Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

[sys d'xploitation planté] ntfs.sys endommagé

invité - Dernière réponse le 4 août 2011 à 16:49
Bonjour,
En nettoyant, un logiciel a supprimé des fichiers essentiels qui empêchent windows de démarrer. J'ai un message d'erreur genre: "le fichier system32\drivers\Ntfs.sys est manquant ou endommagé, veuillez insérer le CD windows et taper R pour réparer..." j'ai suivi ce conseil mais cela n'a pas marché, sois il réinstalle, soit rien.

Mon disque étant partitionné, j'ai réinstallé un nouveau windows sur une autre partition (E). Celui-ci fonctionne parfaitement. J'ai fait une copie du fichier qu'il demande Ntfs.sys de E vers C mais windows l'indique toujours manquant et ne peut démarrer le windows de C !!!!

à l'aide ! Merci.
Lire la suite 

[sys d'xploitation planté] ntfs.sys endommagé »

26 réponses
Réponse
+2
moins plus
solutions trouvées en espérent que ce soit bon...

Le fichier NTFS.sys manquant ou corrompu

Première solution:Démarrez sous la console de récupération.

A l'invite C:\Windows> tapez les commandes suivantes : C:\Windows>Copy D:\i386\NTFS.SYS (espace )C:\Windows\System32\Drivers

Appuyez ensuite sur Entrée. Lorsqu'un message vous demande de confirmer le remplacement du fichier Ntfs.sys tapez la lettre "O" (pour Oui ) et appuyez sur Entrée .C:\Windows>exit et appuyez sur Entrée pour redémarrer votre micro.

Deuxième solution: il s'agit peut être d'un problème de RAM dans ce cas éteignez le pc, enlevez les barrettes, Puis remettez-les et rallumer le PC

Si jamais ça ne marche pas il faudra formater la partition C en fat32 puis y installer XP dessus. Après si tout est OK tu poura la convertir en NTFS.

le druide sans la potion.
invité - 20 juil. 2006 à 22:47
qu'est ce que c'est "démarrer sous la console de récupération" ?

sinon je ne pense pas que ça soit la RAM puisque j'ai installé un nouveau windows sur E et qu'il fonctionne parfaitement (je m'en sers en ce moment)...
A noter que ce de lecteur E je peux aller consulter mes fichiers dans C et notamment les fichiers windows où je peux observer que ntfs.sys est bien présent dans system.32 !!!!

Merci encore et toujours le druide !!
bodga - 12 juil. 2008 à 22:10
heureusement que les forums persiste dans le temps...

Pour moi c'était bien la RAM.

J'aurais jamais pensé puisque jamais eu de problème avec cette RAM sur mon autre pc...
et que l'ordi démarrait une fois sur 2.

GRAND merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous,
Je relance le topic quelques années après en espérant que des solutions aient été trouvées à ce problème de NTFS.sys manquant.
J'ai pu sans soucis effectuer la procédure de réparation préconisée par le support Microsoft. Elle s'est déroulée sans problèmes. cependant, au re démarrage du PC, j'ai toujours le message de XP me disant que Windows n'a pas pu démarrer parce que System32\Drivers\Ntfs.sys est manquant ou endommagé.
J'ai effectué un scan à partir d'un antivirus bootable (Avira antivir Rescue system), ce qui n'a rien donné.

Avec mes remerciements
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,

est-ce que tu as appliqué cette procédure > http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb%3Bfr%3B555531
Francky24 - 13 juin 2010 à 08:38
bonjour
re pour se topic
le fichier ntfs.sys endommager
la mon ordi ne marche plus donc je mais le disque original xp et l il instal la bas et en plein millieu de l'instal boum erreur le fichier ntfs.sys et endomager l'installation na pas pu continuer veuiller cliquer pour redamarer et la a chaque fois il plente
snif marche plus le portable
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
nan ça na marche pas...

d'une si je boot sur le CD windows xp, il ne me propose pas de réparer, il installe quelque chose puis me demande de choisir la partition C D ou E à installer. Si je choisis C (part ou est mon 1er XP) il me met en garde que cette manip peut effacer mes documents et tout et tout...Comme j'ai installé un autre XP sur E (expliqué dans le 1er post) j'ai fais un test puisque celui-ci est neuf. J'ai fais OK pour l'install sur E, il ne m'a jamais proposé de réparer quoi que ce soit. Il a réinstallé Windows.

Sinon j'ai essayé testdisk , mais windows C ne démarre toujours pas, il me signale ntfs.sys manquant ou endommagé, alors que ce fichier y est, je l'ai vérifié, et neuf qui plus est, je l'ai changé moi-même !!!!!!!!

Je ne comprends plus quoi faire !!??! Tous mes paramètres de XP sur C seraient bloqués à cause de ce fichier ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bon là! c'est pas évident...

tu vas essayer de faire un chkdsk sur le la partition C: en lançant la commande suivante depuis Exécuter chkdsk c: /f

ensuite tu essayera de redémarrer sur c:
invité - 20 juil. 2006 à 13:39
J'ai alors ce message:

Chkdsk n'a pas pu s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus. Chkdsk pourra s'exécuter après que ce volume soit démonté. TOUS LES DESCRIPTEURS OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDES. Voulez-vous forcer le démontage de ce volume ? (O/N)

que dois-je répondre ? qu'est-ce qu'il fera de C s'il le démonte ? je ne risque pas de perdre mes fichiers ?

en attendant merci le druide !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
prend pas peur c'est normal, tu répond Oui.

