Rechercher : dans
Par :

Comment retrouver un numero cle ou license xp

lys_enfleur, le 19 jui 2006 à 20:13:25
 Signaler ce message aux modérateurs

Re-bonjour a tous.

j'aimerais savoir s'il existe un moyen de retrouver le numero de license d'un windows xp surtout si comme dans mon cas....on n'a pas prit le temps de le noter.

je devrais possiblement formatter mon ordi, mais je ne trouve plus
mon numero de cle.

merci de bien vouloir m'aider.

1

dcanl, le 19 jui 2006 à 20:19:04

Nan, pas moyen !!! Dommage pour toi !
Quand la merde tombe du ciel, le malchanceux n'a pas de chapeau.

2

lys_enfleur, le 19 jui 2006 à 20:24:40

Tu as entièrement raison....
quand les emmerdes nous tombent dessus, ça n'arretes plus.
car mon réel probleme, est que mon ordi affiche un message de fichier windows/system/vga850.fon manquant ou endommagé. et je me creuse les méninges depuis plus de 8heures a tenté de resoudre mon probleme.

merci quand meme d'avoir répondu a mon appel
t'es sympa.

a la prochaine...
bye bye

44

michael, le 28 avr 2008 à 21:30:53
  • +6

Si il y a loyen de savoire ton numero de serie qui est installer sur ton pc
avec le logiciel tunup
il te dis tout les infos qui sont sur ton pc et meme le numero cle d activation qui est dessus
j ai du le faire pour un amis le formater il avait pas son numero
je les retrouver formater et tout est ok

3

dcanl, le 19 jui 2006 à 20:32:59
  • +1

Fait une recherche avec "vga850.fon" dans google, y'a pas mal de résultats...
Peut-être trouveras-tu ton bonheur ? Qui sait ?!

4

lys_enfleur, le 19 jui 2006 à 20:46:34

Merci mais j'ai deja fait, malheureusement je pourrais trouver la solution au probleme, mais ça me réfère a sos ordi, et lorsque je tentes de lire les solutions possibles il y a un tas de pop-ups qui sont bloqué et finalement je reçois un message qu'il y a erreur de script sur explorer et a ce moment là impossible d'enlever ce message, ou meme de redemarrer mon ordi sans faire un reset.

merci encore de ton aide.

5

vanina94, le 19 jui 2006 à 20:51:16

Bonjour,
si windows démarre encore, même en mode sans échec, tu peux télécharger un utilitaire qui se nomme viewkeyxp.exe, sinon, j'en utilise un autre dont j'ai perdu le nom, mais que j'ai renommé KF141 que je peux t'envoyer en fichier joint par mail. une autre solution encore: télécharger aida32 qui donne aussi cette clé de ton système.
si tu veux recevoir KF141, indique-moi ton adresse mail !

bon courage,

vanina94

7

dcanl, le 19 jui 2006 à 21:04:00

Ah... je ne savais pas que c'était possible... C'est bon à savoir ça ! Logiciels à retenir !

43

kerbou, le 15 avr 2008 à 12:57:30

Si vous pouvez me l'envoyer aussi je vous remerci

60

minnoucha 7777, le 9 aoû 2008 à 20:27:08
  • +1

Bonsoir
merci pour votre aide et j'éspere trouve une solution a mon système le plus tôt possible et m'envoyer le lien

6

teutates, le 19 jui 2006 à 21:00:01

Bonjour,

En principe, tu devrais avoir sur un côté de l'unité centrale un autocollant de Microsoft où est noté le numéro de licence de Windows.
Toco y se gausos !!!

9

lys_enfleur, le 19 jui 2006 à 21:21:39

Bonjour....
merci pour ta reponse, mais malheureusement je ne peux pas redemarrer l'ordi meme en mode sans echec....la touche f8 ne répond pas losque je tente d'acceder au menu de redemarrage de windows en mode sans echec.

je tente actuellement de reparer le windows xp avec mon logiciel que j'ai acheté avec mon autre ordi, mais je ne peux pas insérer mon numero de license autrement je perdrais aussi mon xp dans mon ordi.
j'avais deja reçu une cle d'activation pour le xp de l'autre ordi, mais a cause d'un probleme survenu hier sur l'ordi ......
je ne vois seulement qu'un message mnt....
windows xp ne peut redemarrer pour cause.............
windows/systeme/vga850.fon fichier manquant ou endomagé

mon adresse e-mail.......
lys_enfleur@hotmail.com

merci de ton aide.

