Créer une discussion Signaler

Pixmania... Faites attention ! [Fermé]

pmccm 160Messages postés 21 mars 2004Date d'inscription 22 novembre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 29 janv. 2009 à 09:13
Suite à un achat chez PixMania, je demande à me faire rembourser la différence comme ils en offrent la possibilité comme argument publicitaire à la mode.

La plaisanterie a duré 6 mois et comme je les en avais menacé, j'ai fini par déposer plainte auprès de la DGCCRF qui a fait une enquete.

PixMania à prétendu ne pas avoir de RIB pour me rembourser... Alors que j'e leur en avais envoyé à 4 reprises...
Les enqueteurs de la DGCCRF leur en ont gentiment remis un 5eme !

La DGCCRF fait des miracles, cela avance MAIS PixMania ne me rembourse que 6.10 e sur les 16.00 !

Je vous explique pour les "couillons" comme moi qui ne comprennent rien ! (sourires)

Les 9.90 non remboursés correspondent à des "Frais de services" indiqués dans les petites lignes au dos... Vous savez... celles qui servent à vous...

PixMania mettait en avant comme argument publicitaire que le produit que j'ai pris dans l'un leur magasin était disponible sur place ; je ne l'ai pas commandé et ils ne l'ont pas fait venir pour MOI !

--- > Lorsque j'achete quelque chose chez Carrefour, on ne me rajoute pas des frais de je ne sais quoi lors de mon passage en caisse !

Si j'avais été conscient de la combine, je me serais fait livrer chez moi au lieu de cavaler chez eux ! Il faut vraiment que je sois c... pour payer pour aller retirer quelque chose au lieu de me faire servir à domicile.
Il est vrai que comme cela je suis sûr d'avoir ce que j'ai payé !

Allez donc voir certains sites comme l'internaute, rue-hardware, France-hardware, forum-hardware... Les info sur PIXMANIA, c'est édifiant !!!

Pour ma part, ce n'est pas une affaire d'argent mais de principe contre ce genre de pratiques...

Alors PIXMANIA... A EVITER... Et diffusez...
Lire la suite 

Pixmania... Faites attention »

36 réponses
Réponse
+7
moins plus
Dans le meme genre avec mon appareil photo pour faire court: je leur est envoyé mon appareil photo sous garanti casiment pas utilisé auquel jai pris soin comme la prunel de mes yeux et pour lequel ils ont osé me repondre que je l'ai cassé bien entendu devis exorbitant plus cher que l'appareil et frais de dossier de 37 euros .

apres 3 coups de fil numero surtaxé et courier avec AR j'ai laissé tombé aucune nouvelle pendant 1an et voila qu il me reclame par telephone 37 € alors que je n'ai jamais recuperer mon appareil.

pour etre poli voila ce que je leur est repondu :

Madame ,monsieur;

Je m'indigne d'un tel comportement face à la bonne fois du client ,réaction entièrement anti-commercial , je puis vous affirmer que vous n'etes pas du tout tourné FOCUS CLIENT (consultez un livre de marketing si vous ne savez pas de quoi il s'agit).

Depuis quand le SAV est directement centre de profit?? A defaut il devient générateur de satisfaction (ou d'insatisfaction dans mon cas!!) ou assistant relais d'un service commercial ,il doit etre force de proposition et de fidelisation autant de mots Clés que je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'utiliser pour qualifier le votre.

Vous ne prenez ni en compte la déception que peut ressentir le client lorsqu'il voit son produit (d'une certaine valeur qui plus est (1/3 du smic) )tomber en panne au bout d'un peu plus d'un an
ni la frustration lorsqu'il se voit refuser la réparation en garantie et l'énervement lorsque celui ci se voit proposer un devis d'un montant supérieur à la valeur de l'appareil neuf (299€ vu a carrefour il y a un peu plus d'un an) . Surtout lorsque l'on sait combien un appareil photo fait l'objet de précaution et sur ce je m'en porte garant ;mais qu'importe la parole d'un pauvre client face à l'implacable machine d'un ersatz de SAV dont la seule devise reste BUSINESS & PROFITS.(vous n'avez pas songé à créer Une BUSINESS UNIT pour ce service parce qu'il me semble que vous êtes sur la bonne voie).

