Et nous ne devons pas avoir la même valeur du travail non plus...
Vous imaginez le nombre de personnes mobilisées pour la création d'un système d'exploitation tel que Windows ?? Il faut bien les payer !
Regardez les prix de Windows Vista, vous constaterez que 90€ (pour XP), c'est vraiment pas cher !
Je ne sais pas depuis combien de temps vous "côtoyez" l'informatique, mais franchement, 90€ pour un système d'exploitation complet (pas comme les différentes versions de Vista), il n'y a pas grand chose à redire je trouve.
Regardez donc également du côté des téléphones portables : les prix !!! Sans compter les abonnements ! J'aime autant mettre 90€ dans Windows XP (OEM) qui est un système stable et plutôt fiable plutôt que 150€ dans un téléphone en renouvellement qui nécessite un abonnement et qui, lui, ne durera pas si longtemps que ça, malgré son prix !
Maintenant, si les prix des systèmes d'exploitation d'apple ou de Microsoft ne vous conviennent pas, vous pouvez vous mettre à Linux ! C'est gratuit, plutôt stable et fiable, mais pas conçu pour les jeux et non pris en compte par la plupart des sociétés de développement de logiciels actuellement. Il faut s'appuyer sur la communauté du libre, qui fait également de bons programmes.
Par contre, c'est un peu la foire quand il s'agit de choisir sa distribution, et en cas de pépin, on n'a pratiquement que les communautés du net pour nous aider, ce qui n'est pas toujours l'idéal quand on n'est pas un habitué du bidouillage système, mais ce n'est que mon avis personnel.
Il n'en est pas moins vrai que j'apprécie et respecte la communauté libre / Linux. Je travaille également régulièrement sur ce système.
@+
Quand la merde tombe du ciel, le malchanceux n'a pas de chapeau.