Paquet corrompu avast!

Fermé
Chloé - 7 sept. 2011 à 08:48
 Zed - 13 oct. 2011 à 15:39
Bonjour,
J'ai le même problème que Robstein sur ce topic:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-22182701-probleme-avast-help

J'ai essayé toutes les solutions qui ont été proposées:
-synchronisation du temps internet (message d'erreur, elle a échoué, premier bug?)
-le réglage du proxy dans les paramètres de mises à jour de avast (les deux choix n'ont rien donné)
-et ceci "puis essayer dans ajouter/supprimer programme de cliquer sur Avast puis modifier/supprimer pour ouvrir l'installateur et là choisir réparer puis choisir mettre à jour les composants. (ne pas désinstaller Avast par cette méthode)
Il faut redémarrer le pc et voir si la mise à jour se fait cette fois-ci."

Là non plus, la réparation des composants est refusée et affiche une grosse croix rouge.

Je ne sais plus quoi faire, d'autant que j'ai même essayé ça qui n'a rien donné non plus:

http://www.avast.com/fr-fr/download-update

Que puis-je faire de plus? Dois-je retélécharger avast par-dessus??

Merci à tous de vos réponses...




A voir également:

3 réponses

Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
7 sept. 2011 à 11:51
Bonjour,

Désinstallez Avast! en utilisant son utilitaire de désinstallation comme indiqué:
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
Une fois l'utilitaire exécuté, redémarrez l'ordinateur et installez Avast!:
http://www.av.eu/fr/avast_produits_antivirus/avast_Free_Antivirus_5
1
La mise à jour s'est effecrué sans encombres plus tard dans la journée... Sans doute un bug minime inconnu! En tout cas merci de m'avoir répondu, je garde ce topic au chaud au cas où cela recommencerait :)
0
J'ai eu le même souci que Chloé à propos des paquets corrompus lors d'une mise à jour aujourd'hui. Désinstallation - Redémarrage - Installation et tout fonctionne!
0