Je pense maintenant aux 37€(à peu de chose pres) réclamé pour un devis complètement prohibitif; sachez que celui qui a pondu cette merveille devrait recevoir l'idée de plomb (en référence au ballon de plomb) décerné au plus mauvais conseiller du service marketing (ou peut être que cette idée vient tout simplement du directeur commercial ce que je peux à limite comprendre)

Bref c'est trés mauvais et je préfere laisser au rebut mon trés cher appareil plutot que de favoriser ce genre de comportement. Vous n'aurez qu'à revendre la batterie lithium ion en tant que pièce détaché OEM(ce que je ne doute pas que vous ayez commencé à faire sur ebay).
Ainsi voila pourquoi je ne souhaite plus rien de la part de votre société.

Trés sincerement ,

lmbgea

PS: A Defaut d'etre entendu j'espere que cela aura fait sourire quelques uns et vous aura peut etre entre-ouvert les yeux sur l'importance d'un point de vu exterieur au business apparemment trop centré sur vous même ;ce qui est toléré en B To B ne l'est pas forcément en B To C. Et un client insatisfait engendre souvent une perte non quantifiable et souvent bien plus importante que ce que l'on pense.
Règle de base en marketing :si un client satisfait parle de votre site aux maximum à 3 autres personnes un client insatisfait en parlera souvent à plus de 8 personnes c'est presque les 20/80.

c'est surement péter dans l'océan mais bon au moin ca m'a un peu détendu

on verra la reponse si y a reponse!!!!

Réponse
+3
moins plus
Me suis fais avoir de 45€ moi par pixmania.
Un colis commande en express donc payant bien sur (de 24 à 48h) n'est arrivé qu'au bout de neuf jours.
Cependant entre temps je suis partit en vacance.
Je les appelle pour savoir ou est mon coli et...pas moyen de savoir...
C'est vraiment trés énervant mais j'ai laissé tomber l'affaire au bout de quelque jours.

Réponse
+4
moins plus
Alors qu'il y a pleins de gens honnêtes partout qui ont pignons sur rue...

Réponse
+3
moins plus
bonjour

j'ai un gros probleme similaire avec pixmania aussi qui porte sur pres de 300 euros et j'aimerai avoir les ococrdonnees de la dgccrf ou vous vaez porté l'affaire afin de faire de meme

merci par avance
sur amazon.fr j'ai commandé mon appareil photo le lundi 14h et l'ai recu le lendemain avant midi
chez pixmania, je l'attend toujours depuis le 12 decembre 2006

rayhane93lenicois - 30 août 2008 à 10:11
bonjours suite a la lecture de ton message consernant pixmania j'aimerai savoir si tu a reussi a avoir l'adresse de la DGCCRF car moi aussi il mon arnaque de 300 euro.
Réponse
+3
moins plus
dans le même genre voir :
pixmania ne respectent pas ses conditions gen

J'ai également un très gros problème avec Pixmania.
J'ai payé 2 PDA et ils en ont livré qu'un seul... Je perds la bagatelle de 400 euros...

J'ai lutté des heures par téléphone et par mails, depuis 1 mois 1/2.
On m'a dit d'abord que tout était en règle et que j'ai été livré de la totalité.

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

From: Service Clients Pixmania <serviceclients@pixmania.com>
Reply-To: serviceclients@pixmania.com
To: xxxxx@hotmail.com
Subject: Pixmania
Date: Thu, 12 Jul 2007 12:18:42

Bonjour.
Suite à votre message, je vous annonce qu'après vérification auprès de notre service logistique, l'intégralité de votre commande vous a bien été expédiée.
Restant à votre entière disposition, n’hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements complémentaires.
Service Clients
----------------------------------------------------
Pixmania.com : Le high-tech à prix imbattables, services compris
Pixmania est une société du groupe Fotovista.

Date: Thu, 12 Jul 2007 16:54:21

Bonjour  Stephane Robert, Suite à votre message, je vous annonce qu'après vérification auprès de
notre service logistique, l'intégralité de votre commande vous a bien
été expédiée.De suite les liens des deux tracking pour vérification:http://www.chronopost.fr

Service Clients

Ensuite ils ont reconnu leurs erreurs et ce sont excusés. Mais j'attends toujours le second PDA.