10

vanina94, le 19 jui 2006 à 23:51:08

Le fichier vga850.fon est necessaire au démarrage de l'affichage de windows. il est générique de windows. tu peux le trouver sur ton autre ordi dans le dossier c:\windows\fonts où tu peux le copier pour le copier au même endroit de l'autre ordi. il y a plusieurs solutions, mais la plus simple (!!...) est de monter le disque malade en esclave sur l'ordi qui marche. de cette façon tu pourras recopier ce fichier mais aussi voir éventuellement d'autre fichiers corrompus ?
ensuite tu le remontes et tu démarre, mais je suis sceptique, il doit y avoir d'autres dégats.

tu pourras procéder de même pour d'autres fichiers corrompus.

si tout ça ne marche pas, perdu pour perdu, la seule solution restante est de réparer ton windows avec la licence de l'autre, mais ne pas l'enregistrer. en principe, microsoft te donne 3 jours pour l'enregistrement, mais ne le fais pas.

tu disposes de 3 jours pour arranger les choses.

sur ton disque en bon état, édites la base de registre et recherche WPAEVENTS.
tu cliques dessus bouton droit puis sélectionnes EXPORTER en lui donnant un nom et un dossier d'accueil (en général, mesdocuments. referme tout et copie ce fichier dans mes documents de l'autre ordi. là, tu cliques bouton droit et tu sélectionnes RESTAURER. puis tu rebootes.
normalement, la clé est validée sans t'enregistrer.

il y a d'autres formules possibles pour réinstaller ton ordi, mais je ne peux expliquer cela qu'hors antenne, éventuellement au téléphone....

bon courage !

12

lys_enfleur, le 20 jui 2006 à 17:46:09

Bonjour vanina

pourrais tu m'expliquer comment monter le disque malade en "esclave" sur mon ordi "sain" car depuis que je tente de réparer l"ordi d,autres problemes se sont ajoutés.
merci de m'aider.

lys_enfleur@hotmail.com

36

diccky, le 13 jan 2008 à 23:29:48

Bjr,j'ai conservé le disque dur principal d'un pc sous windowsxp,ce dernier ne voulant plus du tout fontionner(je parle du pc)
j'aimerai grace à une nouvelle carte mere ,faire refonctionner le tout.
NB :la license windows est ds ce disque dur;qui est le mien;et dont j'avai acheté la license.
ds l'attente de ta reponse;je te souhaite une bonne année

37

dcanl, le 13 jan 2008 à 23:39:36

Salut.

Quelle est la question ?

Si tu n'as pas noté le n° de licence... Y'a pas de solution !

@+ Quand la merde tombe du ciel, le malchanceux n'a pas de chapeau.

11

lys_enfleur, le 20 jui 2006 à 03:08:16

Merci de ton aide vanina94.
il est vrai que ça serait bcp plus simple au téléphone, mais le proble est de savoir dans quel pays tu es?
au mieux ça serait de se servir du vocal de msn sur mon ordi qui n'est pas malade.

le seul choix possible pour moi est en effet de reparer windows xp, mais je cherche actuellement le numero de téléphone de microsoft.
car ce sont eux qui m'ont deja donné une clef d'activation pour ce meme ordi il y a un peu plus d'un an je m'étais quelque peu obstiner avec eux car j'en avais marre de toujours payer pour un formattage de mon ordi.....avec le temps cette fameuse clé commençait a me couter tres cher.

alors si tu veux toujours m'aider, tu n'auras qu'a me contacter avec mon adresse de courriel et ensuite on prendra le vocal.

a bientot et merci bcp
lys_enfleur@hotmail.com

-lysandre-

13

vanina94, le 20 jui 2006 à 18:19:46
  • +4

Bonjour,

j'ai bien reçu ton dernier message, mais je crois comprendre que tu te mets toi-même dans la galère: pourquoi n'avoir pas copié qqpart le fameux numéro !
comment microsoft te l'a-t-il communiqué ?
si on s'en sort, il faudra l'imprimer et le coller avec protection sur le côté de l'ordi...
bon, je t'envoie un mail pour avancer un peu...

