Rechercher : dans
Par :

[OpenOffice 2.0.3] Ouvrir base access - Linux

Dernière réponse le 24 aoû 2006 à 15:01:46 Arno59, le 20 jui 2006 à 11:41:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Il m'est impossible d'ouvrir une base créée sous Access 2002 sous OpenOffice 2.0.3 soius Linux Debian.

Le problème est selon moi lié au paramétrage connexion base
MySql, JDBC, ODBC, DBase, JDBC pour Oracle, manque Access ?

Comment résoudre le problème ? L'Open source et Linux sont l'avenir de l'informatique ;-)

Meilleures réponses pour « [OpenOffice 2.0.3] Ouvrir base access Linux » dans :
[Logiciel libre] Installation firefox 2.0+java+flash VoirInstallation firefox 2.0+java+flash en ligne de commande A. INTRODUCTION B. INSTALLATION FIREFOX 1. Création d'environnement 2. Téléchargement et vérification de la signature 3. Installation de Firefox 4. Démarrage de l'application C....
Télécharger Microsoft .NET Framework 2.0 (x86) VoirLe package redistribuable de Microsoft .NET Framework 2.0 installe le runtime .NET Framework et les fichiers associés requis pour l'exécution d'applications développées pour le .NET Framework 2.0. Le .NET Framework 2.0 fournit une évolutivité et...

1

Arno59, le 25 jui 2006 à 14:22:16

Bonjour,

Parmi vous, y-en a-t-il qui connaissent la manipulation pour ouvrir et modifier une base Microsoft Access sous OpenOffice sur le système d'exploitation Linux ?

D'avance merci L'Open source et Linux sont l'avenir de l'informatique ;-)

Répondre à Arno59

2

laurent, le 25 jui 2006 à 17:11:13

Bonjour,

Openoffice base est un projet récent et ne gere pas les bases access a priori pour l'instant.

Par contre KEXi, l'equivalent de dans koffice a l'air de les charger, lui. Kexi se base sur mysql ou postgres sql, mais il est possible "a priori" (je n'ai jamais essayé mais l'option existe au démarrage) d'importer une base acces.

Essaie de ce coté la.

Répondre à laurent

3

Arno59, le 25 jui 2006 à 22:02:20

Bonjour,

Merci pour cette précision car lza version OpenOffice 2.0.3 pour Microsoft le supporte, je vais donc le signaler à l'équipe de développeurs OOo. L'Open source et Linux sont l'avenir de l'informatique ;-)

Répondre à Arno59

4

Arno59, le 26 jui 2006 à 17:15:14

Bonjour,

Je suis allé sur le site OOo et lu les docs suivantes :
http://fr.openoffice.org/Documentation/How-to/indexht-base.h­tml

Comment Accéder à des Bases de Données MySQL avec Windows lorqu'elles
sont sur un Serveur Linux
http://fr.openoffice.org/Documentation/How-to/indexht-base.h­tml

OpenOffice.org et les bases de données (migration de bases Access)
http://fr.openoffice.org/Documentation/How-to/Bdd/04migrfr.s­xw

mais ne supporte pas Access ? ODBC L'Open source et Linux sont l'avenir de l'informatique ;-)

Répondre à Arno59

5

Arno59, le 26 jui 2006 à 17:32:51

Bonjour,

J'ai ajouté le paquetage ODBC :

libunixODBC1-2.2.11-5mdk
                                                 unixODBC1-2.2.11-5mdk

J'ai le message d'erreur :
Statut SQL: S1000

Impossible d'établir une connexion à la source de données externe : erreur inconnue. Le pilote fait probablement défaut.

jdbc: ? L'Open source et Linux sont l'avenir de l'informatique ;-)

Répondre à Arno59

6

Arno59, le 24 aoû 2006 à 15:01:46

Bonjour,

Toujours pas trouvé de solution ? L'Open source et Linux sont l'avenir de l'informatique ;-)

Répondre à Arno59