Date: Thu, 2 Aug 2007 12:07:23

Cher Monsieur Robert,
Je viens de prendre connaissance de votre réclamation et vous présente mes plus vifs regrets quant au désagrément causé.
Après vérification de votre commande, je vous confirme qu'en raison d'un dysfonctionnement le PDA Pocket LOOX N560 WiFi n'a pu vous être expédié. Toutefois, nous sommes en rupture de stock provisoire. Nous devrions en recevoir le 17/08/2007 confirmable, si ce délai nous vous convenait pas, vous pouvez à tout moment nous demander l'annulation et le remboursement de cet article.
Concernant, le retard de livraison, je vous rappelle qu'en raison de vérifications qui peuvent être éffectuées sur les commandes, un retard de 24h est possible.
Ainsi, votre commande passée le 04/07/2007 après 13 h a été expédiée le 05/07/2007 et donc livrée le 06/07/2007 donc dans les délais. Devant ces faits, je ne répondrai pas favorablement à votre demande de remboursement des frais de ports.
Dans l'attente de votre réponse,
Cordialement.
Service Clients

Date: Fri, 3 Aug 2007 16:48:48

Bonjour,Toute l’équipe Pixmania se joint à moi afin de vous exprimer nos plus vifs regrets quant au désagrément causé.Je vous informe que votre demande de dédommagement commercial a été transmise au service compétent qui se chargera de vous recontacter sous 48 heures ouvrées.En vous remerciant pour votre patience et la confiance que vous portez en notre société.Cordialement,

Service Clients

J'ai réécrit hier et ils viennent de me dire que non en fait j'ai déjà été livré. Et qu'ils ne peuvent en conséquence pas me renvoyer un 2eme article.

Date: Sat, 18 Aug 2007 09:05:34

Bonjour Stephane Robert,

Suite à votre mail et après vérification, je vous confirme que les Fujitsu Siemens PDA Pocket LOOX N560 WiFi  commandés ont bien été expédiées dans le colis FAXXXXXFR ( flashage poids du colis contrôlés).

L'article a du être spolié par le transporteur, vous auriez donc du émettre des réserves lors de la réception, car l'emballage devait être abîmé.

Vous comprendrez donc que je ne pourrai répondre favorablement à votre demande, et ne pourrais vous expédier de Fujitsu Siemens PDA Pocket LOOX N560 WiFi  supplémentaire.

Cordialement.
Service Clients

Date: Mon, 20 Aug 2007 15:37:44

Bonjour Je vous informe que nous ne pouvons en aucun cas être tenu responsable de la malveillance du transporteur, nos colis sont envoyés en parfaitement état et très bien conditionnés. Si le colis était abîmé, vous auriez du émettre des réserves au moment de la livraison ou refuser le colis. Je vous invite à reprendre connaissance de nos conditions générales de vente paragraphe 6 " A réception de votre commande, nous vous recommandons de vérifier la conformité des produits livrés avec votre commande et d'indiquer, le cas échéant, sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de votre signature, toute anomalie les concernant. " De ce fait, si un article est manquant ou abîmé dans votre colis, nous ne pourrons en aucun cas vous le remplacer ou vous le rembourser. Cordialement.
Service Clients

Je n'en peux plus de ces incapables du Service Client.
C'est jamais la même personne qui te répond. Ils se foutent pas mal de toi.

Pourtant il y a des gens très bien. J'ai rencontré quelqu'un là-bas qui en 2mn chrono a trouvé tout l'historique de la commande et m'a donné toutes les preuves de leurs erreurs.

En tout cas je conseille à personne d'acheter chez PIXMANIA.

Car dès qu'il y a un problème ils se lavent totalement les mains.
Quand tu es de bonne foi et que tu te fais avoir de 400 euros jpeux te dire que ça fait mal quelques part. Et c'est bien pour ça que je ne vais absolument pas laisser tomber l'affaire.

Où en es-tu toi dans tes démarches ?
Moi je suis déjà en train de faire mon dossier pour les associations de consommateurs.

A+
Stéphane

pmccmStéphane Robert - 21 août 2007 à 21:15
Pas la peine de perdre ton temps avec PixMania, on va te balader X temps.

