rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut :

Diaporama en Flash, Html ou Javascript ?

Posté par mea, le mercredi 19 juillet 2006 à 12:33:43
Bonjour, je suis étudiante (mais pas en informatique) et je dois réaliser un diaporama de photos pour un site en html.

Avec quoi vaut il mieux le faire (le plus simple), en flash, en html ou en javascript ?? Et surtout comment le faire ?

Merci pour votre aide.
Répondre à mea  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jjdk, le jeudi 20 juillet 2006 à 14:16:06
Salut
En html
par exemple faire le diaporoma dans openoffice impress (il fait des présentations comme powerpoint) et l'exporter en html
jjdk
Répondre à jjdk

3

mea, le jeudi 20 juillet 2006 à 22:57:05
Merci jjdk pour l'info

P. S.: Est-ce que openoffice impress est gratuit ??
Répondre à mea

4

mea, le jeudi 20 juillet 2006 à 23:03:37
euh si c'est comme powerpoint, j'ai ce logiciel mais je sais pas comment le mettre en ligne. Si je l'upload en .pps, faut-il rajouter quelque chose ou convertir le format ??

Est-ce que le diaporama ne va pas être trop lourd ? J'ai pas trop d'espace et j'ai trop de photos a mettre en ligne alors j'essaye de jongler avec les deux, sachant que le diaporama doit-être le plus léger possible.

merci pour les infos.
Répondre à mea

5

jjdk, le vendredi 21 juillet 2006 à 10:56:09
Salut
OpenOffice est gratuit.
Si tu as powerpoint faire le diaporama avec au format ppt.
Quand il est fini faire un "enregistrer sous", choisir un répertoire vide (pour s'y retrouver ensuite) et selectionner le format "pages Web (*. htm,*.html)" .
A ce moment cliquer le bouton "publier" et selectionner dans "navigateurs pris en charge", "tous les navigateurs listés..."
Enfin cliquer le bouton "publier" en bas.
Ce sont tout les fichiers générés dans le répértoire (vide au départ) qu'il faudra copier sur le serveur.