Rechercher : dans
Par :

(SQL) afficher données une seule fois

Dernière réponse le 18 jui 2006 à 11:31:01 bogsy15, le 18 jui 2006 à 10:27:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai une table client (nom, prenom, date, preleveur), j'ai 2 fois le même client mais avec une date diférente :

nom | prenom | date | preleveur
-------------------------------
dupond | jean | 14-02-2006 | moi
dupond | jean | 22-06-1999 | lui
martin | goerges | 04-12-2005 | moi

Avec un formulaire, je recherche la liste des clients portant le nom entré dans le formulaire. Dans mon cas, j'aurai 2 fois le client "dupond jean".

Ce que je voudrai faire, c'est afficher la liste des clients dans laquelle n'apparaitra qu'une seule fois le client "dupond jean".
Est-ce posible ??

merci d'avance pour vos réponses

Meilleures réponses pour « (SQL) afficher données une seule fois » dans :
Une page cedexis qui s'affiche toute seule? VoirProblème Une page Tatoodle s'affiche lors du surf (sous Firefox). Message de la page : "Désolé, mais aucun résultat ne correspond à http://370.23.1-10014.a.radar.cedexis.net:4/ Veuillez vérifier l?orthographe des termes de votre recherche puis...
Le langage SQL VoirQu'appelle-t-on SQL? SQL (Structured Query Language, traduisez Langage de requêtes structuré) est un langage de définition de données (LDD, ou en anglais DDL Data Definition Language), un langage de manipulation de données (LMD, ou en anglais DML,...
SQL - Création de table VoirLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE...
SQL - Commande SELECT VoirLe langage de manipulation de données Le SQL est à la fois un langage de manipulation de données et un langage de définition de données. Toutefois, la définition de données est l'oeuvre de l'administrateur de la base de données, c'est pourquoi la...

1

deus, le 18 jui 2006 à 11:17:49

Salut,
Si tu n'as besoin de récupèrer que le nom un :

SELECT DISTINCT nom

devrait faire l'affaire
What Jesus can't fix tonight,
The Whisky certainly might.

Répondre à deus

2

bogsy15, le 18 jui 2006 à 11:27:40

Slt,