15

guerrab, le 26 jui 2007 à 11:27:06

S il vous plais aider moi me reste que 3 jour svp

16

dcanl, le 26 jui 2007 à 23:22:43
  • +2

Salut.

Voir ici : ccmcharte

Bien lire les aspects légaux et les règles d'écriture des messages (bonjour, merci, au revoir par exemple).

@+

17

Christian*, le 27 jui 2007 à 09:20:24

Comme dis teutates le numéro de la clé de windows est ecrit sur une étiquette dérriere la tour du pc !

si tu avais un windows enregistré sur ton pc l'activation de la clé ne devrait pas etre redemander !
quand windows te demande la clé dis que tu veux l'enregistrer plus tard
et en te connectant sur le net si ta clé a été enregistée une premiere fois windows ne te la redemande pas !
j'ai formaté plusieurs fois mon pc sans remettre la clé .

18

dcanl, le 27 jui 2007 à 14:14:09
  • +1

Salut.

Tu as formaté plusieurs fois ton PC sans remettre la clé ?! Et par quel miracle ???

Parce que moi, il me la demande à chaque format/résintall !! Et rebelotte pour l'activation à chaque fois !

Cela dit, je n'ai rien à craindre, tout est payé comme il faut sur mon PC !

@+

19

Christian*, le 27 jui 2007 à 22:43:08
  • +1

Ce n'est pas un miracle , dans la semaine j'ai formaté le pc de ma soeur , quand j'ai réinstallé windows je n'ai pas remis la clé son activation ne ma pas été demandé !

22

dcanl, le 29 jui 2007 à 16:29:29
  • +1

C'était avec un CD de restauration du constructeur non ?

23

Christian*, le 29 jui 2007 à 19:22:15

Oui pour mon pc c'était un cd windows xp medion et ma soeur un cd fuji siemens

24

dcanl, le 29 jui 2007 à 19:49:48

Ah oui ben alors je comprends mieux. Effectivement, un CD de restauration du système sous-entends que celui-ci a déjà été activé à la première installation, donc pas besoin de rappeler 'cro$oft !

Mais dans mon cas, c'est un PC monté pièce par pièce avec un "vrai" CD de Windows de chez Microsoft (pas un CD constructeur).

Et dans ce cas, à chaque install, faut rappeler !

@+

25

Christian*, le 29 jui 2007 à 20:15:28

Oui mais c'est bien un cd d'installation car il faut tous remettre ( drivers etc...) et si j'avais reinstallé windows sur son pc avec mon cd la clé aurrait été demandé

26

dcanl, le 29 jui 2007 à 22:14:24

Alors ce sont des CD de réinstallation constructeur et non de restauration. Mais il n'empêche que les CD constructeurs, qu'ils soient de réinstallation ou de restauration sont généralement conçus pour ne pas redemander l'activation à chaque fois.

@+

20

x-leportosdu33-x, le 28 jui 2007 à 00:32:03

Slt a tous g un porbleme avc mon ordi c ke enfete g une version piraté de windows et je c pa comen fere pr telechargé un version original !! si kelkun pourrer m'aidé?? jvou donne mon msn come sa on jcomprendre mieu

philouleportosdu33@hotmail.fr salut

21

dcanl, le 29 jui 2007 à 16:28:48
  • +1

Salut.

La charte ccmcharte précise bien qu'aucune aide ne pourra être apportée en ce qui concerne un logiciel piraté.

Cela dit, je peux quand même te dire qu'un Windows original, ça ne se télécharge pas, ça s'achète !! Tsss ! :o)

Et un XP original, ça s'achète même pas très cher maintenant, vu que Vista est sorti !

look at it : http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct­=9634741

Pas compliqué, suffit de chercher !

