentaires, je suis à ta disposition.
Mais chaque chose en son temps, pas la peine de précipiter les événements

Résumé : Si ton système est autre que Windows 7, télécharge VideoPad
Si ton système est Windows 7, Live Movie Maker est déjà installé.

Pour le montage voir le tutoriel indiqué plus haut.

Bonne continuation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je commence à y voir plus clair, merci pour toutes ces précisions Salvateur !!

Je vais donc suivre ton conseil et ne pas convertir les fichiers, mais plutôt télécharger VideoPad. C'est donc un autre logiciel de montage vidéo? J'espère qu'il sera à peu près "intuitif" pour débutante...

Une fois que j'aurais réussi à monter mon film, (j'espère !!), dans quel format dois-je le sauvegarder afin de pouvoir le visionner sur mon lecteur DVD de salon ainsi que sur mon ordinateur? Y'a-t-il un format de dvd/cd spécial à acheter?

MERCIIIIIIIII ;-)
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 9/09/2011 à 23:05
Bonjour,

Je te suggérerais toutefois d'installer un pack de codec comprenant FFDShow afin d'être plus tranquille tant au niveau de la lecture que de l'encodage avec certains logiciels tel que K-Lite, CCCP, Windows 7 Codec Pack ou autres, voir ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/conversion-codecs/

En effet, certains logiciels de conversion ou de montage intègre déjà des codecs comme SUPER, mais d'autres nécessitent que les codecs soit installés sur l'ordinateur. je pense notamment à VirtualDub ou même VideoPad...
J'en parle car comme le montre le tutoriel de salvateur.; VideoPad permet d'intégré les filtres de VirtualDub (cela permet certaines actions sur la vidéo), donc même si sa présence n'est peut-être pas nécessaire, il est sans doute préférable de l'installer aussi.
C'est ce qui t'es arrivé quand après avoir convertir ton film en XviD, tu as voulu le mettre sur WMM. Le logiciel ne l'a pas permis à cause de l'absence du codec XviD justement :(

Je rajoute enfin que VideoPad Video Editor est un logiciel shareware en anglais.
Donc après sa période gratuite de 15 jours d'utilisation complète, tu ne peux plus que sortir des films dans les conteneurs AVI ( codecs vidéo DivX ou XviD) ou WMV (codec WMV8 ou WMV9/VC-1 (on dit aussi WMV3), ce sont ceux employé par WMV ou par WLMM), ou en DVD-Vidéo, c'est à dire comme les DVD du commerce. L'emploie des effets sonores est aussi limités ensuite, mais pour pallier cela tu peux trouver gratuitement des sites pour en télécharger ou utiliser par exemple Audacity pour créer tes pistes audio.
Pour lire sur la a télévision, cela dépend des possibilités de lecteur de tes appareils.

Pour finir, n'importe quels disques conviennent, en théorie avec les appareils récents.
La grosse différence est entre les disque R et les RW qui sont réinscriptibles, c'est à dire que tu peux les réutiliser plusieurs fois.

Enfin, WLMM si tu l'utilises pour monter ton film, ne sort que des fichiers en WMV. Donc convertir si nécessaire en fonction des possibilités du lecteur. salvateur. te guidera afin de trouver le meilleur "format" pour limité la perte, je pense ;)

Désolé, si j'ai été un peu technique ;)

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Euhhh.... merci les gars, mais là...comment dire... je suis complètement perdue !! Ziggourat: pour comprendre ta réponse, il faudrait être BAC+12 en montage vidéo ;-)

Bon, reprenons mon historique de tentative de montage vidéo :
Essai 1 : j'ai voulu convertir mes .mov en .avi, car j'ai constaté que mon vieil ordi portable avait Windows Movie Maker. J'ai opté pour le logiciel de conversion américain "MPEG Streamclip" qui m'a demandé d'installer une version bien spécifique de Quicktime (alternative 1.81). J'ai fait comme demandé, j'ai désinstallé la version de Quicktime que j'avais auparavant, j'ai installé la version indiquée... mais cela n'a pas marché, j'avais un message d'erreur comme quoi le QuickTime n'était pas la bonne version.

