|
|
|
|
Bonjour,
J'ai acheté récemment un ordi HP livré avec une carte WIFI Broadcom 802.11 a/b/g.
Quand j'allume l'ordi et que j'essaye de mettre en marche le wifi celui-ci indique "réseau local : désactivé " dans la barre des tâches. (La fonction bluetooth mise en route par le même bouton est quant à elle bien activée.)
En allant dans gestionnaire de périphérique, ma carte WIFI est indiquée par un point d'exclamation jaune.
Le message d'erreur en allant dans propriété est juste "ce péripérique ne peut pas fonctionner" (code 10). Que faire pour qu'elle fonctionne et que le réseau sans fil soit activé ?
En fait, j'ai pensé que c'était un pb de drivers et je suis allé sur le site de HP télécharger la dernière version des pilotes de la carte. Malheureusement quand j'essaye de les installer sur mon ordi (en cliquant sur un "setup") un écran bleu erreur fatal apparaît avant la fin de l'installation. Du coup, le message d'erreur que j'ai maintenant dans mon gestionnaire de périphérique pour la carte WIFI est "pilote inexistant ou incorrect" (code 39).
Quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire pour que je n'ai plus ce point d'exclamation jaune et que ma carte fonctionne correctement ?
Merci d'avance de m'éclairer, je commence à déprimer...
Bonjour,
|
Ah désolé de pas avoir précisé : c'est un portable !
|
Répondre à picaudon
|
Bonjour,
|
Salut Tout le monde
|
Salut tt le monde , bein g aussi un portable dv 6000 , g aussi ce pb de wifi , quelques fois, le pc reconnait la carte et ca fonctionne bien puis se desactive brusquement . et je c po vraiment l origine de ce pb , il y a ki me dit c un probleme hardware (carte mere ....) , d autres me disent un bleme de contacte ,....
|
Bonjour a tous ! moi c'est flo
|
Salut à tous
|
Bonjour a tous...g aussi un hp dv 6000...et g aussi un probleme de wifi qui ne marche carement plus depuis deux mois...g achete une usb wifi qui se deconnecte toute les 5minutes et se reconnecte 2 seconde apres..bref tous ca pour savoir combien de temps attendons nous notre ordi apres l avoir amene a reparer???
|
Bon bah je vais pas faire dans l'original, j'ai aussiun pb de wifi avec mon HP Pavillon dv6120eu : quand mon bouton wifi latéral est en position on, j'ai l'impression que l'ordi ne reconnaît plus ma carte réseau broadcam ou alors qu'il n'arrive pas à activer le préiphérique. Le truc c'est que ça fait plus de 6 mois que j'ai mon ordi et qu'il 'ya jamais eu de pb pour l'instant. Je vais essayer de désintaller puis réinstaller le périophérique, de changer le pilote...Ca me fera vraiment chier de devoir envoyer mon ordi en réparation, j'en ai carrément besoi pour la rentrée. Quelque pourrait me dire combien de tps e duré la réparation apr renvoi au mag???
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0 |
Eh bien, j'ai trouvé résolution à mes pbs (et comme on dit pourvu que ça dure!!). Pour moi, ce qui a marché, c'est pas désinstaller la carte réseau puis la réinstaller (en fait l'ordi voulait mm pas désinstaller ce périph), mais j'ai télécharger la mise à jour du pilote de "HP Wireless Assistant" sur le site de HP, en entrant les coordonnées du PC et en cherchant dans "logiciels et périphériques". En fait l'assistant sans fil HP ne voulait plus s'ouvrir, j'ai téléchargé la dernière version sur un autre poste (puisque évidemment j'avais plus internet!!!!), je l'ai installé sur mon ordi, j'ai rebooté et ô miracle, ça marche : j'ai à nouveau accès à HP Wireless Assistant, et mon réseau wifi sans fil s'affiche dans "Connexions réseau", et ma carte réseau Brodcam s'affiche dans les périph "cartes réseaux". Voilà, en espérant que ça serve à qqn.... Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0 |
A mon tour d'amener une pierre à l'édifice.
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.6
|
On vient de m'ammener un portable HP9001ea avec eactement le même problème.
|