Extraire une video d'un DVD et l'avoir en avi

Résolu/Fermé
Xiap - 18 juil. 2006 à 15:47
 vero - 22 mars 2018 à 13:54
Je pense que le titre est assez clair :

J'ai un DVD, je veux en extraire le film (video + son), et l'obtenir en avi. C'est la dernière partie qui me pose problème.

J'ai essayé avec DVDshrink, mais les fichiers obtenu ne sont pas des avi. Existe-t-il un logiciel qui fait exactement ce que je veux d'un coup ? Ou est-ce que je dois utiliser un autre logiciel après avoir utilisé DVDshrink pour convertir ce que j'ai obtenu ?

Merci de votre aide. :)
A voir également:

21 réponses

Elykkette Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013
11 déc. 2013 à 19:34
J'ai bien vu le "résolu" mais si ça t'intéresse j'ai tout un panel de logitiels qui font la procédure entière tout seuls.
Parce que j'avais format factory, ça a jamais fonctionné correctement pour l'extraction de dvd, me retrouvais avec des ST incrustés ou les commentaires de film. Alors que c'était dit de ne pas le faire dans les paramètres.
Et aussi parce que DVD Shrink a du mal avec certaines protections.
Si ça fonctionne pour toi c'est super, mais au cas où quelqu'un d'autre aurait besoin des informations...

Je te mets ça ci-dessous:

Anti-blocage: DVD decrypter
Extraction: DVD shrink
Unification des VOB: VOBMerge
Convertisseur: FormatFactory
Reducteur de poid: AVI recomp

Anti-blocage: pour contourner les systèmes anti-copies, marche bien. "Autorisé" dans le cadre de l'exception privée que l'on paye lorsqu'on achète un DVD par taxe d'après ce que j'ai compris.
Ne doit pas sortir du cercle familial, sauvegarde au cas ou support original abîmé.
A vous de voir, la possession et l'utilisation d'un tel logitiel peut etre puni d'une amende voir de détention.

Extraction: Obvious

Unification: Après avoir extrait on a généralement plusieurs fichiers VOB, les passer dans ce logitiel les unit en un seul VOB sans accros, rapide et plus efficasse que Window Movies Maker ;)

Convertisseur: le VOB c'est pas le top en format,enfin vous faites ce que vous voulez.

Reducteur: le fichier .avi obtenu après la conversion pèse beaucoup plus que la moyenne, ça se compte en Go alors qu'un film.avi fait en général entre 600 et 800Mo.

Par contre, il y a peut etre une nouvelle protection...
DVD decrypter n'arrive pas a percer totalement mes nouveaux DVD disney de la fnac, ceux de Decembre dernier, alors qu'il n'a aucun soucis avec les précédents.

Si vous savez quelque chose à ce propos n'hésitez pas !
0