Essai 2 : j'ai téléchargé Super, soit disant le plus simple comme logiciel... effectivement pas trop compliqué à installer, ni à utiliser, mais une fois ma conversion réalisé, je n'avais pas d'image (manque codec Xvid)

Essai 3: encouragée par les conseils de Salvateur, je suis convaincue que VideoPad est la solution pour moi. Je vais donc voir le tutoriel, mais je suis assez intimidée par la complexité des explications et souvent le manque de précisions (type: choisissez ici le type d'encodage... mais on ne conseille pas quel format il vaut mieux choisir...). En plus, Ziggourat me précise que le logiciel n'est pas vraiment gratuit au bout de 15 jours et en plus il faudrait mieux d'avoir d'autres logiciels sous la main, type des pack codec...

N'existe-t-il vraiment pas une solution simple tout en un qui me permettrait d'importer mes clips vidéo sur movie maker ou autre logiciel gratuit et simple, sans passer par pleins de logiciels différents? Au final, je voudrais juste rassembler tous mes (nombreux) clips vidéo en un seul film, sans forcément faire du montage compliqué... Franchement, même une blonde comme moi devrait y arriver, non :-) ??
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
Modifié par cerelog le 10/09/2011 à 13:38
une vrai blonde alors :-)


prenez formatfactory qui est simple, puissant, gratuit et en français

vous pourrez convertir vos videos dans tous les formats
de plus le logiciel permet de fusionner plusieurs videos pour en faire une seule


vous pourrez meme convertir des fichiers audios et meme des images avec ce meme logiciel :-)

pour vos soucis de codecs, il faut installer le pack full klite qui permet d'avoir dans sont pc bcp de codecs pour pouvoir lire tous les formats videos et audio connus facilement, cgratuit
0
le pack klite une fois installé ,ouvre beaucoup de choses
0
Il est logique que tu sois confuse aurora74, tu vas dans tous les sens.
Pour faire du montage vidéo, il y a quelques règles à respecter :
- Ne pas faire de conversion préalable
- Procéder par étape
- Faire preuve de patience.

Ton logiciel Movie Maker ne gérant pas tes fichiers vidéo, ton seul recours est d'opter pour un autre logiciel de montage (par exemple VidéoPad )

Pour l'instant le pack de codecs n'est pas nécessaire. À voir plus tard.

VidéoPad installé, tu importes tes fichiers MOV et suit le mode opératoire décrit dans le tutoriel que je t'ai indiqué.

Ne te disperse si tu veux avancer. Chaque chose en son temps.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 9/09/2011 à 23:59
Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'il serait bien que tu installes en plus un pack de codecs, c'est tout.
Le but de cela, est de pouvoir lire ou convertir des fichiers vidéo si le logiciel utilisé ne le permet pas.

Tu ne lis la suite que si tu veux et si tu ne comprends pas tout ce n'est pas trop grave ;)
----------------
Pour t'expliquer simplement, mais c'est comme même un peu technique, un codec (formé par les mots COpression/DECompression ou codage/décodage) et est un procédé qui permet de lire (décoder) ou de convertir (coder) un signal numérique.
En l'absence des codecs présent sur ton ordinateur, certains logiciels ne reconnaissent pas les informations (flux) qui composent le fichier vidéo.

Par exemple, tu as ton fichier en MOV sans doute fait avec le codec vidéo H264 et le codec audio AAC. La "conversion" en AVI (XviD et MP3) réalisé avec SUPER a été possible car le logiciel contient déjà les codecs. Par contre quand tu as voulu l'importer dans WMM, cela n'a pas été possible car ce logiciel à besoin que le codec vidéo XviD soit présent sur ton ordinateur, ce qui n'est apparemment pas le cas.
J'ai mis entre guillemets conversion car comme le dirait salvateur. on ne convertit pas un MOV en AVI car il ne s'agit que de fichiers conteneurs, ce que l'on convertit, ce sont les flux.

