Question "include

Fermé
Mathieu - 4 oct. 2001 à 06:02
Tittom Messages postés 422 Date d'inscription mardi 30 mai 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 - 4 oct. 2001 à 09:40
Bonjour tous le monde
Voila , je viens d'installer eazy php version 1.5 dans win98
J'ais placé dans le body d'un fichier nommé index.php3 les balises:
<?php
include "promo.inc";
?>
Le fichier promo.inc quand a lui possede dans le body ceci:
<?php
echo "<font color=\"#666600\"><b><center>A l'affiche ce mois ci</B></CENTER><br>
BLA bla bla bla bla lba BLA bla bla
</font>";
?>
Dans le web local tout s'affiche a merveille sauf que...
Ma question est celle ci:
Est-ce normal que lorsque je regarde le fichier source a partir du web local, je vois TOUT LE CODE de mon fichier.inc ??
C'est a dire les <html ,<head, <title et compagnie
Cela me fais une page html complete a l'interieur d'une autre page!!

comme je debute je me demande si c'est normal?
Merci de m'aider
Mathieu

1 réponse

Tittom Messages postés 422 Date d'inscription mardi 30 mai 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 128
4 oct. 2001 à 09:40
Lorsque tu utilises INCLUDE, le contenu du fichier spécifié est inséré dans le premier fichier à l'emplacement du INCLUDE.
Si ton premier fichier comporte un entete HTML, et un corps, il est inutile de répéter ces éléments dans le fichier à inclure. Il ne faut pas confondre document HTML et script PHP.

Un fichier script PHP peut tout à fait ne contenir AUCUNE BALISE HTML.

Ce qui compte, c'est le code source HTML généré après exécution des scripts PHP. Donc ce qui compte, c'est ta page où tu vois "les <html ,<head, <title et compagnie" en double. Arrange ton script PHP de façon à ne pas regénérer ces éléments HTML redondants...

Tittom
0