Branchement de 4 enceintes sur ampli

prfray - 7 sept. 2011 à 16:35
rcdj79 Messages postés 2485 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2022 - 7 sept. 2011 à 19:02
merci pour la réponse; donc j'ai effectuer le branchement des 4 enceintes de la même impédance que l'ampli (8 ohms)et j'ai constaté de suite qu'à volume égal, le son était plus fort en, jouant avec 4 haut-parleurs qu'avec 2. est-ce le fait que l'ampli descend en 4 ohms quand il fonctionne avec les 4 hp? Par contre l'ampli a tendance à chauffer un peu plus avec les 4 hp.le forumeur qui m'a rendu réponse m'a fait savoir que le rendu du son ne serait pas le même, hors je n'ai constaté aucune différence à ce niveau.

1 réponse

rcdj79 Messages postés 2485 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2022 570
7 sept. 2011 à 19:02
salut
tu n'avais pas la peine de recreer une discution! fallait continuer sur le premier mais c'est pas grave!!
Bon je suis étonné que le son soit plus fort a volume egal! Mais effectivement s'il passe en 4 ohms !!!
Attention a tes enceintes dans ce cas là car il est fort probable que leurs puissance maxi soit diminué !
exemple si elles font 150w en 8 ohms elles peuvent passer a 75w a 4 ohms et alors là ton ampli est trop fort pour elles!
J'espere que tu comprend mon explication!
bonne soirée
ps si tu veux repondre clique sur repondre ou ajouter commentaire
0