Donc pour éviter d'aller à chaque fois rechercher le codec absent, on installe un pack qui comprend beaucoup de codecs. Le K-Lite cité par cerelog est un bon choix par exemple.
Cependant l'installation du pack ne résout pas tout, donc il faut en plus installé d'autres choses afin d'obtenir des codecs non compris comme le DivX entre autres.
-------------------

Tu peux reprendre la lecture à partir de là ;)

VideoPad Video Editor, même dans sa version gratuite reste un bon logiciel de montage.
Les seules limites après la période complète, outre le fait qu'il soit en anglais, sont les "formats" de sortie en gros, qui doivent être en AVI ou en WMV. Par conséquent, il peut-être intéressant si tu comptes obtenir un fichier en AVI pour lire sur un lecteur DVD de salon compatible DivX par exemple.
L'intérêt du logiciel est donc qu'il pourra certainement accepté ton logiciel en MOV et sortir un fichier lisible par un lecteur DVD de salon.

Maintenant, salvateur. est quelqu'un qui si connait beaucoup en logiciel de montage.
Malgré la justesse de ses conseils, je te dirais que si tu débutes juste dans le montage, et que tu fais cela par plaisir avant tout sans que cela ne devienne une prise de tête, tu convertis en WMV avec SUPER par exemple, et tu n'auras pas de problèmes pour l'importer ensuite dans WMM.
Une fois ton montage réalisé, il te faudra probablement le reconvertir.

SI tu es sous Windows 7, alors essaie avec Windows Live Movie Maker qui pourrait accepté ton fichier venant de ton APN.

Entre toutes les possibilités de traiter, celle ne nécessitant qu'une seule conversion est la plus avantageuse en somme.

Quant à MPEG Streamclip, il fonctionne bien chez moi pour ouvrir les fichiers en MOV. J'ai par contre la version officiel de QuickTime dont salvateur. a laissé le lien plus haut.
Si la version alternative de QT ne fonctionne pas essaie avec l'officielle peut-être... MAis inutilde de t'acharner avec lui, il ne s'agit que d'un logiciel de conversion si j'ai bien compris comme il en existe des centaines.

Pour conclure, je vais laisser salvateur. continuer afin de ne pas trop de perdre avec trop d'informations diverses ;)

Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
Modifié par salvateur. le 10/09/2011 à 19:04
À ziggourat :

Je suis étonné de ton intervention , tes propositions en Xvid ou DivX sont à exploiter après le montage (exportation) en fonction de l'utilisation de la vidéo
Il est préférable de ne pas utiliser ces formats pour le montage. D'autre part le Xvid est rarement pris en charge par un logiciel de montage.
J'en profite pour apporter un bémol à ce que j'ai dit plus haut : « Pour le montage, Movie Maker ne prend pas en charge le format AVCHD ni les fichiers MOV » C'est vrai pour les fichiers .mov, .mp4, .mts et quelques autres, or il y a possibilité de passer outre.

Tu suggères une conversion en WMV.
Que se passe-t-il si l'on suit ton raisonnement :

cas 1
Pour limiter la perte de qualité il faut, dans Super :
cocher en résolution : NoChange
conserver la cadence d'enregistrement du tournage (par exemple 25i/s)
maintenir le bitrate élevé
Au final on obtient un fichier WMV avec une rélosution HD (inconvénient : une image moins fluide) L'importation est désormais possible ainsi que le montage. Or, en exportation, si l'on veut conserver la résolution HD , la cadence d'image est 24i/s (cadence réservée pour le cinéma). Une grande partie du matériel grand public n'intègre pas le 24i/s.

cas 2
On modifie la résolution dans Super : 720*576 16/9. En ce cas la perte de qualité est plus importante. À éviter.

Reste une autre solution qui évite la conversion. J'avais publié une astuce : Comment importer fichier VOB ou format proriètaire (MOD, ...) si le logiciel de montage n'importe pas ces fichiers ? Il suffit de reprendre le principe pour la HD et de modifier l'extension .MOV par .mpg (pas de perte de qualité) et Movie Maker peut alors importer le fichier AVCHD. À l'exportation on se retrouve dans le même contexte que le cas 1 (24i/s). Ce n'est donc pas une solution acceptable.

