Mon ordi est il assez puissant pour Diablo 3

Fermé
Garsdjoh - 8 sept. 2011 à 18:14
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 30 janv. 2013 à 19:23
Bonjour,

Je voulais savoir si mon ordi portable Packard Bell est assez puissant pour accueillir le jeu Diablo 3.

Config minimale :
Windows XP/Vista/7
- Processeur Intel Pentium 2,8 GHz ou AMD AthlonTM 64 X2 4400+
- 1 Go de RAM sous XP / 1,5 Go sous Vista et 7
- Carte graphique NVIDIA GeForce 7800 GT ou ATI Radeon X1950 Pro.
- 12 Go d'espace libre sur le disque dur

Bon pour Windows et l'espace libre sur DD, c'est bon. Mais le reste j'en sais rien.

Ma config :
- Processeur Intel Core i3
- 512 MB VRAM
- Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 5470

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Moi, je dis ne t'en fais pas. Blizzard s'est toujours arrangé pour que la majorité des ordinateurs puissent rouler leurs jeux. Un très bon exemple : Starcraft 2 va très bien sur un pentium 4. Il faut seulement modifier les paramètres. Dans starcraft, on peut les baisser jusqu'à avoir des graphiques semblables au 1. Si D3 a de la misère sur ta config, t'as juste à modifier les paramètres graphiques dans le jeu. Blizzard n'est pas une compagnie qui fait "si tu veux jouer à mon jeu, t'as intérêt à avoir une bombe". Au contraire, ils veulent que la plus grande quantité possible de personnes soient capables d'y jouer. Pas seulement ceux qui ont un ordi de gamer.

mon opinion

P.S. Configuration recommandée :

- Windows XP/Vista/7
- Processeur Intel Pentium Core 2 Duo 2,4 Ghz ou AMD AthlonTM 64 X2 5600+
- 1 Go de RAM sous XP, 1,5 Go sous Vista et 7
- Carte graphique NVIDIA GeForce 260 ou ATI Radeon HD 4870
- 12 Go d'espace libre sur le disque dur

Je sais pas si vous saviez, TOUS les jeux sortis récemment ont exactement ça comme carte graphique reccomandée. Ces infos sont pas fiables. tant qu'il a la configuration minimale requise, il va pouvoir modifier les graphiques du jeu pour que ça lag pas. En passant, 4870 > 5470

Et pour donner un exemple, les graphiques à low, starcraft 2 sur ta 5470 roule à +/- 80-100 FPS

Ne t'en fais pas pour Diablo 3. La config reccomandée, c'est pour jouer tous les paramètres à fond en 1920x1080 (1080p)

Et oui, moi aussi je te conseille au moins 1-2 Go de RAM avec XP et MINIMUM 2 à 3 Go RAM pour Vista
2
salut , merci pour pour ton conseil , ma carte graph vas pas c est une ati 3450 pas cool , je vais voir si je peux me prendre un ordi meilleur , bon jeux a vous
0
Hyuga12 Messages postés 582 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 65
8 sept. 2011 à 20:44
Bonjour,

Reverifie, j'ai l'impression que tu nous as mis la mémoire vidéo de la carte graphique (512MB VRAM) et pas la mémoire vive . Avec un corie i3, tu dois avoir plus de RAM que ça, surtout si tu n'as jamais modifié le PC de l'intérieur !
2
Si tu fais un clic droit sur poste de travail/ordinateur--->propriétés

Tu descends un peu dans la fenêtre et c'est suposé être écrit
0
Effectivement !! C'est écrit : "Mémoire installée (RAM) : 4 GO (3,86 GO utilisable)
Donc c'est tout bon pour D3 ??
0
C'est amplement suffisant, t'as pas à t'inquiéter. Mais comme j'ai dit plus tôt, ne t'attends pas à pouvoir y jouer avec la meilleure qualité d'image possible. Tu vas devoir jouer avec les paramètres pour trouver ton juste milieu entre performance et qualité d'image
0
lagougeon Messages postés 514 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2017 106
8 sept. 2011 à 18:40
La carte graphique, je ne sait pas, mais le processeur à l'air bon, mais ton pc manque de mémoire RAM.
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
21 sept. 2011 à 15:18
4 Go de RAM c'est pas assez?????????... avec un windows 32 bits il ne peut pas avoir plus ^^
0
Ok. Merci.

Donc je ne m'inquiète pas pour le processeur, la carte graphique.

Par contre, comment j'ajoute de la RAM sur mon ordi ?
Faut que je passe par un professionnel, car perso, je sais à peu près comment fonctionne un ordi de l'extérieur, mais à l'intérieur, j'en sais rien du tout.

Donc il faudrait que j'achète une barre de RAM de combien ?
Et savez vous à peu près les prix ?
Encore merci !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
smuatre - 8 sept. 2011 à 22:44
C'est amplement suffisant, t'as pas à t'inquiéter. Mais comme j'ai dit plus tôt, ne t'attends pas à pouvoir y jouer avec la meilleure qualité d'image possible. Tu vas devoir jouer avec les paramètres pour trouver ton juste milieu entre performance et qualité d'image.

Tant que j'y joue et que ça ne fait pas bugger mon PC, c'est bon.

Merci à tous.
0
Mon ordi est un asus portable windows 7 64 bits avec:
processeur: intell(R) pentium(R) CPU B970 @2.30GHz
Mémoire installée(Ram): 4,00Go (3,89Go utilisable)
carte graphique: intell graphic +

Cela marche t'il ou pas?
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
30 janv. 2013 à 19:23
oui largement, sur ce Diablo 3 je te conseille pas durée de vie très courte il y pleins de jeux bien mieux.

Tu peu par exemple installer LOL, c'est gratuit et tu va t'amuser 2 ans avec, alors que Diablo 3 c'est cher et tu en aura marre au bout de 2 semaines..
0
Desolée,la carte graphique est une Intel HD graphic...
Desolée pour ce double post...
0