Posez votre question Signaler

Bloquer le mur au public [Résolu/Fermé]

Lilou - Dernière réponse le 19 juin 2014 à 23:48
Bonjour,
J'ai remarqué que récemment les options de confidentialité etc de Facebook ont changé.
J'avait bloqué mon mur de façon a ce que les gens qui ne sont pas amis avec moi ne voient en rien le contenu de mon mur et là avec les nouvelles options j'ai vu que le public pouvait voir l'onglet "Mur" même si la personne n'est pas amie avec moi.
Par ailleurs, lorsque je déroule le mur, il est indiqué qu'"il n'y aucune publication".
Savez-vous comment je pourrais de nouveau bloquer mon mur, car sur d'autres profils, cet onglet "Mur" n'y est pas !
D'avance merci.
Lire la suite 
Réponse
+50
moins plus
Je CROIS avoir trouvé une solution ...

Au bout d'une heure, mais ca me convient.

Je cherchais juste a ce que les personnes qui ne sont pas dans mes amis ne voient pas mes photos/pseudos, surtout. ( parents, ex, employeurs etc ;) )

J'ai fait des test avec un 2eme profil non-ami avec moi et ca marche aparemment:

-Allez dans parametres de confidentialité :

PUBLIC - AMIS - PERSONNALISE

-cliquez sur AMIS

puis, en bas :
- Limiter l'audience des anciennes publications
-Cliquer sur : Gérer la visibilité des anciennes publications.
-et cliquez "Limiter les anciennes publications, confirmer, fermer"

Les inconnus ne peuvent que voir des bannalités comme "aime truc et machin","a travaillé à machin" et vos series/films/musik préférés si vous les avez renseigné...

Plus de publications de pseudos ou de photos ...

Essayez et faites un test avec un profil qui n'est pas ami avec vous, vous me direz si ca fonctionne bien !

voila, bon courage, en attendant : FACEBOOK nous prend pour des cons, et nous baisera bien un jour ...si c'est pas déja fait :/

Axel .

meiiiii- 12 avril 2014 à 01:24
miciiii axo
diiidiii- 17 avril 2014 à 16:52
Merci beaucoup
lili- 4 juin 2014 à 15:26
merci beaucoup
Réponse
+8
moins plus
Ca fait 2 heures que j'essaye de comprendre comment virer ce mur au public, et...... bah je crois que c'est impossible !!! C'est carrément abusé de la part de Facebook sur ce coup.
J'ai tout tenté, mais les "j'aime" et autres "X est devenu l'ami de Y" continuent de s'afficher automatiquement sur le Mur en Public... Le seul moyen c'est de supprimer ces activités manuellement, une à une !!! Incroyable...

Amélie- 27 janv. 2012 à 19:18
Moi aussi --'
nabil- 28 janv. 2012 à 02:39
moi aussi et je meneeeeeeeeeeeerve ?
marlène- 23 mars 2012 à 14:37
pareil sur les pages fan
marinou- 11 mai 2012 à 22:27
comment faire pr ne pas montrer son mur a ses amiis depuis 3h je chercher jai pas reussi ! svpp
Réponse
+5
moins plus
voilà l'aide donnée par facebook...

Confidentialité du mur

Comment modifier les paramètres de confidentialité de mon mur ?
Vous pouvez choisir qui peut voir les éléments spécifiques de votre mur par le biais de la page Paramètres de confidentialité. Dans la section Partage sur Facebook, sélectionnez l'une de nos 4 options de confidentialité simplifiées : Tout le monde, Amis et leurs amis, Amis seulement ou Recommandé. Pour plus d'informations, cliquez sur Personnaliser les paramètres.

