Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Aide calibrage graphisme photoshop

angalys78, le mercredi 19 juillet 2006 à 14:44:06
Salut;

voila, j'ai un pc fixe (écran énorme et imposant) , et un pc portable...
sur le pc portable les couleurs sont beaucoup plus lumineuses, etc;.

Bref, je bosse sur le portable (car le fixe blindé et lent) sous photoshop...
Mes docs finit, c'est tout beau, couleur qui jettent etc...

Or, quand j'affiche mon image réaliser sur mon autre pc , et quand j'la fait imprimer chez l'imprimeur, les couleurs deviennent plus ternes, le ciel bleu nuit devien violet un peu, etc....
bref.. ca devient "bof"

alors, ce qu'il me faudrai, c'est que mon ecran pc soit donc calibrer a la norme , enfin comme mon pc fixe, pour que je puisse travailler sans me fausser l'idée des couleurs, ....

j'ai éssayer l'option "couleur" dans photoshop. mais les deux ordis sont configurer pareil...
Alors que faire ????

:(

merci de votre aide a tous !!!!!
Répondre à angalys78  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Silpyac, le mardi 1 août 2006 à 23:14:48
excuse moi mais j'ai pas tout compris, ca veut dire quoi "j'ai éssayer l'option "couleur" dans photoshop. mais les deux ordis sont configurer pareil... ". T'as fait quoi exactement ???

Oublie photoshop. As-tu essayé de régler tes écrans ?? Ont-ils des différences de teintes en dehors de photoshop ???

Autres questions. Tu travailles en RVB ou en CMJN (car la différence à l'impression chez ton imprimeur vient peut etre de là !) ???
Et pourquoi tu tansfère pas direct de ton portable à ton imprimeur (en gros qu'est-ce que viens faire ton viel ordi dans l'histoire. Le problème n'est pas seulement entre les ordi (pour ça, règle les écrans) mais surtout entre ton portable et l'impression... me semble-t-il)

Ciao

PS: Omar t'aurais pas tuer par hasard ?
Répondre à Silpyac

2

Fabz49, le mercredi 9 août 2006 à 21:48:26
C'est simple. essai les couleur CMJN tu vera c'est mieu pour des impression. les couleur RVB a l'impression donne pas toujours ce qu'on a a l'écran en fonction des différence de calibrage. donc si tu pouvais t'habituer a ce mode de couleur ce serai mieu pour toi

voila
++ Fab'z
Répondre à Fabz49

3

sebsauvage, le mercredi 9 août 2006 à 22:05:08
Il faut bien comprendre que l'écran de l'ordinateur est capable d'afficher des couleurs qui ne sont pas imprimables en quadrichromie (CMJN).

Par exemple, le vert RVB pur (0% de rouge, 100% de vert, 0% de bleu) n'est pas imprimable avec les encres CJMN.

De même, le RVB est très mauvais à rendre certaines nuances qui ne posent pas de problème en CJMN.

RBG, CMJN, Lab, etc... tout ça c'est un problème de conversion dans des espaces de couleur différents.

Dans Photoshop, je te conseille de travailler en CJMN: Tu aura moins de mauvaises surprises.

D'autre part, est-ce que tu as calibré (étalonné) ton écran ?
chaque écran rend les couleurs et les luminosités différemment.
C'est compliqué par le fait que tous les écran travaillent exclusivement en RVB (il y a donc encore une conversion quand photoshop affiche les images CJMN), sans compter les réglages de températeur des moniteurs et les réglages propres à la carte graphique.

Regarde dans photoshop: il y a un système de gestion des couleurs qui permet d'avoir un affichage plus fidèle si photoshop connait ton moniteur.