Pour ma part, je regrette d'avoir discutaillé plusieurs semaines pour rien. J'ai terminé par deposer le dossier à la DGCCRF (avec tous les détails et preuves) et cela va beaucoup plus vite.

Là j'ai un litige avec Free. Je vais leur écrire avec AR et si dans les 15j je n'ai pas obtenu satisfaction, je ne discute plus : DGCCRF

La technique est de balader jusqu'à ce que le client abandonne.

Personnellement PixMania cela c'est terminé avec les fraudes et j'ai obtenu gain de cause. Et après, pub sur les forums !

Bon courage
Réponse
+2
moins plus
Je viens de donner un petit coup de pouce juridique a un internaute titillé par Pixmania, je vous mets ci dessous le lien de mes 2 post car l'un est plutot long donc j'evite le copier coller ;)

J'espere qu'il pourra aider quelques uns d'entre vous.
Bonne journée et bon courage ;)

San.

pixmania ne respectent pas ses conditions gen

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
Voilà bien mal m'a pris de passer une commande chez Pixmania. Depuis le mois d'aout je demande le remboursement d'un lecteur MP3 (à 20€) que je n'ai jamais reçu. Enfin j'ai reçu un colis en parfait état ... mais la boite du lecteur était vide ! En ces périodes d'intérim, et de vacances heureux ont été les préparateurs de commande, j'imagine. Nous sommes en Octobre et les hôtesses sont purement incompétente sauf pour faire des promesses (de remboursement). J'ai pourtant passé de grosses commandes. (Ecran plasma, Pc portable ...) Je vois à quels points les clients sont considérés. J'en suis à mon 4eme appel téléphonique, et à chaque fois, il faut de nouveau expliquer toute l'histoire. Aujourd'hui, il m'est même arrivé de me faire raccrocher au nez !

Le plus drôle aujourd'hui a été le commentaire : "Dans votre colis de retour il n'y avait pas le lecteur mp3" !! Hallucinant !

Quand on demande à parler à un responsable, ceux ci se cache. impossible d'en joindre un seul.

Au final attention, si vous passez une commande. Ce site semble être de moins en moins sérieux.

(Ma commande porte la ref: CCL070395073)

Réponse
+2
moins plus
bonjour aux internot, je me demande pourquoi en tant que consommateur vous continué a commander sur ce genre de site alors que vous avez surement plein de commerce pas loin de chez vous et vous profiterez d un vrai service (cela vous ferez un peu sortir).

Réponse
+2
moins plus
Pour ma part c'est pire j'ai retourné il y a de cela un an un lecteur DVD pour défault de lecture au service SAV, il s'est perdu dans les méandres de leu service, et malgrés de nombreuses relances, je n'ai jamais pu le récupérer, j'ai depuis abandonné, mais il est sure qu'ils ne sont pas prêt de me revoir

Réponse
+2
moins plus
ecouter....ne jamais commander chez eux...pour moi c tout simplement des escrocs...moi j ai commandé un gps...livraison dans les temps...mais aucun document...pas de bon de commade...et pas de facture....j ais etais cherché mon apareil chez un commercant....donc pas possibilité de verifier devant-elle mon colis car trop de monde....une fois a la maison...premiere surprisse...un eclat sur l ecrant....bon pas tres grave.....le lendemain j utiliste l apareil...ok ilmarche...2 a3 jours plus tard plus rien...je prend donc contact avec le service sav...aucun probleme...renvoyer l apareil ...garantie...tout va bien....puis plus de nouvelle....j apel xcoup de fils a x euro la minute...de service en service.....et la il me dise.....vos deux prelevement ont etais refuser...vrais car j avais fais oppossition car je voulais avant tout que mon apareil sois retourner en etat de marche...donc ils me dise...vousdevait 1OO euro...ok... j envoye un cheque de 108euro....et la apres x coup de fils...je recoit un mail....vous nous devez 165 euro alors qui couté 150 euro....donc comme un prelevement de 50 euro avait etais effectuer...mon gps de 150 euro me revenez a 220 euro...cherchez l erreur????mais promis j irrais aux bout....plainte va etre deposé....donc pour finir...informé tout lemonde sur le site que ce sont des voleurs...et surtout allez tous potez plainte...en generalles tribuneaux ce font une joie de condanneé ce genre de pratique.....encore une fois attention...ce sont des escrocs

pmccmherve - 24 févr. 2008 à 09:59
Ne discute pas avec ces gens là, cela ne sert a rien, ils jouent la montre en espérant que tu te lasses...
Moi ils m'ont baladé des mois avant que je leur envoie la DGCCRF.

