|
|
|
|
Au secours...depuis hier je ne peux plus lire de fichiers word trouvés sur internet, je me retrouve avec des signes chinois. j'ai téléchargé avant hier une nouvelle police, mais bon rien d'inquiétant, et hier en voulant enregistrer sur un cd un fichier un message m'a indiqué que certains fichiers serait perdus car ils ne pouvaient pas être lus...je ne me suis pas inquitée mais là même sur des fichiers non enregistrés je ne peux plus les lire...pour moi c'est horrible car je suis instit et j'ai besoin de préparer ma rentrée avec word...quelqu'un peut-il m'aider???merci d'avance
Répondre à akio morita
|
Bonjour,
|
Bonjour Nathalie,
|
En fait j'arrive à créer du word, à lire des fichiers word bref avec word tout "va bien". je suis allée sur cartable.net et j'ai voulu lire le dernier fichier envoyé par une collègue (tab responsabilités). avant il me proposait de lire ou d'enregistrer, là je vois juste apparaître "..temporaire" ultra rapide et là cela va sur word (or en l'occurence il s'agit d'un tableau sous excel!!!) et le word s'ouvre en chinois. je n'arrive à ouvrir aucun dossier de mes documents en direct lorsqu'ils sont zippés. merci de votre aide. |
Salut,
|
Il s'agit de cartables.net, il faut aller dans "derniers documents arrivés" dans la salle des maîtres. la personne qui a fait ce tableau excel me l'a envoyé tout à l'heure par mail sur ma boite et là, horreur, je ne peux pas l'ouvrir car l'ordi veut "frontpage" (vous imaginez bien que je ne sais pas ce que c'est!" alors même que j'utilise excel régulièrement, y compris en téléchargeant des dossiers pédagogiques. pouvez vous toujours m'aider???merci d'avance.nathalie |
Bonsoir Nathalie,
|
Bonjour,
|
Bonjour Nathalie,
|
Bonjour,
|
Je ne pense pas que tu doives installer open office...tu vas encore plus t'emmeler les pinceaux (malgre que ce programme soit egalement tres bon!)
|
Donc ca vient forcement des fichiers zippés, que fait tu exactement ?
|
Re !
|
Bonjour, tout d'abord merci à ceux qui esaient de m'aider...en effet, je problème vient des fichiers zippés car le reste fonctionne bien. j'ai téléchargé 7 zip mais le problème persiste. en détail je détaille : je vais sur cartables.net par ex, dans la salle des maîtres, puis sur "les 40 derniers fichiers", là il y a le fichier "tabl responsabilités" qui m'interesse, avant (c'est à dire depuis il y 2 jours) je cliquais dessus, il me proposait soit d'ouvrir soit d'enregistrer soit annuler, et tout se passait toujours très bien (depuis 2 ans à peu près); depuis 2 jours le fichier (qui est indiqué comme étant excel) ne me propose plus les 3 options (ouvrir...) mais s'ouvre immédiatement (je vois apparaitre temporaire très vite) et s'ouvre sous word en chinois. voilà mon problème, cela vient des zippés. en ce qui concerne les dossiers zippés que j'ai sur mon ordi, je dois demander maintenat un "dézippage" alord qu'avant il se dézippait tout seul. j'espère avoir été claire. merci encore. nathalie |
Bonjour,
|