Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Probleme installation MySQLdb

tsunaiken 255Messages postés 28 avril 2010Date d'inscription 28 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 8 sept. 2011 à 01:58
Bonjour, Je n'arrive pas a installer MySQLdb , il me renvoi toujours une erreur qui est fatal a l'installation , quand je fait la commande python setupd.py install ainsi que pour build juste avant !
sh: mysql_config: not found
running install
running build
running build_py
copying MySQLdb/release.py -> build/lib.linux-i686-2.7/MySQLdb
running build_ext
building '_mysql' extension
gcc -pthread -fno-strict-aliasing -DNDEBUG -g -fwrapv -O2 -Wall -Wstrict-prototypes -fPIC -I/usr/include/python2.7 -c _mysql.c -o build/temp.linux-i686-2.7/_mysql.o -Dversion_info="(1,2,1,'final',1)" -D__version__="1.2.1"
In file included from _mysql.c:29:0:
pymemcompat.h:10:20: fatal error: Python.h: Aucun fichier ou dossier de ce type
compilation terminated.
error: command 'gcc' failed with exit status 1
Lire la suite 

Probleme installation MySQLdb »

Suggestions
14 réponses
Réponse
+0
moins plus
Installer ou compiler? QUelle distrib?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je travaille habituellement , sur debian , bien que la je soit sur Ubuntu

Seulement , installation , c'est une API en python , destiner a l'utilisation de MYSQL en python .

J'ai besoin , de l'utiliser assez rapidement !

Merci de votre compréhension ,

Cordialement !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon c'est pas grave , j'ai utiliser synaptic , je voit pas ce qui ne fonctionne pas habituellement , quand je l'install sur Debian , j'ai jamais eu de problème ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Soit les librairies Python ne sont pas installées (Package pythonX.X-dev, X.X est la version), soit le programme de compilation ne va pas chercher les lib au bon endroit.

Tu as bien installé les lib de dev Python?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Boh pas grave , je verrait sur quoi ça a merder , plus tard , oui j'ai installer les lib de dev de python ...
tsunaiken- 8 sept. 2011 à 01:32
Désoler de t'avoir déranger ...

Aller j'ai du travail moi !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Est-ce que le fichier Python.h se trouve dans : /usr/include/python2.7
tsunaiken- 8 sept. 2011 à 01:54
En faite , si ont pourrait compiler 2 fois un fichier compiler , si c'est un logiciel qui fait une réadaptation , d'un code compiler sur un processeur pour un autres processeur , bien que je pense pas que ca existe , de plus se serait extrêmement complexe
tsunaiken- 8 sept. 2011 à 01:56
En plus ça pourrait pas s'apeller un compilateur ...
tsunaiken- 8 sept. 2011 à 01:58
excuse moi pour toute les connerie que j'ai dit plus haut , je suis un petit bourrer
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Probleme installation MySQLdb » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?