Pour retirer une actualité particulière de votre mur :
Passez votre souris sur l'actualité ou le message en question.
Cliquez sur le bouton "x" qui apparaît à droite de votre publication.
Pour confirmer, cliquez sur l'option Supprimer la publication.
Pour empêcher des applications spécifiques de publier dans votre fil d'actualité :
Affichez la section Applications et sites web de vos paramètres de confidentialité.
Sélectionnez Modifier les paramètres en regard de la section Applications que vous utilisez.
Cliquez de nouveau sur le lien Modifier les paramètres en regard de l'application qui publie les actualités indésirables.
Vous pouvez maintenant supprimer n'importe quelle autorisation précédemment attribuée à cette application.
Vous pouvez également supprimer l'application si vous ne voulez plus que l'application accède à vos données.
Lien permanent · Partager

Mais ça ne fonctionne pas pour "changement photo de profil"

Je cherche la solution depuis quelques jours maintenant et rien à faire..

pinaise- 14 sept. 2011 à 11:20
si tu mets 'moi uniquement' oui , sinon , tu peux mettre 'mes amis' mais attention a tes autres autorisations sur les photos ou les tags (etc) qui sont sous la forme 'mes amis et leurs amis'
Cmoi- 5 nov. 2011 à 22:16
Comment peut on bloquer son mur aux personnes qui ne snt pas mes amis ?
K-ch0ou- 13 nov. 2011 à 14:14
Bonjour j'ai un probleme j'ai fait un nouveau compte , mais le probleme c'est que mon mur et mes photos sont ouvertes à tous je n'arrive pas a bloquer au public cela fait 1h que je chercher . Merci d'avance
Nneka-Ir- 19 déc. 2011 à 21:39
K-ch0ou- j'ai eu le même problème que toi. il suffit d'aller dans paramètre de confidentialité -> tout d'abords tu règles tout sur "amis" ensuite -> limiter l'audience des anciennes publications, on te met un message d'avertissement tu clic sur OK et paf du coup le public ne voit plus rien de ton mur sauf ce que tu décides de lui montrer et aussi ton changement d'image du journal mais ça tu n'y peux rien :)
Lulu- 13 nov. 2013 à 18:10
Je ne peux pas voir le journal de mon ami facebook comment debloque
Réponse
+3
moins plus
J'ai remarqué que si des photos ont été téléchargées avec un mobile, on ne peut pas changer la confidentialité. ça reste ouvert au public. Voilà ce que j'ai fait : J'ai créé un album vide, (ex: vrac téléphone) et j'ai déplacé toutes mes photos téléchargements mobile dans cet album. Il faut le faire en plusieurs fois car si vous déplacez toutes les images en même temps, ça beugue. Je suis allée vérifier sur un autre de mes profils non-ami, et ça fonctionne. reste juste les activités récentes limités. Je trouve ça très négligeant de la part de facebook d'en arriver jusque là !!

miss miss- 23 oct. 2013 à 12:43
comment fait on pour tout deplacer en meme temps svp
Réponse
+2
moins plus
Bonjour, alors moi étant donné que tout était bloqué sauf les J'aime et Devenus amis avec... Sur mon mur, j'ai cliqué sur un "j'aime" et j'ai coché supprimer tout les publications j'aime, et de meme pour les amis.

Depuis mon mur apparait vide pour les personnes que je n'ai pas en amie !

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Je pense pouvoir répondre a vos questions.

Il suffit d'aller sur son profil et de se mettre sur "infos", "modifier", et une fois dans cette section, pour chaque sous partie, cliquer et vous voyez qu'une icone se trouve sur le côté, la même que celle que vous trouvez sur vos photos ou autres pour spécifier leur accessibilité. Cochez sur chaque icone, "amis uniquement" et votre profil ainsi que vos informations et vos actualités ne seront plus visibles. Vous obtiendrez donc comme ceux que vous citiez un profil et un mur ou le "public" n'a accès a rien !

Réponse
+2
moins plus
toutes les réponses de vos questions sont indiquéés dans ce lien:http://www.potati.com/blog/5-blog-securite/437-proteger-son-profil-facebook-1

sebbes- 6 sept. 2012 à 14:38
c'est faux et plus d'actualite... aucune de ces pages explicatives n'apparaissent lorsque je clique sur tous ce que l'on nous demande de faire... genre, les parametres d'explications de confidentialite etc, rien n'apparait de la meme facon sur mon facebook, et meme, en cliquant sur que les amis, ou personnaliser sa page, rien ne se passe... mon mur est toujours visible de tout le monde...
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous!

Je vois que je ne suis pas la seule à m'étonner de ce procédé... Ca devient vraiment n'importe quoi Facebook, on ne peux plus rien faire...
Si jamais quelqu'un trouve une solution!

