CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Probleme cle usb wifi n300 essentielb

snoopdoggydog 193Messages postés mardi 9 novembre 2010Date d'inscription 1 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 4 oct. 2011 à 09:43
Bonjour,
J' ai acheter une cle usb wifi essentielb n300 de chez boulanger, mais apres l' installation des pilotes la cle n' est pas reconnue, apparement les pilotes fournis ne marchent pas... et puis 1 sec apres la cle n' apparait plus dans l' ordinateur.
Que dois-je faire svp je sais pas quoi faire ... ?
Merci d' avance.
Cordialement.
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Si la clé ne fonctionne pas, en supposant que la carte ne soit pas défectueuse, c'est que le pilote ne fonctionne pas sous Windows 7. Il faut donc vérifier l'existence d'une version actualisée sur le site du fabricant. Le problèmes est que Boulanger n'est pas fabricant, il s'agit d'une marque de distribution.

Si la mention W7 ne figure pas sur l'emballage, vous n'avez pas la certitude que le fonctionnement sur W7 soit certifié.

Vous pouvez vérifier que la carte fonctionne en l'installant sur un PC sous Vista ou XP.

Vous pouvez aussi rapporter le produit chez Boulanger, mais s'il est en libre-service, ils peuvent vous opposer qu'il vous revenait de vérifier la compatibilité en lisant les indications. Au mieux, il vous proposeront un avoir.

Cordialement
snoopdoggydog 193Messages postés mardi 9 novembre 2010Date d'inscription 1 mai 2012Dernière intervention - 5 sept. 2011 à 11:06
apparement ils sont tous activé
Répondre
snoopdoggydog 193Messages postés mardi 9 novembre 2010Date d'inscription 1 mai 2012Dernière intervention - 5 sept. 2011 à 11:40
pour infos, le pilote c est 802.11n wlan
Répondre
snoopdoggydog 193Messages postés mardi 9 novembre 2010Date d'inscription 1 mai 2012Dernière intervention - 5 sept. 2011 à 11:43
compatible norme b/g/n
Répondre
snoopdoggydog 193Messages postés mardi 9 novembre 2010Date d'inscription 1 mai 2012Dernière intervention - 5 sept. 2011 à 11:43
aidez moi svp
Répondre
georges97 2534Messages postés lundi 31 janvier 2011Date d'inscription 5 mars 2015Dernière intervention - 5 sept. 2011 à 12:43
Débrancher la clé wifi pour identifier la configuration sans clé.

Pour ce faire, redémarrez votre PC.

Comme précedemment,

1) cmd dans le menu démarrer

2) puis ipconfig /all >c:\ essai1.txt

3) Ce qui créera un texte nommé essai1 dans votre profil (votre nom d'utilisateur)

4) Dans le menu démarrer, taper essai1,

Ouvrir essai1, ce qui affichera la configuration de vos connexions réseau (ce que vous ne compreniez pas)

5) Repérer les deux ou 3 lignes portant le nom : adresse physique (suivi de lettres et chiffres)

6)Effacer ce lignes pour que personne ne puisse les utiliser pour vous pirater à l'étape suivante

7) Faire un copier-coller du texte (sans les lignes évoquées) et le transmettre dans un nouveau message CCM, ce qui nous permettra de voir votre config réseau

Eteindre le PC, introduire la carte wifi Boulanger, redémarrer.

Recommencer l'ensemble des opérations 1 à 6 en remplacant essai1 par essai2, ce qui permettra de voir les nouveaux paramètres, avec la carte externe. Ne pas oublier les points 5 et 6

Transmettre à nouveau. La prochaine étape sera éventuellement de désactiver le carte wifi interne.

Ne pas s'impatienter car nous ne sommes pas en ligne à tout instant.

A plus
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
a-tu éssayer de la désinstaler (désintaller les pilote) et de la réintaler?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour lucas, oui et j' ai aussi tenter l' installation sur un autre ordinateur mais la cle n' est pas reconnue...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
la cle s' appelle clé usb wifi mini-format N300 de marque essentielb voila voila aidez moi svp j' ai plus d' internet la ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour infos j' ai un windows 7 ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J' ai essayer de chercher des nouveaux pilotes sur le net mais j' ai pas trouver, que dois-je faire svp ?

Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je pense avoir saisis le soucis, la cle se deconnecte de mon ordinateur au bout de quelques secondes en fait, elle n' apparait plus, ce qui fait que elle peut pas s' installer, vous savez a quoi c' est due ?

Merci d' avance.

Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
As tu essayé de la brancher sur un autre port usb ? [edit je vient de lire que tu avais essayé de l'installer sur un autre oridinateur.... sous Windows 7 aussi ?)

Car sous windows 7 les clés en provenance d'essentiel B n'ont pas besoin de pilote, celui de windows leur convenant parfaitement.

La seule chose que je voit pourrait etre la défaillance de la clé si celle-ci apparait/disparait aussitot...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  probleme cle usb wifi n300 essentielb  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.