Le souci n°1 que doit avoir un vidéaste est de conserver la qualité image du tournage jusqu'à la fin du montage (Voir les nombreux ouvrages dédiés au montage vidéo).

Tu l'as dit, le montage doit être un plaisir, pas un casse-tête, et ta solution ne simplifie pas la tâche. Après, à l'exportation, selon l'utilisation de la vidéo, plusieurs cas impliquant une conversion peuvent être envisagés. Laissons aurora74 franchir les premières étapes.

PS : en format SD, le format DV-AVI est meilleur que le format WMV.

Cordialement.
0
regarde aurora movie maker ouvres du mp4,mkv,m2ts,mov sous vista 64 quad +nvidia +klite(bon ca c ma config)
http://www.youtube.com/watch?v=N_4IbB61Fbc
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 10/09/2011 à 20:15
A l'attention de salvateur.,

Ne te méprend pas, je dis simplement qu'il faudrait sans doute qu'elle installe un pack de codec afin d'éviter des soucis de lecture ou d'encodage.
SI elle n'a pas le codec XviD ou DivX installés, voir le DV, elle ne pourra pas sortir de montage utilisant ces codecs en gros dans VideoPad !
Car il bien beau de faire un projet, si au moment de l'exportation, on ne peut pas le faire à cause d'une absence du codec.

Dans sa demande initiale, elle demande de l'aide car il lui manque le codec XviD en plus. Si elle ne souhaite pas l'installé pour telle ou telle raison, et afin de pouvoir ouvrir sa vidéo dans WMM, la solution de facilité est de passé par le WMV (je maintiens cela !) qui est nativement le Conteneur de Windows.

En plus tu pars avec l'idée que sa vidéo a une résolution élevée, ce n'est peut-être pas le cas..Je ne connais pas les APN de Canon, mais par exemple, mon neveu filme en 640x480 avec un Panasonic il me semble. Pourtant sa vidéo est bien en "MOV".
0
Tout d'abord, merci pour tous ces conseils, je vois qu'il y a plusieurs solutions à mon problème de départ qui me paraissait pourtant simple...

Si je comprends bien, j'ai 3 alternatives concrètes pour importer mes vidéos et les traiter par la suite:

1) j'installe VideoPad (car je ne suis pas sur Windows 7), j'essaie de prendre en main le logiciel (j'ai de la chance, je suis plus fluent en anglais qu'en français!), j'importe mes fichiers .mov et je convertis les flux (j'ai compris tes explications, ziggourat ;-) en .avi et je procède à mes premiers pas de montage.
A voir si j'installe le pack codec K-lite en plus (vos avis divergent sur ce point, messieurs!!)

2) j'installe "format factory" qui d'après cerelog est censé faire la même chose que VideoPad...

3) je retente avec Super et je convertis en wmv pour pouvoir ensuite importer dans WMM, mais cela pose apparemment des problèmes au niveau de la qualité des images...

Bon allez, je me lance, je tente la solution N°1 VideoPad et je vous en donnerai des nouvelles... car j'ai comme l'impression que je vais rencontrer d'autres problèmes...
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
10 sept. 2011 à 23:05
Bonne continuation aurora74,
Tu verras, la vidéo est un vrai plaisir
0
Mais je n'arrive même pas à lire les .mov sur mon ordinateur (cf.mon message ci-dessous)....
0
Bon, je commence à perdre mon calme...

D'abord j'ai installé le pack codec K-Lite, tant qu'à faire... et miracle, j'ai pu visionner mon clip vidéo .mov, mais il y avait un sérieux problème de synchronisation son-image, l'image était bonne mais le son trainait derrière... au même moment, j'avais le message "votre ordinateur manque de mémoire virtuelle", donc c'était peut-être ça le problème?

Ensuite, j'ai essayé d'ouvrir un autre clip vidéo .mov, mais là on me disait que je n'avais pas la bonne version QuickTime... je l'ai donc téléchargé selon le lien que vous m'avez donné... installation réussie, je clique sur mon film: et là j'ai un écran vert, le son PARFAIT, mais aucune image et aucun message d'erreur !!

