Carte SD n'est pas reconnue

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 7 sept. 2011 à 14:38
 UNloaded775 - 12 mai 2013 à 20:52
Bonjour,

Lorsque j'insère ma carte SD dans mon ordi portable, elle n'est pas reconnue. Mon ordi émet un son qui signifie que le "périphérique n'a pas pu se connecter". Or si je l'allume et que j'insère ma carte elle apparait mais si je l'enlève et que je la réinsère elle n'est plus reconnue.

Si je regarde dans le gestionnaire de périphérique lorsque ma carte n'est pas reconnue, il y a un point d'exclamation dans un triangle jaune à coté de "Alcor Micro USB 2.0 Card Reader" et quand je recherche une mise à jour on m'indique que c'est déjà mis à jour.

Quand je regarde dans proprièté dans "état du périphérique" il y a écrit : Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel car une instance précédente de ce pilote de périphérique est présente en mémoire. (Code 38)

J'ai essayé de suivre les conseil de cette page https://support.microsoft.com/fr-fr/help/310123/error-codes-in-device-manager-in-windows mais je ne trouve pas l'assistant dépannage ...

Est ce qu'il faut que je désinstalle le périphérique ?

Merci pour votre aide...

A voir également:

6 réponses

pas de problème on est là pour ça
1
bonjours, essaye de désactiver le périphérique puis de le réactivé afin de forcé une remise en mémoire du pilote. si cela ne résout pas le problème, désinstalle le pilote et télécharge le dernier pilote sur le site du constructeur de ton PC
0
Bonjours, j'ai le même problème mais je ne sais pas comment desactiver le périphérique, quelqu'un pourrait m'expliquer comment ont fait?
0
UNloaded775
12 mai 2013 à 20:52
@Sarah 24
Je sait que le sujet est ancien mais je prends quand même la peine de te répondre.
Il te faut aller dans Panneau de configuration, Matériel et Audio, Gestionnaire de périphérique ( Il faut etre administrateur pour l'ouvrir). En espérant que tu avais déjà trouver.
0
tant que ça fonction ne touche a rien. tu risque de tout mettre par terre pour de bon
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2011 à 15:38
ok

merci encore de m'avoir aidé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 sept. 2011 à 15:34
alors j'ai désactivé et réactivé le périphérique ça n'a rien changé alors je l'ai désinstallé mais je ne trouvais pas le pilote sur le site du constructeur alors j'ai inséré la carte SD dans l'ordi et Windows m'a affiché que le pilote a été installé mais je ne le vois pas dans le gestionnaire de périphérique...

Bref en tout cas ça re fonctionne merci

Mais est il mieux que je télécharge Alcor Micro USD 2.0 card reader ?
-1
comment as tu fais pour le réactivé ? Car du moment ou je l'ai désactivé, il n'apparait plus dans la liste ?!
0
greg007 Messages postés 393 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 49
7 sept. 2011 à 15:40
Auter chose... quand tu mets la carte SD et qu'elle est reconnue, si tu veux l'enlever penses à cliquer sur l'icone en bas a droite "retirer le périphérique en toute sécurité" car il peut y avoir un conflit lorsque tu la rebranche...

va voir ce lien et tu reconnaîtra l'icone sur ton PC.
Pour info vu que tu es sur windwos 7 c'ette icone est cachée il te suffit de cliquer sur la petite fleche pour faire apparaitre les icones de la barre des tache et notament celle ci:

http://www.google.fr/...
-1
personnelement j'ai jamais utilisé cette chose est j'ai jamais eu de problème quelqu'il soit en 10 ans de pratique
0
greg007 Messages postés 393 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 49
7 sept. 2011 à 15:55
bah pas bon... si tu veux griller ton lecteur ou également tes ports usb, continue... car c'est la même manip à faire quand tu branche un disque dur ou une clé usb...
0
balivernes. l'usb est fait pour le branchement a chaux donc tant que l'on attend 10 a 15 second après le dernier accès provoqué y a rien a craindre
0
greg007 Messages postés 393 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 49
7 sept. 2011 à 17:35
je croix que c'est pas pour rien que cette fonction existe...
0