Logiciel De Sauvegarde Sms

Résolu/Fermé
Alcapone56 Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 - 6 sept. 2011 à 21:23
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 2 sept. 2015 à 11:31
Bonjour, je cherche un logiciel pour enregistrer mes sms de mon zte blade sur mon pc et qui puisse aussi les remettre sur le telephone parceque je fais une reinstallation totale de mon portable donc ils n'y aura plus de sms et je veux les retrouver apres :)

Merci :)
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
6 sept. 2011 à 21:52
tu pourrais dire ce que c'est comme téléphone..??

Mais normalement en lisant la notice on n'en apprend un peu plus.. Et généralement avec le câble USB DATA qui va bien et le logiciel dédié (voir sur le site du constructeur)... Tu vois ton téléphone comme une clé USB sur ton PC.

en utilisant "Windows Explorer" il n'y a plus qu'à copier coller...

Tu as peut etre une carte Micro-SD sur ton téléphone...? tu transfert tes données sur la carte puis retire la carte du téléphone pour la mettre sur le lecteur du PC.

A+++
0
Alcapone56 Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013
6 sept. 2011 à 22:06
Zte Blade
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
7 sept. 2011 à 10:59
Ce téléphone est "Synchro-PC" donc il communique avec un PC ou avec l'espace Synchro de Bouygues.

Il faut aussi prendre la peine d'aller sur le site Bouygues et autre en cherchant avec Google... Il y a toujours une rubrique Support ou assistance.

http://www.mode-d-emploi.bouyguestelecom.fr/mobiles/marques-mobiles/telephones-zte/zte-blade/sauvegarder-les-donnees-mon-espace-synchro

Sur ce lien il y a 10 pages sur ce sujet en cliquant sur le petit triangle en bas et à la page 5, c'est la sauvegarde des SMS... Tout y est.

Tu n'as plus qu'à lire et suivre méthodiquement ce qui est expliqué.

Voila, tu as la solution même si certains points doivent faire appel à l'imagination, je pense que le sujet peut etre cloturé.
0
Alcapone56 Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013
7 sept. 2011 à 17:28
oui je sais mais mon espace syncro ne marche pas il inverse les numeros et n'affiche que les message RECUS. Desolé:/
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
7 sept. 2011 à 19:48
Re-bonjour,

Je vois surtout que tu ne cherche pas beaucoup et attend qu'on t'apporte une solution toute cuite... Bref...!

Va sur ce site: http://www.mobyware.org/zte-blade-device-1623/organisation-tag/sms-backup-download-22671.html

Il y a une application de transfert vers ton compte Gmail (ne me dit pas que tu n'as pas de compte... Tu en ouvre un si besoin).

Il y a aussi la possibilité de tout stocker sur la carte microSD, de la retirer de ton téléphone, la mettre dans un adaptateur USB, brancher l'adaptateur sur ton PC et copier le tout sur ton PC.... ainsi tu serais sauvegardé.

Ensuite, il faut etre certain que le format de ces fichiers est bien compatible avec ton nouveau téléphone.... Si ce n'est pas le cas, tu pourras toujours les afficher à l'écran ou les imprimer pour les recomposer sur ton nouveau téléphone.

Peut etre même que la MicroSD va directement dans le nouveau téléphone sans avoir rien à recopier ni à transférer.... Sur un coup de chance, ça peut arriver... Mais moi, je ne peut pas deviner.... Il faudrait aussi que tu cherche un peu..

Aller.. Encore un effort.
-1
le lien est un virus
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767 > lola1541
2 sept. 2015 à 11:31
Re, désolé si c'est le cas, mais c'était en 2011, ça a pu changer depuis...

Je suis allé voir, il n'est pas détecter ainsi chez moi..

Qu'est qui te fait dire que c'est un virus..??
0