Rechercher : dans
Par :

[Carte graphique] Changer CG sur portable ?

Dernière réponse le 11 avr 2008 à 21:05:58 Fabrice518, le 18 jui 2006 à 00:23:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,

je me suis acheté un PC portable il y a peu de temps :

Asus A6JA (1500€)

P4 M core Duo 1,83GHz (FSB 667MHz)
2 Go RAM
ATI X1600 256 Mo (512 en HM)
...

Et je voudrais savoir si je pouvais changer ma CG, parce que j'en suis pas plus satisfait que ca...
Si oui, comment savoir et quelles infos sont a prendre en compte (format du slot, PCIe je suppose, etc...) ?

J'aimerais mettre a la place une X1900 ou une 7600, 7600 GT voir 7800 suivant les tarifs.

Merci pour vos réponses !!

See U !!

Meilleures réponses pour « [Carte graphique] Changer CG sur portable ? » dans :
MAJ d'un pilote de carte graphique Nvidia Geforce Go 6/7/8 VoirCette astuce va vous expliquer comment mettre à jour le pilote d'une carte graphique sur un portable doté d'une Nvidia Geforce Go série 6 ou Nvidia Geforce Go série 7, ou même série 8M. Les pilotes sont dorénavant téléchargeables officiellement...
Changer de carte graphique VoirLa méthode décrite ci-dessous est valable pour une carte au format AGP ou PCIexpress, ainsi que sous les OS Windows XP et Vista. Le marché des processeurs graphiques (GPU) est dominés par deux constructeurs: Nvidia et ATI. Ceux-ci vendent leur...
Comment choisir une carte graphique pour son PC VoirChoisir sa carte graphique PC de bureau/PC portable Une carte graphique est composée essentiellement d'un processeur, le GPU (Graphic Processing Unit), et de mémoire. La carte graphique est à elle seule un petit PC, dédié aux applications...

1

Hamster, le 18 jui 2006 à 07:00:50

Salut,

sur les portables, les cartes graphiques sont intégrées au PC, et donc rarement possible à changer. Et de plus quasi impossible à trouver en pièces détachées...
Hamster (Dé)Jovial(isé)

Répondre à Hamster

2

Fabrice518, le 18 jui 2006 à 12:10:20

Merci pour ta reponse,

mais comment savoir si elle est intégrée ou non sans le demonter ?
See U !!

Répondre à Fabrice518

3

Hamster, le 18 jui 2006 à 12:19:06

S'il a plus de 6 mois et qu'il vaut moins de 2000€ neuf, il y a fort à parier que tu ne pourras pas la changer.
Voir aussi le site du constructeur...
Les portables sur lesquels étant très rares (voire pas encore sortis ?), ça m'étonnerais que tu puisse changer. Hamster (Dé)Jovial(isé)

Répondre à Hamster

4

Fabrice518, le 20 jui 2006 à 13:45:27

Bonjour,

j'ai recu la confirmation de la part d'Asus directement, et effectivement, la X1600 est intégrée.

Merci pour vos contributions
See U !!

Répondre à Fabrice518

5

lerevolteur83, le 1 jan 2008 à 18:27:29

Slt, mon ordi (un hp dv9001ea) a plus d'un an, ma carte graphique (une geforce 7600) à grillé, le pc n'étant plus garantie, je ne peux donc pas changer la carte graphique. Si tu veux la changer il faut que tu remplace ta carte mère en mettant ta nouvelle Cg dessus. Autrement dit, on ne peut pas dessouder la CG (snif, j'ai plus d'ordi...)

Répondre à lerevolteur83

6

Dj Clue4, le 11 avr 2008 à 15:54:55

Salut les mecs; je reinstalé mon system et j' ai perdu le controleur video (Compatible VGA); mon laptop et le NEC ll7707DT; pouriez vous m'aider;

Répondre à Dj Clue4

7

lerevolteur83, le 11 avr 2008 à 21:05:58
  • +1

Slt, installer le pilote de ta carte graphique c'est tout ce que je peux te dire... Trop mortel : Clavier non détecté !!! Veuillez appuyer sur une touche pour continuer !! XD
Ca y est 2Go de RAM sa fait du vide d'un coup !!

Répondre à lerevolteur83