Bonjour,
après beaucoup de temps passé sur le sujet. voici ma conclusion
avec les nouvelles règles de FB, on ne peut que configurer la confidentialité des actus récentes, qui elles peuvent être masquées pour une liste d'utilisateurs.
Donc même si on masque le mur, les anciennes publications seront encore visible.
Pour les masquer il faut aller dans "limiter l'audience des anciennes publications". Le problème, c'est que même si cette option activée, les anciennes publications peuvent restées visibles. Pourquoi ? je ne sais pas
Ce qui confirme une limitation de l'option "limiter l'audience des anciennes publications" est si on va tout en bas du mur, qu'on clique sur "modifier les options" cette manip est verrouillée (en tout cas pour moi !)
Par contre on peut constater, que certain mur de personne sont totalement incessibles, alors comment ont ils fait ? Il semblerait que Facebook ait pris en compte les paramètres de confidentialité d'avant les modifs. En d'autres termes, si la personne avait bloqué son mur avant, alors il est toujours bloqué aujourd'hui. Par contre, si la personne n'avait pas paramétré son mur comme tel, alors non seulement il ne l'est pas aujourd'hui mais en plus il ne peut pas le faire !!! bref, il s'est fait bien fait avoir
Personnellement je trouve ça scandaleux et très contraignant...
cheers
Il faut aller dans paramètre du compte.
A gauche cliquer sur " abonné " et désactiver " autorisé les abonnés "
Une fois que vous aurez faits ça, le public ne verra que les photos de couvertures, et ne pourra même pas les aimer !!!
Mais si vous souhaiter des abonnés bah là vous aurez toujours ce soucis de confidentialité !!
Aucune vie privée...