Rechercher : dans
Par :

A quoi sert la mémoire vive PC 2100 ?

Dernière réponse le 10 nov 2008 à 11:54:53 Fondvo, le 19 jui 2006 à 10:11:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je possède un pc qui date et je voudrais lui ajouter de la mémoire vive. J'ai actuellement une barrette de mémoire DDR 256 mo (266 MHz) de marque Siemens. Il s'agit de PC 2100. Il reste un emplacement disponible pour accueillir un deuxième barrette et je voudrais y mettre une barrette de 512 mo.
J'ai cru comprendre que je pouvais sans problème y loger de la mémoire PC 3200 ou PC 2700, la nouvelle barrette tournant alors à la même fréquence que l'ancienne. Mais dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi la mémoire PC 2100 est toujours en vente, d'autant que son prix est plus élevé que les mémoires cités plus haut. Où est l'intérêt d'en acheter? Quelqu'un peut-il m'apporter une explication? Merci.

Meilleures réponses pour « A quoi sert la mémoire vive PC 2100 ? » dans :
[Mémoire] Quantité de RAM et mémoire virtuelle VoirQuelle quantité de mémoire RAM installer dans son PC ? Quelle quantité de mémoire vive allouer ? Tout dépend du système d'exploitation et de l'utilisation du PC. Plus la quantité de mémoire est importante, plus le gain en performances sera...
[Mémoire] Utiliser Windows Memory Test VoirWindows Memory Test est un utilitaire permettant de tester la mémoire vive d'un PC. Il fonctionne sans tenir compte du système d'exploitation. 1. Création d'un support bootable 2. Exécution du test 3. Interprétation simplifiée des...
Optimiser la mémoire virtuelle VoirExplications Cette astuce est bien une optimisation et n'apporte PAS les mêmes résultats que l'augmentation de la mémoire vive... Cependant, la mémoire virtuelle est toujours utilisée, même si l'on dispose d'une grande quantité de mémoire...
La mémoire vive (RAM ou mémoire PC) VoirTypes de mémoires vives On distingue généralement deux grandes catégories de mémoires vives : Les mémoires dynamiques (DRAM, Dynamic Random Access Module), peu coûteuses. Elles sont principalement utilisées pour la mémoire centrale de...
Carte mémoire (mémoire Flash) VoirIntroduction à la mémoire Flash La mémoire flash est une mémoire à semi-conducteurs, non volatile et réinscriptible, c'est-à-dire une mémoire possédant les caractéristiques d'une mémoire vive mais dont les données ne se volatilisent pas lors...
La gestion de la mémoire VoirDescription de la mémoire La mémoire physique sur un système se divise en deux catégories : la mémoire vive : composée de circuit intégrés, donc très rapide la mémoire de masse : composée de supports magnétiques (disque dur, bandes...

1

jmp59, le 19 jui 2006 à 11:10:51

Bonjour,

je ne comprends pas pourquoi la mémoire PC 2100 est toujours en vente, d'autant que son prix est plus élevé que les mémoires cités plus haut.
Cette question a déjà été évoquée sur ce forum. Mais aucune explication n'a pu être trouvée, semble-t-il.
Ceci dit, ton raisonnement est parfaitement exact. Il peut toutefois y avoir des problèmes d'incompatibilité entre des barettes de marques différentes, mais celà est également vrai avec des barettes de même fréquence.

Répondre à jmp59

2

Hamster, le 19 jui 2006 à 11:16:07

Il n'est pas impossible que certaines cartes mères un peu anciennes ne gère pas de mémoire supérieure à de la PC2100...
Hamster (Dé)Jovial(isé)

Répondre à Hamster

3

Fondvo, le 19 jui 2006 à 15:46:37

Ok, merci pour ta reponse.

Répondre à Fondvo

4

Hamster, le 10 nov 2008 à 11:54:53

Derien je c je sui un boss

Répondre à Hamster
Collection CommentÇaMarche.net