Rechercher : dans
Par :

Installer deux cartes son sur 1 PC

Dernière réponse le 31 mai 2009 à 21:18:26 Bidibull, le 18 jui 2006 à 00:31:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

Voilà, j'aimerais ajouter une deuxième carte son à mon PC afin de pouvoir utiliser VirtualDJ correctement (pré-écoute indépendante dans le casque pendant le mix principal).
J'ai donc une carte son d'origine, intégrée à ma carte mère (Asus A7V8X-X), et j'ai retrouvé une soundblaster AWE64 au fond d'un carton que j'aimerais faire fonctionner en simultané avec l'autre.

Quelles sont les règles à respecter pour effectuer celà? l'installation de la seconde ne va-t-elle pas désactiver la première? quels réglages adopter pour qu'il n'y ai aucun conflit?

Ma config:

ASUS A7V8X-X
ATI Radeon 9200 SE
RAM 512
DD 120 gigas
DD 20 gigas
Windows XP Pro

A vous les studios, j'attend vos avis avec impatience, @++

Meilleures réponses pour « installer deux cartes son sur 1 PC » dans :
Sécurisation de son PC VoirPour éviter que son PC soit infecté par des virus, spyware et autres dangers du net, il faut avoir un ordinateur bien sécurisé. Afin d’arriver à ce résultat, il faut veiller à 2 choses : 1) Avoir une bonne défense. 2) Faire attention. En...
Carte son VoirIntroduction à la carte son La carte son (en anglais audio card ou sound card) est l'élément de l'ordinateur permettant de gérer les entrées-sorties sonores de l'ordinateur. Il s'agit généralement d'un contrôleur pouvant s'insérer dans un...
Assemblage d'un PC - Installation des cartes d'extension VoirInstallation de cartes d'extension Les slots d'extension sont des réceptacles dans lesquels il est possible d'enficher des cartes d'extension. Il existe plusieurs sortes de connecteurs : les connecteurs ISA fonctionnant en 16 bits. Peu...

1

Bidibull, le 18 jui 2006 à 23:23:51

Des idées siouplé?

Répondre à Bidibull

2

Bidibull, le 20 jui 2006 à 15:16:29

Up

Répondre à Bidibull

3

Bidibull, le 21 jui 2006 à 22:13:09

Bon finalement j'ai essayé de monter la carte supplémentaire, mais le slot de ma carte mère n'est pas le même (plus petit). Je pense que ma soundblaster AWE64 est trop vieille, je vais en chercher une autre.

Ce sujet est donc reporté;)

++

Répondre à Bidibull

4

pelissier, le 11 avr 2007 à 10:18:37
  • +1

Salut!

Je ne pensai pas qu'il y avait des gens qui faiasient encore ce genre de bidouille, moi je l'ai fait avec 5 cartes sons. (5.1 de creative en 44Khz) que tu ne peux plus faire avec les nouvelles car ils ont bloqué le processus.
Alors pour ce faire, premier indice, il faut que tu s'incrhonise les quartz de tes 2 cartes son.....

voilà

Répondre à pelissier

14

nfaugout, le 31 mai 2009 à 21:18:26

Bonjour,

Je voudrais moi aussi installer 5 ou 6 cartes sons sur un Serveur pour alimenter en musique les pièces de ma maison.

Est-ce que tu peux m'expliquer comment tu as fait avec tes 5 cartes sons ?

Tu peux expliquer ta phrase " tu ne peux plus faire avec les nouvelles car ils ont bloqué le processus. "

Merci bien.

Répondre à nfaugout

5

jaax, le 18 sep 2007 à 15:35:41
  • +1

Sur une carte son correct tu as une entrée casque independante de ta sortie principal qui peut etre pris en charge par virtual pour la pré ecoutec kom ca que j ai fait

Répondre à jaax

11

patoupat, le 14 nov 2008 à 15:21:35

Salut! Moi, ce que je fais, je me sers de Winamp, pour extraire mes CD. Parceque winamp estrait automatiquement les infos exactes du CD pour VirtualDJ. Etant donné que je suis un connaisseur en musique, je n'ai pas besoin,de ce fait, de préécoute. Voilà, à la prochaine.

Répondre à patoupat

6

ramoffsil, le 15 nov 2007 à 01:18:52

Bonjour,
moije l'est fait mais pas pour les meme raison perso c'etait pour avoir teamspeack sur une oreillette mais avec le meme carte mere un asus a7v8x-x j'y est simplement installer deux carte son creative de meme modele et apres sur team speack il suffit de designer sur kel sori il faut envoyer le son mais la moi je cherche un prog qui me permetterait de controler les deux sorti pour y envoyer vlc ou wmp mais je trouve pas et les 2 prog ne me propose pas l'option (rrrrrrrrrrrrrrr) tout sa pour dire que sa marche

Répondre à ramoffsil

7

rehtu, le 12 déc 2007 à 17:41:16

Et tu parles français de temps en temps...

Répondre à rehtu

8

cedfr1, le 20 déc 2007 à 22:59:37

Bonjour, est ce que sa pourait etre les adresse IRQ de la carte son qui faut changer. je voudrait faire pareille

Répondre à cedfr1

9

tazdepuget, le 17 jan 2008 à 22:41:08

Bonjour je voudrai installer deux cartes sons externes sound blaster usb pour mixer avec virtual mais il me dis que la deuxieme ne s'installe pas comme il fo code 31 pouvez-vous m'aider????

Répondre à tazdepuget

10

cedou, le 17 jan 2008 à 22:54:59

Bonjour a tu configurer virtual dj dans la config. j'ai reussi mon pb pour moi. je peu regler deux sortie et par exemple 1 chanson sur la platine a A et l'autre hp sur la platine B donc sa roule pour moi.il doi avoir une config pour lusb.
voila

Répondre à cedou

12

Bdx-77, le 2 fév 2009 à 18:11:52

Bonsoir,

Moi j'ai une carte son interne, et une externe (creative SB X-FI), mais il ne veut pas me prendre en compte les changement sur virtual dj... !!
Comment je dois procédé?

J'ai mis 2 cartes:
Carte son: SB X-Fi
Deuxième carte: ma deuxième carte

Résultat: le son sort pour les deux platine, via les deux cartes... dans mon casque, et dans mes HPs !!

Merci,
Vincent

Répondre à Bdx-77

13

tazdepuget, le 22 avr 2009 à 22:05:04

Bonjour j'ai toujours ce code 31 sur xp sans avoir installer virtual comment faire ????

Répondre à tazdepuget