Recrer un modele feuilles excel, au secours

Fermé
lid - Modifié par lid le 7/09/2011 à 10:19
 lid - 7 sept. 2011 à 12:17
Bonjour,

je gere un planning de salaries, donc j'ai leur nom et pour chacun un classeur avec 38 semaines;(38 onglets)
or je dois faire de la semaine 38 a 52,
- soit recreer 14 feuilles et onglets numerotés( de 38 a 52) a partir d'un modèle de feuille deja existant dans chaque classeur.
- de faire cette operation pour chacun des salariés , soit 80.

j'ai cherché sur votre site et trouvé une macro mais je sais meme pas comment faire pour l'appliquer, et je dois faire ca aujourd'hui, je suis au travail,
merci pour votre aide
merci pour votre aide
lid

A voir également:

2 réponses

Heremion Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 102
7 sept. 2011 à 11:23
Bonjour Lid,

Il te faudra afficher l'onglet "Développeur" sur Excel.

Dans Fichier > Options > Personnaliser le ruban, tu sélectionnes "Onglets principaux et tu fais passer dans le cadre de droite la ligne "Développeur".

Après avoir validé, le nouvel onglet devrait être apparent.
Sur celui-ci, tu peux ajouter des codes, macros, composant etc.

Si ce que tu veux faire doit être généré par un clic sur un bouton, cliques sur le bouton "Insérer" et choisis le bouton dans la rubrique "Controle ActiveX".
Pose le bouton et double-clic dessus. Cela va t'ouvrir automatiquement une fiche VBA ainsi que l'évènement clic sur le bouton.

Je ne sais pas le code que tu veux mettre dedans mais, admettons qu'il fonctionne, colle le dedans, sauvegarde, puis reviens sur la fiche Excel.

Il te reste plus qu'à tester le contenu de ton code en appuyant sur le bouton.

Si tu as besoin d'aide supplémentaire concernant le code...
0
ccm81 Messages postés 10853 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 404
Modifié par ccm81 le 7/09/2011 à 11:51
bonjour

une macro à copier dans un module de chaque classeur (AltF11 pour y acceder) puis copier/coller
modifier le nom de la constante (j'ai mis modele)
cette macro demande le nom de la nouvelle feuille et crée en fin de classeur une copie de la feuille modele de ce nom
j'ai mis Ctrl+k comme raccourci clavier

Option Explicit 

Const NomFModele = "modele" 

Public Sub Copie() 
Dim NomF As String 
NomF = InputBox("nom de la nouvelle feuille") 
Sheets(NomFModele).Copy After:=Sheets(Sheets.Count) 
Sheets(Sheets.Count).Name = NomF 
End Sub


un exemple (excel 2003)
https://www.cjoint.com/?0IhlUyhmvfe

bonne suite
0
merci merci , j'essaie tout de suite
lidia
0