@+

27

hervé le grand, le 1 aoû 2007 à 14:05:49

29

lucky22, le 4 nov 2007 à 16:15:42

Bonjour,
90 euros,,vous appelez ça pas cher.........?????????? on a pas la meme valeur de l'argent alors

30

dcanl, le 4 nov 2007 à 16:35:20
  • +1

Et nous ne devons pas avoir la même valeur du travail non plus...

Vous imaginez le nombre de personnes mobilisées pour la création d'un système d'exploitation tel que Windows ?? Il faut bien les payer !

Regardez les prix de Windows Vista, vous constaterez que 90€ (pour XP), c'est vraiment pas cher !

Je ne sais pas depuis combien de temps vous "côtoyez" l'informatique, mais franchement, 90€ pour un système d'exploitation complet (pas comme les différentes versions de Vista), il n'y a pas grand chose à redire je trouve.

Regardez donc également du côté des téléphones portables : les prix !!! Sans compter les abonnements ! J'aime autant mettre 90€ dans Windows XP (OEM) qui est un système stable et plutôt fiable plutôt que 150€ dans un téléphone en renouvellement qui nécessite un abonnement et qui, lui, ne durera pas si longtemps que ça, malgré son prix !

Maintenant, si les prix des systèmes d'exploitation d'apple ou de Microsoft ne vous conviennent pas, vous pouvez vous mettre à Linux ! C'est gratuit, plutôt stable et fiable, mais pas conçu pour les jeux et non pris en compte par la plupart des sociétés de développement de logiciels actuellement. Il faut s'appuyer sur la communauté du libre, qui fait également de bons programmes.

Par contre, c'est un peu la foire quand il s'agit de choisir sa distribution, et en cas de pépin, on n'a pratiquement que les communautés du net pour nous aider, ce qui n'est pas toujours l'idéal quand on n'est pas un habitué du bidouillage système, mais ce n'est que mon avis personnel.
Il n'en est pas moins vrai que j'apprécie et respecte la communauté libre / Linux. Je travaille également régulièrement sur ce système.

@+ Quand la merde tombe du ciel, le malchanceux n'a pas de chapeau.

32

Audioblog, le 23 nov 2007 à 17:47:08

Bien dit dcan... Perso, je suis un peu atterrée de voir le nombre d'utilisateurs qui ont "perdu" leur numéro de licence...!

Pour info, si vous êtes vraiment en règle concernant votre licence (au niveau des logiciels OEM, dont font partie les versions de Windows présentes sur les cd de restauration des machines de marque, la licence n'est valable que pour la machine d'origine), il vous suffit d'appeler Microsoft, ils vous donnent un nouveau numéro en direct.

De plus, un logiciel acheté honnètement, c'est aussi l'accès facilité aux mises à jour de sécurité et la possibilité de charger des logiciels qui demandent l'authentification Widows "genuine"...
En clair : tu pirates Windows, t'as pas accès à toutes les mises à jour, et tu te fais pirater à ton tour...
Finalement, y'à quand même une morale dans ce bas-monde !

33

dane', le 30 nov 2007 à 10:48:22

Bonjour à tous,
Pour retrouver les clés de produit: vista,office, etc.. télécharger ProduKey 1.08 gratuit
Bien amicalement

34

pokman, le 23 déc 2007 à 14:01:47

Salut
je vien de reinstaller xp avec une version non originale est a chaque fois que je demarre mon ordi il y un message qui apparait:
vous avez peut etre une version pirater de xp voulez vous resoudre le probleme ou resouddre ultérieurment

s'il vous plais aidez moi

35

Nilou17, le 23 déc 2007 à 14:04:30

Eh ben ? Les réponses sont dans la question !

vous avez peut etre une version pirater de xp
==> je vien de reinstaller xp avec une version non originale

J'utilise une version piratée de Windows

** Nils **

42

loulalilou, le 24 mar 2008 à 15:47:26
  • +3

Bjr, si tu ne veux plus avoir ce genre de message: formate ton pc et n'installe plus la mise à jour de WINDOWS GENUINE ADVENTAGE. (c'est elle qui verifie si la version est originale ou pas).