J'ai constaté qu'après avoir installé le QuickTime, le logo sur chaque clip vidéo n'est plus Windows Media Player mais le logo Quicktime...

Oh là là, je sens que je ne vais pas y arriver, je voudrais juste déjà visionner ces films sur mon ordinateur !!!
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
10 sept. 2011 à 23:53
bonsoir aurora
le pack codecs est un ensemble qui décode la video, c'est comme une personne qui parle toutes les langues connues :-)

le lecteur video c'est la personne

lorsque vous installez un nouveau lecteur, il vous demande si vous voulez lire tous les formats video avec celui ci et si vous validez , il sera utilisé comme lecteur par defaut

c'est peut etre votre video qui est le problème

au pire tentez de télécharger le lecteur video VLC en version portable ( sans installation )

clic droit sur votre film MOV et selectionner ouvrir avec et choisir le logiciel VLC
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
11 sept. 2011 à 17:48
Pour restaurer la configuration du lecteur par défaut, tu fais un clic droit sut un fichier en AVI par exemple --> Propriétés --> S'ouvre avec et tu choisis ton lecteur préféré par défaut.
Répète l'opération pour chaque type de fichier si nécessaire.

Arrives-tu à lire ton fichier converti avec SUPER ?
0
Bon, j'ai tenté ce que tu m'as suggéré, ziggourat, à savoir j'ai converti le QuickTime en media player. Une fois que l'ordinateur (TRES lent...) a réussi à l'ouvrir, j'ai pu visionner le film mais il y avait des gros soucis de décalage entre le son et l'image...

Quant au fichier converti avec Super, le fichier s'ouvre plus rapidement, par contre des soucis également de synchronisation son-image.

Pour ne pas me décourage à vie avec tous ces problèmes, je pense que je vais déjà commencer à m'initier au montage avec tout le matériel que j'ai filmé entre 2005 et 2009 et que j'ai filmé avec un ancien APN et que j'arrive à lire sur mon ordinateur ! Ce sera déjà du boulot... La solution sans doute la plus simple serait d'acheter un nouvel ordi avec Windows 7 et avec la nouvelle version de WMM qui - si j'ai bien compris - permet de lire même les .mov. Cela dépendra des mes primes de fin d'année ;-)

A propos des ordi - et là je m'égare de mon sujet initial - penses-tu qu'il vaut la peine d'ajouter une barrette de mémoire supplémentaire à un ordi portable acheté donc en 2005 et qui commence sérieusement à ramer... Un bon nettoyage + réinitialisation + mémoire supplémentaire, est-ce que ça peut changer la donne, ou vaut-il mieux acheter tout de suite un nouvel ordinateur, surtout maintenant comme les prix sont au plus bas j'ai l'impression.. Quelle configuration minimum pour ne pas avoir de souci?

Bonne soirée et merci !!
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
11 sept. 2011 à 23:30
bonsoir

pour votre ordinateur portable, il faudrait connaitre le modèle ( reference ) pour mieux vous conseiller.

d'ou provient la video MOV ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 14/09/2011 à 13:58
Un portable n'est pas l'idéal pour faire du montage, surtout avec des fichiers en AVCHD qui requièrent d'avoir beaucoup de puissance.
Il faut au minimum 4 Go de mémoire, et un processeur Sandy Bridge, un i7 étant le plus adapté mais un i5 pourrait faire l'affaire. Bref, le prix d'une bonne configuration de bureau tourne autour des 1000 €.... c'est assez cher.
Je ne connais pas assez les portables afin de te conseiller, d'autres le feront sans doute.
Edit du 14/09, voir peut-être cette discussion : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23032709-configuration-portable-pour-montage-video-hd

Quant à la désynchronisation je ne sais pas d'ouï elle vient :(
As-tu essayer VideoPad Video Editor pour ouvrir ton fichier.
0
erreur
0
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 745
Modifié par extempor le 10/09/2011 à 00:55
Bonjour,


c'est dommage,mais il y a une erreur dans ce Tutoriel:
http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=163:live-movie-maker&catid=35:video-numerique

Le papier-peint de ce site est sans doute trop sombre pour qu'on l'a distincte.

Cordialement.
-1