rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut :

Diaporama en Flash, Html ou Javascript ?

Posté par mea, le mercredi 19 juillet 2006 à 12:33:43
Bonjour, je suis étudiante (mais pas en informatique) et je dois réaliser un diaporama de photos pour un site en html.

Avec quoi vaut il mieux le faire (le plus simple), en flash, en html ou en javascript ?? Et surtout comment le faire ?

Merci pour votre aide.
Répondre à mea  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jjdk, le jeudi 20 juillet 2006 à 14:16:06
Salut
En html
par exemple faire le diaporoma dans openoffice impress (il fait des présentations comme powerpoint) et l'exporter en html
jjdk
Répondre à jjdk

3

mea, le jeudi 20 juillet 2006 à 22:57:05
Merci jjdk pour l'info

P. S.: Est-ce que openoffice impress est gratuit ??
Répondre à mea

4

mea, le jeudi 20 juillet 2006 à 23:03:37
euh si c'est comme powerpoint, j'ai ce logiciel mais je sais pas comment le mettre en ligne. Si je l'upload en .pps, faut-il rajouter quelque chose ou convertir le format ??

Est-ce que le diaporama ne va pas être trop lourd ? J'ai pas trop d'espace et j'ai trop de photos a mettre en ligne alors j'essaye de jongler avec les deux, sachant que le diaporama doit-être le plus léger possible.

merci pour les infos.
Répondre à mea

5

jjdk, le vendredi 21 juillet 2006 à 10:56:09
Salut
OpenOffice est gratuit.
Si tu as powerpoint faire le diaporama avec au format ppt.
Quand il est fini faire un "enregistrer sous", choisir un répertoire vide (pour s'y retrouver ensuite) et selectionner le format "pages Web (*. htm,*.html)" .
A ce moment cliquer le bouton "publier" et selectionner dans "navigateurs pris en charge", "tous les navigateurs listés..."
Enfin cliquer le bouton "publier" en bas.
Ce sont tout les fichiers générés dans le répértoire (vide au départ) qu'il faudra copier sur le serveur.

Faire des essais sur quelques diapos avant de tout faire.

jjdk
Répondre à jjdk

7

• 3
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
William_Peterson, le mercredi 30 janvier 2008 à 10:12:16
OpenOffice, san animations.

Wondershare PPT2Flash

Ce petit utilitaire vous permet de créer simplement des présentations et animations et de les sauvegarder au format SWF Flash.
Les présentations sont intégrées à une page HTML ou bien enregistrées dans un fichier auto-executable.

Plus:
http://www.sameshow.com/powerpoint-to-flash.html
http://www.sameshow.com/powerpoint-to-flash-pro.html

:)
Répondre à William_Peterson

8

foux, le mardi 25 mars 2008 à 09:53:09
Hello,

Perso j'utilise le logiciel Speechi (www.speechi.net)

C'est un plug-in de powerpoint qui transforme vos diaporamas en flash en un seul clic.

Et en plus la version light de Speechi est gratuite.

@++
Répondre à foux

9

trecker, le vendredi 28 mars 2008 à 09:09:40
Le plus simple est de passer par les diaporamas photos de ComBoost sur http://www.comboost.com

Il y a plusieurs modèles de diaporamas que l'on peut paramétrer à ses couleurs et insérer dans un site avec le code html fourni.
L'intérêt est que même une fois dans le site on peut modifier les phtoos du diaporama simplement depuis comboost sans retoucher au site.
Et il y a titre + commentaires

Bonne journée
Répondre à trecker

picsfun, le mardi 27 mai 2008 à 18:26:59
Dans le même genre il y a http://www.joomeo.fr les photos des diaporamas sont en haute résolution, c'est sympa.
Répondre à picsfun
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger SWFtools 0.8.1SWFtools - SWF Tools est une collection d'outils libres de manipulation et de création de fichiers flash (SWF) écrits par Rainer Böhme...Catégorie: Web
Licence: Open Source
Télécharger Flash Player 9.0.124.0Flash Player - Adobe Flash Player est un moteur d'exécution client permettant d'afficher des animations Flash dans les navigateurs Internet...Catégorie: Web
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Flash Movie Player 1.5Flash Movie Player - Flash Movie Player est un lecteur libre d'animations Flash ( SWF ). En plus de toutes les fonctionnalités du lecteur de...Catégorie: Lecteurs vidéo
Télécharger FlashGet 1.9.6FlashGet - FlashGet est un gestionnaire de téléchargement utilisant la technologie MHT (Multi-server Hyper-threading Transportation)....Catégorie: Téléchargement
Plus de logiciels gratuits sur « Diaporama en Flash, Html ou Javascript ? »