Bonjour,
En nettoyant, un logiciel a supprimé des fichiers essentiels qui empêchent windows de démarrer. J'ai un message d'erreur genre: "le fichier system32\drivers\Ntfs.sys est manquant ou endommagé, veuillez insérer le CD windows et taper R pour réparer..." j'ai suivi ce conseil mais cela n'a pas marché, sois il réinstalle, soit rien.
Mon disque étant partitionné, j'ai réinstallé un nouveau windows sur une autre partition (E). Celui-ci fonctionne parfaitement. J'ai fait une copie du fichier qu'il demande Ntfs.sys de E vers C mais windows l'indique toujours manquant et ne peut démarrer le windows de C !!!!
à l'aide ! Merci.

sinon je ne pense pas que ça soit la RAM puisque j'ai installé un nouveau windows sur E et qu'il fonctionne parfaitement (je m'en sers en ce moment)...
A noter que ce de lecteur E je peux aller consulter mes fichiers dans C et notamment les fichiers windows où je peux observer que ntfs.sys est bien présent dans system.32 !!!!
Merci encore et toujours le druide !!
Pour moi c'était bien la RAM.
J'aurais jamais pensé puisque jamais eu de problème avec cette RAM sur mon autre pc...
et que l'ordi démarrait une fois sur 2.
GRAND merci