Clé wifi Triangle jaune !!

Fermé
David95544 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2011 - 6 sept. 2011 à 18:44
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 9 sept. 2011 à 10:03
Bonjour,

Voici mon problème :

Cela faisait 3 ans que j'utilisais un pc de bureau et une clé wi fi hercules connectée a ma neufbox et tout ça sans aucun soucis.

J'ai récemment acheté une nouvelle unité centrale ainsi qu'une nouvelle clé wifi de la marque hercules.

J'ai donc démarré mon pc normalement puis j'ai mis le disque fournis avec la clé wi fi et j'ai suivi toutes les indications, pas de soucis.

Ma clé wi fi se connecte bien a ma box avec la bonne clé WEP mais dès que j'ouvre IE, un triangle jaune apparait puis soit il disparait après que j'ai arrêté le chargement de la page IE ou alors il reste pendant un certain temps...

J'ai déjà essayé plusieurs manipulation comme aller dans les propriétés et cocher les cases obtenir adresse ip auto et dns auto mais rien ne change !
J'ai aussi acheté une autre clé wifi d'une autre marque et même problème !

parfois la connexion réussi un laps de temps mais c'est extrêmement lent.

Tout cela en sachant que chez moi il y a 2 autres pc ainsi que 2 Playstation 3 qui fonctionnent parfaitement et très rapidement !

Merci de m'aider car j'ai passé l'après midi a chercher la solution.

David.


A voir également:

22 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
6 sept. 2011 à 21:31
bonsoir,

lisez ça et laissez windows gérer le wifi

https://www.commentcamarche.net/faq/7221-les-conflits-d-agents-wifi

https://www.commentcamarche.net/faq/7233-localiser-son-agent-wi-fi-sous-xp
0
David95544 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2011
7 sept. 2011 à 00:03
Merci pour la réponse rapide.

Malheureusement, cela n'a apporté aucun changement !

Toujours le triangle jaune qui s'en va parfois donc j'ai le temps d'ouvrir google mais des que je souhaite accéder a un autre site, le triangle reviens et le navigateur affiche "impossible d'afficher la page etc. !

Je n'y comprends rien...


Cdlt David.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
7 sept. 2011 à 10:15
0
David95544 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2011
Modifié par David95544 le 7/09/2011 à 16:50
Toujours pas de solution !

Les cas énumérés dans le lien que vous m'avez donné ne sont pas comme le mien car 2 autres pc fonctionnent chez moi parfaitement bien!
Je pense que c'est un mauvais réglage réseau sur mon pc... Mais lequel !


Voici le message que m'affiche diagnostic réseau de Windows :
"il s'avère que votre ordinateur est correctement configuré, mais le périphérique ou la ressource (serveur DNS principal)
Ne répond pas."
"la connexion entre votre point d'accès, routeur ou modem câble et internet est interrompue."


David
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
7 sept. 2011 à 16:47
re

pour la clé hercules, elle fonctionnait sous quelle version de windows ?

sur le nouveau pc, si vous avez windows 7, avez installé le bon pilote soit 32 ou 64 bits en fonction de la version de windows 7 installée.
0
David95544 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2011
7 sept. 2011 à 17:21
Elle fonctionnait sous Windows 7.

J'en ai assez de ce triangle jaune !
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
7 sept. 2011 à 19:11
RE

vérifiez ça


Démarrer -> panneau de configuration-> outil d'administration->service -> client dhcp et client dns voir s'ils sont démarrés et en automatiques.
idem pour le service de configuration automatique Wlan.
0
David95544 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2011
8 sept. 2011 à 02:06
Je ne vois pas outils d'administration !

Je suis sous Windows 7.

Merci a vous de m'aider en tout cas.

David.
0
David95544 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2011
8 sept. 2011 à 11:52
J'ai trouvé dhcp et c'est marqué activé.


Est ce que ca peut être un mauvais fonctionnement de l'unité centrale ou c'est forcément un mauvais reglage ? Dois je aller la remplacer ?

David.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
8 sept. 2011 à 14:11
bonjour,

pour le client dns et le service de configuration automatique Wlan. ils sont démarrés et en automatiques ?

Amicalement exla
0
David95544 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2011
8 sept. 2011 à 16:27
Je ne sais pas où trouver cela sous Windows 7 ?
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
8 sept. 2011 à 16:30
re

dans outil d'administration puis service, ils y sont, regardez bien.
0
David95544 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2011
8 sept. 2011 à 17:28
C'est bon j'ai trouvé!

Ils sont bien démarré et en automatique !
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
8 sept. 2011 à 17:35
re

lors de l'installation du pilote de la clé wifi hercules, avez vous bien installé le pilote, puis branché la clé sur un port usb quand on vous la demandé, ou l'avez vous branché avant de lancer le pilote ?
0
David95544 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2011
8 sept. 2011 à 19:03
J'ai branché la clé seulement Lorsque l'installation me la demandé!

Maintenant internet marche mais très lentement...
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
8 sept. 2011 à 20:50
re

dans les propriétés du pilote de la clé, vérifiez que celle ci gère la norme b/g/n
puis voir dans l'interface de la neufbox si la norme est en b/g/n
0
David95544 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2011
8 sept. 2011 à 21:15
Le triangle jaune est revenu !

Oui norme b g n ok pour la clé et la box...
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
8 sept. 2011 à 21:25
allez dans le centre de maintenance, puis clic sur dépannage résoudre des problèmes.

voir lien

https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

pour cliquez sur réseaux internet, windows va faire une détection des problèmes.

0
David95544 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2011
Modifié par David95544 le 8/09/2011 à 21:45
"la connexion entre votre point d'accès, routeur ou modem câble et internet est interrompue.
"votre modem haut débit a des problème de connectivité."
"la passerelle du réseau est accessible mais Windows n'a pas pu recevoir le trafic réseau provenant d'internet."

Tout cela en sachant que d'autres pc fonctionnent très bien sans jamais avoir de problème de connexion...
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
8 sept. 2011 à 22:08
re

avez vous essayé en désactivant votre antivirus et pare feu.
0
David95544 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2011
8 sept. 2011 à 23:02
Biensur mais toujours pareil...
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
8 sept. 2011 à 23:04
re

essayez une mise à jour du pilote ici


https://support.hercules.com/en/
0