Aujourd'hui, je ne discute plus... tous le lemonde peut faire une erreur donc j'envoie si possible une réclamation par mail ou sur le site en question et sans réponse satisfaisante, c'est UNE SEULE réclamation par LRAR (lettre detaillée avec toutes les preuves pour que l'on ne puisse pas discutailler) pour la forme. Si cela ne donne rien, c'est DE SUITE la DGCCRF avec le dossier complet.

Je n'utilise JAMAIS la hotline qui ne sert qu'à les engraisser en N° surtaxé et avec laquelle on n'a aucune preuve de ce que l'on a dit...

Bon courage
yannick - 3 juil. 2008 à 19:31
bonjour,

j'ai passé une commande chez pixmania belgique le 14.06.08, j'ai choisi la livraison standard (2-3 jours), j'ai effectué mon virement le 16.06.08 !

nous sommes le 03.07.08 et je n'ai toujours aucune nouvelles de ma commande! malgré 8 email, 6 coups de telephone et je suis même passé à l'agence de bruxelles.

ils me répondent toujours par un mail prédéfins, et au telephone on me dit que me demande est en cours de traitement et qu'un mail m'en avisera.

que puis-je faire pour enfin recevoir ma commande?! qu'elle est l'equivalent belge de DGCCRF?
se demener a ce point la pour faire valoir ses droits c'est grave!
pmccm- 4 juil. 2008 à 11:44
Yannick,

Personnellement j'ai echangé X mails avec PixMania sans résultat satisfaisant... Ils jouent la montre...

Cela m'a servi de leçon : Maintenant 1 mail, 1 courrier AR et ensuite c'est de suite la DGCCRF.

Pour mon probleme Pixmania aucun de mes 5 courriers n'etait arrivé à leur agence... C'est un agent de la DGCCRF qui leur a remis le 6eme et Miracle...

Bon courage...
jaja1212 - 3 sept. 2008 à 23:01
en lisant ces messages je n'ai plus envie d'achter chez eux, je voulais acheter un onkyo 606 tans pis
Réponse
+3
moins plus
Alors moi j\'ai commandé Chez PIXMANIA ( un micro onde et une hotte ) la commande a été fait le 17/09/2008 ( Commande N°: CCL086222181 ) et bien sure le paiement par CB ça encaisse rapidement comme les plus parts tout ceux qui fait des achat par internet mais par contre les marchandises là on est le 08/10/2008 je n\'ai toujours pas, sur la suivie de commande c\'est indiqué \" Votre commande auprès du marchand delamaison n’est pas encore en préparation\" pour la hotte et pour le Micro onde c\'est indiqué \"La préparation de votre commande auprès du marchand IMENAGER est terminée\" et expédié le 19/09/2008 mais moi je ne voir aucun marchandise arrive chez moi. Ensuite j\'envoie un mail au service de préparation de chez Pix..machin 3 jours après aucune réponse et j\'envoie la 2ème toujours pas de réponse alors je décide de passé un coup de file au numéro sur la facture: 0969321 020 et là je tombe sur un boite vocale .... composé votre N° de commande a 9 chiffres ... pour avoir le hotline appuyez sur la touche 1 ...et c\'est l\'interminable de musique d\'attente ..... 15 minutes plus tard il y une personne qui répondre \" Désolé Monsieur on ne peut pas accès a votre dossier parce que il y a la panne informatique\". Hé bien !!!!il ne manque plus que ça !!! Alors soit pas de chance pour moi ou SOIT PIXMANIA articles 313-1 et 314-1 du code pénal pour (...) et abus de confiance. Vous voyez ce que je veux dire: JE POUR SUITE EN JUSTICE \" PIXMANIA.COM\"
Cordialement.

