Rechercher : dans
Par :

Configuration et outil pour IPV6 ?

Dernière réponse le 26 déc 2008 à 20:45:56 Arno59, le 18 jui 2006 à 20:40:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis en train de mettre en place des ordinateur, je vais utiliser l'adressage Dynamique avec DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) et en IPV6 (Internet protocol version 6) et non plus IPV4, est-ce un bon choix ?

Que faut-il y paramétrer ? L'Open source et Linux sont l'avenir de l'informatique ;-)

Meilleures réponses pour « Configuration et outil pour IPV6 ? » dans :
GRUB - La structure de fichier de configuration Voir Le fichier de configuration de GRUB Introduction Exemple de configuration type Explications Paramètres par défaut 1. Adressage des disques 2. title 3. root 4. kernel 5. initrd 6. rootnoverify 7. chainloader OBSERVATIONS
Configurer URPMI sous Mandriva VoirUrpmi c'est quoi? Configurer urpmi Les autres commandes de Urpmi RPM-get Urpmi c'est quoi? Urpmi ou plus précisément urpm (User RPM = le RPM de l'utilisateur ) est un outil de gestion de paquetages (logiciels) créé par Mandriva. Ses...
Configurer le mode Routeur de la Freebox VoirIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du...
Tests et diagnostics du réseau VoirTester la configuration IP Avant toute chose, il est recommandé de véfier la configuration IP de l'ordinateur. Les systèmes Windows proposent un outil en ligne de commande, appelé ipconfig permettant de connaître la configuration IP de...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...
Configuration d'un routeur WiFi VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...

1

kelux, le 18 jui 2006 à 20:48:24

Salut,
Personnellement pour un réseau local ipv4 est largement suffisant.

Quels sont tes besoins pour avoir choisi ipv6 ? Juste histoire de dire j'ai mis de l'ipv6 ou bien tu as des arguments de poids ?
Luc L.
[Gentoo Is Good]

Répondre à kelux

2

Arno59, le 19 jui 2006 à 01:38:26

Actuellement je possède plusieurs serveurs déiés aux téléchargements

L'authentification et la confidentialité constituent les fonctions de sécurité majeures du protocole IPv6. L'Open source et Linux sont l'avenir de l'informatique ;-)

Répondre à Arno59

3

kelux, le 19 jui 2006 à 14:46:52

Bonjour,

Je crains que je ne pourrais pas t'aider, avec les maigres informations que tu fournis et qui sont assez vagues ...

Bon courage.
Luc L.
[Gentoo Is Good]

Répondre à kelux

4

nico7203, le 13 déc 2007 à 20:34:01

Bonjour moi jai un soucis avec ipv6 sa me change d'ip interne toutes les jours et je ne sais pas comment configurer sa donc si une ame charitable peut venir a mon secour merci

Répondre à nico7203

5

lwm, le 26 déc 2008 à 20:45:56

Exécuter puis :
netsh int ipv6 set privacy disabled

Répondre à lwm