Installation Windows 7 incomplète, PC inactif

Fermé
younet - 5 sept. 2011 à 15:10
 younet - 16 sept. 2011 à 03:26
Bonjour,





Bonjour,
quand je veux installer windows 7 sur mon pc portable hp g 60, il reste bloqué à l'étape démarrage du programme d'installation, il ne bouge pas de cette étape, le led du disque dur clignote régulièrement. et il reste à l'infini dans cette étape.
prière de m"aider si vous avez des idées.
A voir également:

10 réponses

miccroaccro Messages postés 482 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 67
5 sept. 2011 à 15:48
ça m'est arrivé une fois, il s'est révélé que le DVD de Win7 est rayé. un autre DVD a fait l'affaire ;)
0
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
5 sept. 2011 à 15:51
Bonjour,
le CD ou DVD est copié ou si c'est un original, il est endommagé, parce qu'on a aucune intervention à faire, que de suivre les instructions lors de l'installation.
0
miccroaccro Messages postés 482 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 67
5 sept. 2011 à 16:01
Essaye d'en trouver un (débrouilles-toi ;) ) car l'important c'est la licence et non le DVD.
0
Merci je vais essayer cela, malgré que j'ai essayé 2 DVD winodows 7 et Vista.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non, cela n'a pas marché meme si j'ai changé le DVD d'installation, le blocage est toujours sur cette étape, le disque dur est inactif.
0
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
6 sept. 2011 à 23:47
Est ce que tu fais le formatage du disque ( ou partition) que tu veux installer W7, comme montré dans les étapes à suivre ici?: https://forum.pcastuces.com/tuto_installation_windows_7-f3s1549.htm
0
miccroaccro Messages postés 482 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 67
6 sept. 2011 à 12:46
Télécharge GPartEd Live et essaye de formater ton disque avant installation de Windows ;)
0
J'ai le même probleme: ca a commencé dès l'installation: elle est restée bloquée 3/4 h sur un écran bleu avec la petite feuille à droite avant de proposer le choix de la langue, et maintenant c'est bloqué sur le message "démarrage du programme d'installation" depuis 2 heures...Y m'énèrve, Seven!!
je l'ai pourtant installé dejà 2 fois sur d 'autres PC sans Pb!!
Tiens, c'est rigolo: je surveille l'install du coin de l'oeil tout en tapant ce commentaire, et j'ai maintenant le message: "charger un pilote" : il manquerait le pilote du lecteur DVD ! ce qui est stupide, vu que l'install a commencé par la lecture du DVD!!
Bon, je vais essayer de trouve ce qu'il veut...
0
Bon, suite du feuilleton.
En allant chercher des drivers Sata pour ma carte mere, je suis tombé sur un point de la FAQ sur le site d'Asrock:

Question (Q&A-61):I can not access my SATA ODD drives (such like: LG BD/HD Player GGC-H20L, Pioneer BDC-SB20K, Pioneer DVR-212BK...) on ALiveNF7G-HDReady under Vista(TM). What can I do? (1/14/2008)

Answer:Please refer to below steps to run these SATA ODD drives with AHCI mode.
1. Please set AHCI Mode in BIOS setting (-> BIOS -> Advanced -> IDE Configuration -> SATA Operation Mode -> AHCI Mode).
2. Reinstall Windows® Vista(TM) with AHCI Mode.
3. After Windows® Vista(TM) installation, please re-install all drivers and software.

C'est pour Vista, mais il y a pas mal de similitudes entre vista et seven.J'ai donc repris l'install après modif du bios comme indiqué, et là, miracle, ca va + vite, j'ai franchi l'obstacle précédent et je suis en ce moment arrivé à la copie des fichiers de Windows.
Par contre, ca fait un moment que je suis à 0% d'avancement pour la décompression des fichiers Windows...AARRRGGHH
A suivre de nouveau...
0
miccroaccro Messages postés 482 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 67
9 sept. 2011 à 17:39
Il ya plus simple : télécharger et intégrer un pack de drivers à votre DVD d'installation sur le site :
http://driverpacks.net/downloads
0
J'ai pu installé Windows 7.
Solution : appuyer sur F5 , F6, ou F7 quand le message "Appuyer sur une touche pour démarrer du CD-ROM..." s"affiche puis appuye sur F8 pour installer windows en mode sans échec.
ca était utile pour moi, le blocage ou les ecrans bleus ont disparus.
0