pmccmCH - 10 oct. 2008 à 14:49
Bonjour,
Pixmania, pas la peine de discuter, ils jouent la montre.
Un conseil : monte un dossier et DIRECTEMENT à la DGCCRF
Cordialement
Réponse
+1
moins plus
bonsoir
moi aussi je suis tres mecontent de pixmania
j\'ai acheté un appareil photo TZ5 et je me suis retrouvé avec un modele d\'exportation. Resultat le manuel papier est en anglais, genial quand on veut faire un cadeau. J\'ai reclamé au service client de pixmania pour avoir un manuel papier en francais . Le service client m\'a promis le manuel francais mais je n\'ai rien recu aprés plus d\'un mois. J\'ai relancé à plusieurs reprises mais j\'ai eu une reponse de non recevoir. Pour moi c\'est fini ,je ne commanderai plus jamais chez pixmania et je deconseille à tous d\'acheter chez pixmania.
un client perdu et tres mecontent du produit qu\'il a recu et du service client

Réponse
+1
moins plus
Je viens de lire vos courriers alors que j'avais l'intention d'entreprendre un recours chez PIXMANIA. Je commence à hésiter si c'est pour gélérer 6 mois et ne rien obtenir. J'ai acheté en Aout un téléphone portable de l'excellente marque NOKIA (N95 8G) à la modique somme de 570 euros. J'ai choisi Pixmania car même s'il était un peu plus cher que "phone and phone " j'avais plus confiance. Or, voici que ce téléphone ne marche plus. Je vais donc chez NOKIA avec ma garantie fournie par Pixmania. Ils prennent le téléphone pendant une semaine et m'annoncent qu'en fait mon téléphone n'est couvert par aucune garantie car il vient de Hong Kong... Je pensais faire une demande de réparation voire un échange chez Pixmania mais il faut leur renvoyer l'appareil et là je n'ai plus confiance car je prends le risque de ne jamais le revoir!! J'aimerai avoir vos avis, je ne sais pas quoi faire. Merci d'avance

pmccmMoi - 6 déc. 2008 à 16:05
Bonjour,

Avec ce genre de boite, pas de discussion possible car ils jouent la montre... Beaucoup de gens laissent tomber...
Je serais à ta place je déposerais immédiatement plainte auprès de la DGCCRF. Tu prépares un dossier béton avec photocopie de tous les éléments, tu vas déposer ce dossier auprès d'un agents des fraudes afin de lui expliquer le problème en détail et tu insistes sur le "made in Honkong"...
Pour ma part, je procede toujours comme cela en cas de litige. 1 courrier pour solutionner à l'amiable et ensuite, DGCCRF. Sinon cela traine et n'en fini pas

Bon courage

Philippe
Réponse
+2
moins plus
A MORT PIXMANIA , N'ACHETRZ PLUS CHEZ EUX
Encore 1 cliente insatisfaite.
Bonjour, j\'ai acheté une tablette graphique pour usage PROFESSIONNEL le 27/06/2008 (CCL085070183 client 8037999, après 6 utilisation en 2 mois elle tombe en panne, je retourne au SAV (rue chevaleret - à paris)pour leur r apporter.
Apres 80 jours d attente on me dit qu\'elle est irréparable et qu\'on m\'en renvoie une neuve dans les 7 jours qui suivent.
Comme je ne recois tjs rien apres 2 semaine, je demande le remboursement car on se fout bien de notre (...) en nous fesant patienter 80 jours sans nous tenir informé, on me dit qu\'il peuvent juste me faire un avoir valable 1 an.Ceci me sert à rien donc j\'attend ma nouvelle tablette.

Ils se trompent d\'adresse et me l envoi dans un point relais a 35 min de chez moi.Je les appel (quand j\'arrive à tomber sur quelqu\'un,c\'est un miracle) qui me di effectivement je comprend pas je fais remonter votre dossier et on vous renvoi tres vite votre colis neuf.
Malgres ceci toujours rien donc je pars au point retrait où mon colis avait ete envoyé par erreur, on me dit qu\'il a été repris pars pixmania.

Je rappel Pix car apres 1 mois d\'attente je ne recois encore tjs rien.
Impossible d\'avoir quelqu\'un:soit on te raccroche au nez apres 5 min d\'attente ,soit un repondeur te dit apres 1O min d\'attente de rappeler plus tard car trop d\'appel ou sinon on ne te repond jamais mais tu reste toujours en attente à des numéro bien entendu surfacturé. Et le pire c\'est qu\'apres 3 essais d\'appel ta ligne est bloqué et tu ne peut plus du tout appeler leur numéro.