Bonne journée à tous

flafla- 11 sept. 2011 à 09:38
Il faut le signaler et massivement au CNIL : c'est injuste et arbitraire l'attitude de fb de trair notre confiance et changeant les termes de confidentialités sans garder en rient notre discretion.FB devient un jeu très dangereus : soit on a ouvert un profil avec un nickname, soit on est confronté à un profil "public" sans être jamais prevenu de ça. C'est du vol de nos donnés : dejà mes photos ne m'appartiennent plus. Dejà certaines commentaires, me^me si en modalité privé, je ne peut plus les eliminer. FB est en train d'abuser. C'est à porter plainte au CNIL.http://www.cnil.fr/la-cnil/actu-cnil/article/article/facebook-places-en-questions-1/
Sarah 88- 13 sept. 2011 à 00:33
Vraiment FB devient n importe qoi ! tout est lisible et ca ne me plais pas!
Sab34410- 17 sept. 2011 à 01:01
bb17, comment as-tu fait pour cacher tes photos ? Merci d'avance...
Dark Angel- 19 oct. 2011 à 00:45
il ya une solution très simple, paramètres de confidentialité/ Limiter l'audience des anciennes publications et le travail et fait plus personne ne peut voir ton mure
nuno- 11 nov. 2011 à 14:42
ca fait des lustres que je veux que personne ne laisse de com sur mon mur er egalement retirer les j'aime est ce possible ?? svp
Réponse
+1
moins plus
J'ai pas regardé aujourd'hui mais... normalement ça se modifie depuis les options de confidentialité ça...

Perso, y'a quelques semaines quand j'avais vérifié, on ne voyait que ma photo de profil, mes infos étaient masquées, on ne me trouvait pas dans les recherches, et seuls les amis de mes amis peuvent m'écrire ou me demander en amis.

Bina- 29 sept. 2011 à 10:17
Ben moi avant c'etait le cas mais maintenant mon mur est en libre acces j'ai bloquer pour que seul mes amie voie mais sa change rien tout le monde voie que faire ????
Kikou- 30 avril 2013 à 20:59
Pareil pour moi,Facebook deviens un gros bordel... :$
Réponse
+1
moins plus
Tu devrais peut être regardé comment tu apparais en profil public.. Car moi aussi jusqu'à présent rien ne remontais, mais maintenant j'ai l'onglet Mur, et hier j'ai modifié ma photo de profil, et cette info ressortait...

Lilou- 7 sept. 2011 à 13:37
En profil public tout le monde peux voir l'onglet "Mur" mais ne voit aucune publication
JB45100 21Messages postés dimanche 10 juillet 2011Date d'inscription 13 septembre 2011 Dernière intervention - 7 sept. 2011 à 20:54
oui c sa sauf si la personne decide de publier a tout le monde !!!
Lilou- 7 sept. 2011 à 20:56
Exact, mais bon si quelqu'un a oublié de désactiver la confidentialité des publication son mur est visible a tout le monde...
Réponse
+1
moins plus
Même problème pour moi ! A part supprimer manuellement je n'ai pas trouvé de solution !!
On ne voit pas beaucoup de publications : la dernière était que j'avais changé de profil mais dans les paramètres j'ai bien spécifié que mon mur était réservé à mes amis ! (comme vous tous...).
en espérant qu'on trouve vite une solution !!

Lilou- 11 sept. 2011 à 17:37
Oui il faut trouver une solution afin de respecter notre confidentialité sur ce réseau social !
Réponse
+1
moins plus
Facebook cest vraiment n'importe quoi maitenant et c'est bien dommage , j'ai remarqué recemment qu'en plus d'acceder a mon mur le public accedait aussi a mes infos , et que les amis de mes amis pouvaient commmenter mes photos , confidentialité ?! pff , ca m'enerve vraiment !

Réponse
+1
moins plus
Tu vas dans parametre de confidentalite et tu va sur Prise de contacte et y'aura marque " Qui peux publie sur mon mur " et a cote y'a marque " Ami " Et bah tu clique dessus et tu met " Moi Uniquement " §

Réponse
+1
moins plus
Hello,

Je viens de passer une heure à regarder ça et je vais essayer de faire simple.

