Posez votre question Signaler

Point exclamations intempestifs [Résolu]

coralie - Dernière réponse le 8 sept. 2011 à 16:21
Bonjour
J'aimerais bien avoir un conseil. Je pense que mon ordinateur (windows 7) est infecté par un virus (je me suis rendue compte que l'antivirus que je croyais installé n'était pas activé) : dès qu'une zone texte apparait, des points d'exclamations s'affichent en continu sur des lignes et des lignes. Par ailleurs, sur mon clavier, la touche point d'exclamation ne marche pas tout le temps (il faut que j'insiste) de même que la touche arrobas. J'ai scanné mon disque dur avec Microsoft essential security, puis avast !, puis antivir mais en vain. J'ai appelé le service technique de dell qui me dit de restaurer mon ordinateur. Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'il n'y a pas d'autres solutions que la restauration ? Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
As tu essayé un autre clavier?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui, j'ai branché un autre clavier : les touches marchent mais il y a toujours des points d'exclamations qui apparaissent en série.
coralie- 6 sept. 2011 à 16:05
Hé, Regis59, je crois bien que c'est toi qui m'a déjà dépannée il y a qqs années sur un pb de clean up, ça fait plaisir de te recroiser :). Merci de m'avoir répondu aussi vite I
Répondre
Regis59 20982Messages postés mardi 27 juin 2006Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 7 juin 2015 Dernière intervention - 6 sept. 2011 à 16:08
Hé :-) lol Quelle coincidence, je ne viens quasiment plus... Connais tu MBAM?
Répondre
coralie- 6 sept. 2011 à 16:10
non... je ne suis pas très douée en ordi...
Répondre
coralie- 6 sept. 2011 à 16:19
ah si, si MBAM, c'est malware byte, oui. j'ai scanné mon ordi avec ça et spybot aussi et ça n'a rien donné
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok.

? Télécharge ZHPDiag
http://telechargement.zebulon.fr/zhpdiag.html

? Laisse toi guider lors de l''installation,coche "Ajouter une icône sur le bureau" et "Exécuter ZHPDiag"

? Clique sur l''icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)

? Une fois le scan aux 100%, ferme ZHPDiag. Héberge le rapport ZHPDiag.txt présent sur ton bureau :

Voici comment procéder

? Rends toi sur http://pjjoint.malekal.com/
? Clique sur le bouton Parcourir
? Sélectionne le fichier que tu veux heberger et clique sur Ouvrir
? Clique sur le bouton Envoyer
? Un message de confirmation s''affiche
Copie le lien dans ta prochaine réponse.

Si j'ai le temps je te l'analyse aujourd'hui, sinon demain matin, si c'est pas trop urgent...
coralie- 6 sept. 2011 à 16:30
ok, super, je fais ça tout de suite. si tu regardes ça demain ça ira très bien, c'est super sympa ii
Répondre
coralie- 6 sept. 2011 à 16:37
juste une précision : avast n'a pas l'air d'être content et veut que j'execute ZHP DIag "dans la Sandbox". je fais quoi, je lance dans la sandbox ou je lance normalement ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Aussi, peux tu faire un test, sans clavier... et tu navigues qu'avec la souris, est ce que le même problème se pose avec le clavier débranché?
coralie- 6 sept. 2011 à 16:30
comment je débranche mon clavier ?
Répondre
Regis59 20982Messages postés mardi 27 juin 2006Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 7 juin 2015 Dernière intervention - 6 sept. 2011 à 16:32
tu suis le fil jusqu'au bout et tu débranches...ou si c est un sans fil, tu enlèves le récepteur... tu as trouvé?
Répondre
coralie- 6 sept. 2011 à 16:34
Je suis nulle mais pas à ce point :D
Désolée, je ne t'ai pas dit que c'était un ordi portable...
Répondre
Regis59 20982Messages postés mardi 27 juin 2006Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 7 juin 2015 Dernière intervention - 6 sept. 2011 à 16:44
lol ben t'avais pas précisé !! :P Bon, montre le rapport quand tu l'as ! ;-)
Répondre
coralie- 6 sept. 2011 à 16:51
ça y est j'ai réussi à faire ce que tu m'as demandé !
voilà le lien http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_l6w14o15h7o13e8w7b6y7m11h13l12j15w12z6j7o11t10t8m15
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok. Rien de concluant, mis à part quelques trucs orphelins, rien de terrible...

C'est arrivé subitement? Depuis quand?
Essaies de couper ta connexion internet et voit si le problème se fait toujours?
En mode sans échec, prise en charge réseau, même problème?

Ah oui... Désinstalle Spybot, il n'est plus efficace à l'heure actuelle.

Tu peux faire un screenshot pour voir ce que cela fait?

A+
Regis59 20982Messages postés mardi 27 juin 2006Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 7 juin 2015 Dernière intervention - 7 sept. 2011 à 16:38
Si ton clavier USB fonctionne, tu peux essayer oui de désinstaller. Voir si le problème continue et réinstaller le clavier.
Ok si sous garantie, profites en ! Surtout sauvegardes tes données avant de l'envoyer chez DELL et stipule bien de ne pas faire de restauration ou de formatage, sinon tu perdras tout (sauf pour la restauration, normalement tu dois rien perdre mais bon...).
Je pense que le soucis se situe au clavier, donc faut tester pour en être sur ;-)
Répondre
coralie_38 9Messages postés mardi 6 septembre 2011Date d'inscription 8 septembre 2011 Dernière intervention - 7 sept. 2011 à 16:43
Ok, ça marche, je remets la main sur le clavier qu'on m'avait prêté et je teste ça ce soir. Je te tiens au courant d'ici demain de ce qui s'est passé.
En tout cas, merci mille fois pour ton aide, c'est vraiment super sympa !
Répondre
Regis59 20982Messages postés mardi 27 juin 2006Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 7 juin 2015 Dernière intervention - 7 sept. 2011 à 17:15
Okay ça marche, tiens nous aux nouvelles :-)

Bonne soirée.
Répondre
coralie_38 9Messages postés mardi 6 septembre 2011Date d'inscription 8 septembre 2011 Dernière intervention - 8 sept. 2011 à 12:02
Hello !
ça y est, j'ai pu enlever le clavier, en brancher un autre par port usb et la sentence est tombée : c'est bien mon clavier qui est pourri ! Du coup, Dell m'en renvoie un nouveau :)
Trop contente que ce soit ça et que tu m'aies évité le reformatage demandé par Dell !!
Encore merci, merci, merci de m'avoir aidée.
Coralie
Répondre
Regis59 20982Messages postés mardi 27 juin 2006Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 7 juin 2015 Dernière intervention - 8 sept. 2011 à 16:21
Cool :-)
Tant mieux que ce soit si "peu"!

Bonne continuation ;-)
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  point exclamations intempestifs  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.