Je pense qu\'aujourd\'hui ma ligne est bloquée completement car je n\'arrive plus du tout a les joindre, donc j\'envoi des mails où on me repond completement à coté de la plaque, comme quoi ma tablette est encore en reparation (alors qu\'on m avait dit qu\'elle etait revenu et été irréparable) et qu\'ils la recevront le 14 février et pourrons me la renvoyer qu\'à ce moment.
J\'ai beau leur dire qu\'on m en avait envoyé une neuve mais pas à la bonne adresse,ils me font des copier coller de leurs messages qu\'ils m\'avaient envoyé précédemment :

Bonjour Madame Marie MICHEAU,

L’équipe Pixmania vous remercie pour votre visite sur notre site www.pixmania.com

En réponse à votre 2 iéme message, je vous informe toujours que votre appareil Tablette graphique Intuos 3 A4 a bien été remis à l’atelier agréé par le constructeur pour effectuer les réparations nécessaires.

Nous vous informons par la même occasion que la date limite de retour de l’appareil réparé fixé par le constructeur est le 14-02-2009.

Toutefois, je vous rappelle que nous n\'avez pas la possibilité de vous déplacer pour le récupérer car ce dernier est au SAV du constructeur en réparation.

Vous serez bien entendu tenu avisé par mail dès son retour à notre SAV qui se chargera de vous le faire parvenir dans les plus brefs délais.

Restant à votre entière disposition, n’hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements complémentaires.

Cordialement.

C\'est du grand n\'importe quoi ce site, c\'est du materiel professionnel pour me mettre à mon compte mais sans çà je ne peut pas commencer et suis au chomage en attente de ma tablette.
Je vais etre obligé de m\'en racheter une nouvelle encore bibi qui va payer les pots cassés de leurs erreurs.
Cela fait depuis septembre 2008 que ma tablette est parti en reparation et aujourd 'hui le 5 janvier 2009 toujours rien ou plutot si beaucoup de depense en appel surfacturé.

S\'ils vous plait BOYCOTTONS PIXMANIA car ils se (...) de notre (...).

N\'achetez pas chez eux, effectivement ils ont des prix tres interessant mais si on ne recois jamais notre materiel ou si il le repare que 4 apres à quoi çà sert de payer moins cher si on ne peut pas s\'en servir.
Moi c\'est fini Pixmania je ne veut plus en attendre parler.

Deplus on ne peut jamais avoir quelqu\'un au telephone et si par malheur tu hausses le ton,la personne se reserve le droit de te raccrocher au nez , C\'EST HONTEUX

A MORT PIXMANIA.........

Bonne chance à tous
micheaumarie@gmail.com

PS: je vais faire des copier/coller de mon message et le mettre dans tous les forums possible et imaginable pour que les gens se rendent compte de quoi est capable pixmania.

lsdmarie91220 - 7 janv. 2009 à 10:38
n'achetez plus chez eux
j'ai commandé du matériel photo et vidéo pour mes enfants à Noël
le matériel pour les chargeurs batterie sont aux normes AMERICAINES et donc inutilisables en France
les modes d'emploi sont en Anglais, le CD d'installation est en Anglais
c'est une arnaque manifeste et contraire aux droits français
aucune réponse de Pixmania
il faut rapidement contacter COURBET
je crois que beaucoup de clients se son fait duper
arrêtons de commander à des boites comme celles la, revenosn au petit commerce
c'est peut être un peu plus cher, ais je vous assure que vous avez au moins le SAV et le service derrière
Réponse
+2
moins plus
APPELER AU BOYCOTT DE PIXMANIA EST UN PEU ILLUSOIRE. CA NE MARCHERA JAMAIS....En revanche si les gens connaissaient un peu mieux leurs droits et les faisaient valoir, je suis sûr que des boîtes comme Pixmania, confrontées à des procédures incessantes seraient forcées de rectifier le tir assez rapidement.

Je vous livre la mésaventure que j'ai eu avec eux, en espérant qu'elles pourra servir à quelques-uns, car elle est assez comparable à tout les exemples que j'ai pu lire sur ce forum.

