|
|
|
|
Bonjour, je ne connais pas trop toutes les fonctionnalités d'excel mais j'aimerais savoir comment calculer la somme des cellules paires d'une colonne entre la ligne 4 et 204 par exemple (ou une ligne sur deux si vous preferez)
en effet je ne peux pas tous les énumérer dans la somme sinon la fonction est trop longue
donc y a-t-il une formule telle que je pourrais choisir les numéros de cellules en indiquant qu'ils soient du genre 4+i*2 avec i compris entre 0 et 100 à la façon d'un algorithme?
et en général, y a-t-il une façon de faire où je pourrais mettre n'importe quelle formule à la place de "4+i*2"?
Merci à ceux qui m'aideront. Ciao!
Je ne connais pas excel car je travaille sous openffice mais je pense que c'est a peu pres la même chose.
|
Bonjour
|
Bonjour
|
Bonjour
=SOMME((MOD(LIGNE(A24:EQ24);2)<>0)*B25:EQ25) effectivement, je comprends ce que tu veux faire mais ta formule n'est pas adaptée. Celle-ci : =SOMME((MOD(COLONNE(B25:EQ25);2)<>0)*B25:EQ25) est adaptée aux colonnes et cumule les impaires, mais il faut que tes matrices aient la même taille, c'est-à-dire que les colonnes soient identiques ce qui n'est pas le cas avec A24:EQ24 et B25:EQ25. Ainsi ,ceci donne le même résultat, car comme tu cumules la ligne 25, tu peux regarder le code impair de la colonne sur n'importe quelle ligne. =SOMME((MOD(COLONNE(B1:EQ1);2)<>0)*B25:EQ25) toujours zen |