L'annalyse ne poura ce faire qu'une fois le démontage et ensuite il sera remonté.

C'est comme quand tu as un support externe USB (par exemple une clé usb) tu démonte avant de le déconnecter.

Sous Linux c'est la même chose, on monte un lecteur pour y avoir accès et on le démonte avant de le déconnecter.


le druide sans la potion.
invité - 20 juil. 2006 à 16:21
marche pas...
toujours le même fichier manquant.

Je sais pas trop quoi faire !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
la console de récup... c'est la procédure de démarrage sur le cd d'XP.

Une fois que tu as appuyé sur une touche pour lancer l'installation d'XP il faut à la prochaine étape appuyer sur le touche 'R' lorsque que c'est proposé en bas de l'écran.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut voila, j,ai un petit probleme. je croix que J’ai modifié quelque chose dans la base du registre Dans la ram exactement et mon ordinateur portable il prend beaucoup de tempe pour éteindre quand je fais shut down

Quelqu’un peux m’aidé à résoudre ce problème s v p
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il suffit de changer les barettes de RAM...Configuration: Windows XP Firefox 1.5.0.12
le druide- 28 août 2007 à 23:15
le poste commence à dater alors je pense que c'est fini depuis x temps
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour , je suis désoler de réveiller ce topic mais j'ai un probléme aussi qui est lié au fichier nfts.sys alors je vous explique :

J'avais décidé de changer de tour , me rendant compte que la Carte Mère etait trop grande ( bien sur après avoir tout demonté ) je l'ai remise dans celle d'origine , rebrancher les bidules pour les leds etc ... ( meme si j'ai pas brancher les USB exterieur car je ne me souvienait plus ou elle etait ) j'allume , tout fonctionne sauf ma souris ( souris sans fils avec Clavier ) Je redemarre , et la il me met : Fichier manquant ou endommager : system32/Drivers/Ntfs.sys mettez le CD etc ...

Je met le CD XP et la il me met : LE fichier setupdd.sys n'a pas pu être chargé . le code d'erreur est 4 taper sur une touche pour redemarrer

Or : il m'avais mis ce erreur une fois , j'avais brancher mon ordi sur un autre poste ; Et la miracle , tout passe , je le rebranche donc sur son poste d'origine et je m'attaque au probleme de la souris ( j'avais laisse le coté droit de la tour ouverts ) et la mon pere retourne violement l'ordi ce qui m'a recrée ce probleme ...

SVP aidez moi , ça fait 3 heure que je sèche dessus ^^'
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

vérifie la connexion de la nappe du disque dur IDE ou SATA coté carte mère et disque dur.

Les barrettes mémoire aussi,est-ce qu'elles sont bien en place
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut , merci de m'aider

J'ai rebrancher 3 fois les mappes ... et la RAM marche nickel
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
dans ce cas essaye une autre nappe IDE ' si c'est pas du sata' après essaye un chkdsk depuis la console d'xp
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je te remercie ^^ J'ai changé la Nappe et c'est reparti , en esperant que ça ne va pas re sauté

Bonne soirée à toi si j'ai pas de probleme :)

PS: J'ai une question , est-il possible que le connecteur PS2 ( souris ) peux "mourir" car je n'arrive pas du tout a mettre la souris
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui j'ai déjà eu ce cas sur un pc la prise ps2 était HS
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
genial ^^' Je te remercie , j'ai tester avec une souris a boule ( qui fonctionne ) et comme par hasard , elle ne fonctionne pas , tant pis ^^

Bonne soirée Mr Druide :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonne soirée à toi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, Je vais réveiller ce post.

Voila, Quand j'essai de demarré mon Laptop (portatif)
Mon ecran devien Noir et je recoit Le message du fichier system32/drivers/ntfs.sys manquand ou endommager.
Jai mis le Cd de windows xp.... Sauf que le probleme, ses que je ne peut PAS demarer mon ordi,
pour pouvoir RÉPARER ce fichier la depuis le cd de XP,


j'ai essayer de Booté (demarer) mon ordinateur depuis le LECTEUR...
sauf que , je ne recois AUCUN choix pour réparer le fichier, sans m'enmene directement a l'endroit
pour choisir les partitions pour formater mon Ordi...


Que faire ?

Merci :) xxx

Lisa-Marie.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

STP, la marque du portable pour mieux t'aider, le cd que tu utilise est-ce un cd de restauration pour pc portable de marque ou un cd d'xp classique ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Merci de ta réponse,
Mais hier j'avais pas envie d'attendre,

Alors je l'ai reformater >_>


Mais merci bien :))))


xxxx

LIsa-Marie
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [sys d'xploitation planté] ntfs.sys endommagé » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?