|
|
|
|
Posté par
Vincent LR, le mercredi 19 juillet 2006 à 17:31:40bonjour
Tu peux faire une macro qui concaténe tes feuilles sur un fichier Word, et ensuite tu n'auras plus de souci de feuilles. D'autre part, même si ces deux logiciels devraient être compatibles, le transfert de certaines données (dates et heures par ex) crée des problèmes de format résolus en mettant les données en tableaux Word. toujours zen |
salut
autre solution, même si le publipostage est nettement moins intuitif qu'avec word et excel, c'est d'utiliser OpenOffice (_Usul d'Arrakis Serial_Dreamer_) |
Bonjour,
perso pas de soucis, je viens de le tester. Bon je suis sur un Word 2003 et je ne sais pas sur quelle version tu travaille. J'ai créé mon modèle de lettre sous word et mes feuilles de données sous excell. OUTILS > Lettre et Publipostage > Afficher la barre d'outil fusion et publipostage Click sur le bouton "Ouvrir la source de données" La boite de dialogue me propose de choisir la feuille en l'occurence la 2 Puis j'ai inséré mes champs de fusion dans mon document (par le bouton insérer champ de fusion ;) J'ai vérifier la fusion et ça tiens... Sinon quand je ré ouvre mon word, j'ai une boite de dialogue qui s'ouvre : L'ouverture de ce document exécutera la commande SQL suivante : SELECT*FROM 'Feuil2$' Des données provenant de votre base de données seront inserées dans le dociment. Voulez-vous continuer. J'y connais rien en SQL, mais si sur les versions antérieures à 2003 tu n'as pas le choix de la feuille, tu as là une piste à explorer ... Bon courage, Fophe |
Savez vous si il y a moyen de d'utiliser plusieurs feuilles d'un document excel pour faire un Publipostage word ? en d'autres termes d'accéder à deux bases de données pour un publipostage sur un seul document ?
en théorie ça devrait être possible en modifiant les commandes SQL mais est ce que Word laisse cette possibilité à l'utilisateur ? perso je n'ai pas trouvé comment. |
Normalement,
1ère étape, dans Excel, il suffit de selectionner les données y compris la ligne d'en-têtes puis ->insertion->nom->définir donner un nom du style "listetata" (pas d'espace ni de caractère spécial) - enregistrer et fermer le fichier. 2ème étape dans Word, ->outils->options-> onglet "général" cocher "confirmation des conversions lors de l'ouverture", ce qui obligera Word à choisir le type d'insertion des données ouvrir le fichier Word de publipostage et il devrait demander quel type de format (préciser via un lien DDE, ce qui conserve la mise en forme des données, telles que les dates...), et ensuite il devrait demander quelle plage choisir et là, apparait votre extrait de tableau nommé "listetata" qu'il faudra sélectionner et ouvrir ; une fois cette manip faite, plus besoin que les données se trouvent dans le premier onglet du classeur Excel !! |
| 02/04 17h37 | Augmenter la taille d'un texte facilement ( word,excel, ....) | Bureautique |
| 29/08 15h47 | [Word] Télécharger Word gratuitement | Word |
| 28/11 11h49 | [Moniteur] Réduire la fatigue visuelle | Moniteur |
| 25/05 13h53 | Pourquoi CCM n'aide pas à pirater des logiciels | CommentçaMarche |
| 17/01 06h28 | comment ouvrir un fichier DOCX ,mis en pièce jointe ! | Bureautique |
| 29/11 13h31 | [WORD EXCEL] publipostage date en anglais | 11 |
| 18/05 07h37 | Word/Excel Publipostage lent à l'impression ! | 1 |
| 27/05 15h48 | Publipostage word excel photo | 7 |
| 15/02 22h29 | Problème de Publipostage Word\Excel | 1 |
| 01/02 11h51 | Publipostage word/excel sous vista | 0 |
![]() | Excel Viewer - Avec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS ), même... | Catégorie: Tableur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | GVAO - GVAO est un logiciel de gestion commerciale, permettant de gérer Devis, factures, Clients, Fournisseurs, Articles et Stocks.... | Catégorie: Comptabilité/Paie Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Pack de compatibilité Microsoft Office 2007 - En installant le pack de compatibilité pour Microsoft Office 2000, Office XP ou Office 2003, vous pouvez ouvrir, modifier et... | Catégorie: Bureautique Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Clavier + - Clavier+ est un outil qui vous permet d'associer toutes les touches du clavier à une action, y compris la touche Windows. ... | Catégorie: Emulation Licence: Open Source |
![]() | Sony Micro Vault Excellence | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 16.74 € Misco FR |
![]() | My Word Coach | Catégorie: Jeu vidéo Nintendo DS | 28.59 € Amazon.fr |
![]() | Sony Micro Vault Excellence | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 41.50 € MicroChoix |
![]() | Sony Micro Vault Excellence | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 33.62 € Amazon.fr |