En fait, il n'existe pas d'option dans les paramètres de confidentialité qui permets de bloquer SYSTEMATIQUEMENT son mur aux inconnus.

Cette option existe pour les albums photos ou vos informations personnelles mais pour les statuts (ou posts, c'est la même chose maintenant ... et avec Photo/vidéo ou non), il faut préciser le niveau de confidentialité que vous souhaitez donner à cette parution au moment ou vous éditez le statut.

Comment faire : Alors, quand vous cliquez dans la bulle où vous allez écrire votre statut, en bas à droite, vous allez avoir à coté du bouton "Publier", la possibilité de choisir le niveau de confidentialité que vous souhaitez donné à ce message : Public, Amis, Personnalisé et toutes vos autres listes d'amis ! Et c'est là que vous choisissez.
Si vous choisissez "Public", dans ce cas, TOUT LE MONDE verra le post ! Amis ou pas !

Et c'est là que c'est vicieux !!!!!!
Ce paramètre reste tel quel si vous ne le changez pas et donc tout votre autre post vont être PUBLIC ... !!!

Il faut donc bien faire attention à ce paramètre et si vous le changiez pour une raison X ou Y, pensez à le remettre comme vous le souhaitez pas défaut (Généralement : "Amis")

J'espère avoir été clair !!!
Ciao,

Low.

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

après beaucoup de temps passé sur le sujet. voici ma conclusion

avec les nouvelles règles de FB, on ne peut que configurer la confidentialité des actus récentes, qui elles peuvent être masquées pour une liste d'utilisateurs.

Donc même si on masque le mur, les anciennes publications seront encore visible.
Pour les masquer il faut aller dans "limiter l'audience des anciennes publications". Le problème, c'est que même si cette option activée, les anciennes publications peuvent restées visibles. Pourquoi ? je ne sais pas
Ce qui confirme une limitation de l'option "limiter l'audience des anciennes publications" est si on va tout en bas du mur, qu'on clique sur "modifier les options" cette manip est verrouillée (en tout cas pour moi !)

Par contre on peut constater, que certain mur de personne sont totalement incessibles, alors comment ont ils fait ? Il semblerait que Facebook ait pris en compte les paramètres de confidentialité d'avant les modifs. En d'autres termes, si la personne avait bloqué son mur avant, alors il est toujours bloqué aujourd'hui. Par contre, si la personne n'avait pas paramétré son mur comme tel, alors non seulement il ne l'est pas aujourd'hui mais en plus il ne peut pas le faire !!! bref, il s'est fait bien fait avoir
Personnellement je trouve ça scandaleux et très contraignant...

cheers

alex- 11 juin 2012 à 19:43
Personnellement j'avais bloqué mon mur depuis des lustres jsuis passée au journal et la boum je me rends compte que le contenu de mon mur mes photos etc est a la vu de tout le monde, je suis en train de me casser la tete pour bloquer tout ca mais c est devenu un vrai parcours du combattant...
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
J'ai trouvé pour ma par après de longue recherche:
-> Clique sur votre nom
-> Aller dans les anciennes publication pour trouver un recap de "mentions j'aime" cliquer dessus
-> Aller dans modifier et changer les droits changer les pages des favoris et en bas "autre Pages que vous aimez" pour le reste ^^

Réponse
+0
moins plus
Je repose actuellement la méme question car les parametres, le fonctionnement de facebook et tout pas mal de choses ont changés je sait que c'est possible car quand je fait des recerches d'une personne je ne la trouve pas seulement son compte est actif ! quelqu'un pourrait expliquer en detail ou directement envoyer le lien ?

nantais1992 174Messages postés jeudi 22 août 2013Date d'inscription 9 mai 2015 Dernière intervention - 22 août 2013 à 22:34
Tu clique sur le petit engrenage en haut à droite, puis "confidentialité", tu sélectionne l'onglet "Confidentialité".
Dans la partie "Qui peut voir mon contenu ?" tu as "Modifier l'audience...." eh bien tu as juste à cliquer sur "Limiter l'audience des anciennes publications".
Ce document intitulé «  Bloquer le mur au public  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.