Mais pas de miracle: Si tu veux de couleurs qui seront fidèles à la sortie, il faut acheter un étalonneur d'écran ou bien s'acheter un nuancier Pantone.
Répondre à sebsauvage

Résultats pour aide calibrage graphisme photoshop

Aide calibrage graphisme photoshop (Résolu) Bonjour, je profite de votre discussion pour vous poser une question : voilà je fais de la photo avec un APN et je voudrais faire une carte postale qui sera imprimée en quadri. Je travaille sur PC. Comme il s'agit un bleu (c'est une fleur... www.commentcamarche.net/forum/affich-2628301-aide-calibrage-graphisme-photoshop
Ordi . . . 700€ (Résolu) Bonjour, je voudrais savoir quel portable pour 700€ max je pourrais avoir ? Marque: Sony, Asus, Acer, Hp, Dell . .. Je voudrais Pouvoir faire tourner Counter strike 1.6, et pouvoir faire un peu de graphisme ( photoshop etc . . . ) Mercii =DD... www.commentcamarche.net/forum/affich-8918749-ordi-700
[Infographie] Logiciels de graphisme 1 - Payants : 2 - Gratuits : 3 - Visualiseurs d'images : LOGICIELS DE GRAPHISME Vu le prix de Photoshop, je persiste à affirmer haut et fort que bien peu de particuliers doivent avoir et utilisent légalement ce logiciel ! Même si j'admets... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1471-infographie-logiciels-de-graphisme

Equivalent de Photoshop (gratuit)Photoshop est un logiciel de retouche d'image / montage photo professionnel réputé pour ses nombreuses fonctionnalités. Malheureusement le prix de ce logiciel le rend difficile d'accès. Il existe aujourd'hui plusieurs logiciels gratuits/libres pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6075-equivalent-de-photoshop-gratuit
Photofiltre (alternative gratuite à Photoshop)PhotoFiltre est un logiciel de retouche d’images. Il existe en version française. Contrairement à d'autres logiciels plus professionnels et un peu plus complexes à prendre en main (photoshop, gimp, etc.), il permet aux personnes qui débutent de se... www.commentcamarche.net/faq/sujet-377-photofiltre-alternative-gratuite-a-photoshop
Photoshop et fichier mémoire : optimisationPhotoshop est de plus en plus gourmand en mémoire. Il y a cependant une petite "astuce" pour libérer un peu de mémoire par rapport au fichier normal de Windows. Si vous avez au moins deux partitions sur votre disque dur, lors de l'installation du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8916-photoshop-et-fichier-memoire-optimisation

Logiciel pour calibrer écran Mac Book pro? (Résolu)Bonjour, comment on peut calibrer avec un logiciel l'écran d'un Mac Book pro sous Mac OS X Tiger? Je ne trouve pas l'équivalent d'Adobe Gamma sous Xp avec Photoshop cs2. Quel profil choisir pour imprimer sur une imprimante Epson... www.commentcamarche.net/forum/affich-3877352-logiciel-pour-calibrer-ecran-mac-book-pro
Calibrer écran portable (Résolu)Bonsoir, Voilà j'aimerais calibrer mon écran de portable Toshiba Satellite M70 (Centrino, 1 Go, 100Go, ATI X600-SE 256 Mo, 15,4" Trubright) ; Ceci est possible à l'aide de l'utlitaire Adobe Gamma livré avec Photoshop. Sauf que sur mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-4408260-calibrer-ecran-portable
Initiation à photoshop (Résolu)Bonjour à tous les membres de la communauté Je suis un débutant qui aimerais savoir gérer le potentiel que photoshop met à la disposition de tous ceux qui aime le graphisme. Ainsi donc je sollicite l'aide de toute personne désireuse de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2518197-initiation-a-photoshop

Télécharger 2 Pic2Pic est un programme de graphisme que vous pouvez utiliser pour éditer vos images (photos ou dessins). Les fonctions proposées dans les programmes sont nettement plus pratique que ceux proposées par les autres programmes tels que Photoshop ou... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056364-2-pic
Télécharger Adobe PhotoshopAdobe Photoshop CS4 est la dernière mouture du célèbre logiciel de traitement d’image qui a fait la renommée d’Adobe Systems. Avec des performances révisées et optimisées, cette nouvelle version a tout pour faire parler d’elle auprès de tous les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056756-adobe-photoshop
Télécharger Adobe Photoshop ElementsAdobe Photoshop Elements est différent de son ainé Photoshop du fait qu’il est destiné à satisfaire le grand public contrairement à ce dernier qui réclame la prise en main d’un professionnel. Parfait à l’écran et sur le papier, ce logiciel a tout pour... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056743-adobe-photoshop-elements