En novembre 2007, j'étais à la recherche d'une imprimante photo de bonne qualité en format A3. J'ai commencé à éplucher toute les annonces concernant ce type de produit sur un site de ventes aux enchères bien connu : Ebay...Je cherchais du matériel d'occasion, car mon budget était assez limité....

Un beau jour, je tombe sur une mise aux enchère, publiée sur ce fameux site par Pixmania France (car en dehors des ventes effectuées sur son propre site, Pixmania vend aussi sur Ebay). L'annonce concernait une imprimante professionnelle Canon IPF5000 NEUVE.

Il s'agit d'une imprimante format A2 (donc supérieur au format que je recherchais) et à l'époque, c'était le modèle tout récent de chez Canon. Le prix en boutique était d'environ 2500€, donc loin, trèèèèèès loin de ce que mes moyens me permettaient...mais là ce qui a attiré mon attention c'était que Pixmania avait mis cet objet en vente sur Ebay en enchères simples, sans prix de réserve, et qu'au moment où je suis tombé dessus, les enchères en étaient à 300€ à peine et devaient se terminer 3 jours plus tard....j'ai trouvé ça étrange....J'ai suivi l'évolution des enchères jour après jour, jusqu'à la fin.

Entretemps, je me suis renseigné sur Pixmania, sur différents forums. Effectivement, à l'époque déjà, je me suis rendu compte que beaucoup de gens se plaignaient...Mais je me suis dit que l'entreprise était basée en France, qu'il y avait un droit commercial bien encadré et que je ne risquais pas grand-chose.

Me sentant en confiance, à l'heure de la clôture des enchères, j'ai placé la mienne, et j'ai remporté pour 450€ une machine NEUVE qui en valait 5 fois plus!!!!....Là je me suis dit que soit je faisais l'affaire de l'année, soit j'allais aux devant de complications....Ca me semblait trop beau....Là dessus, Pixmania m'envoie un mail m'indiquant le montant total à régler soit 450 + 50 de frais de port = 500€. Je règle quelques jours plus tard par virement. Pixmania me renvoie un mail m'informant que mon paiement a bien été reçu, que ma commande est validée, et que la livraison interviendra sous 2 ou 3 jours. Au bout de 10 jours, évidemment : rien....

J'appelle, on m'explique qu'il y a rupture de stock, qu'on est en cours de réapprovisionnement sur cette article, que cela prendra 15 jours et que je serai livré au terme de ce délai....OK....je patiente 15 jours de plus, tout en trouvant plutôt douteux que l'on mette en vente sur ebay un objet que l'on a pas en stock....

15 jours passent, et je vous laisse deviner.....toujours rien....Je rappelle, plutôt remonté, et là, je tombe sur quelqu'un qui me dit "attendez, je vais me renseigner" et qui me met en attente....Au bout de quelques minutes, on me reprend en ligne et m'annonce que la machine qui m'était destinée est arrivée chez eux endommagée et que donc ils ne sont pas en mesure d'honorer leurs engagements et que je vais recevoir sous peu un mail m'indiquant la procédure à suivre pour être intégralement remboursé.....

Là, je fulmine, je sens qu'on me prend pour un lapin de 6 semaines....Je sais très bien à ce moment là que le réel problème c'est qu'ils ont fait un bourde en mettant en vente aux enchères une machine à 2500€, sans prix de réserve et qu'ils ne veulent certainement la laisser partir à 1/5ème du prix....Le jour même je reçois effectivement un message annulant purement et simplement la commande et me demandant un RIB pour procéder à mon remboursement.

Le lendemain, j'appelle la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, du Commerce et de la Répression des Fraudes).....Au passage, je vois beaucoup de gens qui demande les coordonnées de cette organisme public....Sachez qu'il y a une DGCCRF dans chaque région avec une délégation dans chaque département...Autrement dit, adressez-vous à celle qui se trouve dans votre département de résidence, vous en trouverez les coordonnées soit sur le site de la DGCCRF, soit sur les pages jaunes....
A ce moment-là, la DGCCRF me confirme que je suis dans mon droit, que j'ai parfaitement le droit d'exiger la livraison du produit que j'ai payer, qu'une vente aux enchères sur Ebay est un contrat de vente au même titre que les autres, et qu'il appartient à Pixmania de se débrouiller pour l'honorer....et me recommande de leur envoyer une mise en demeure, eutrement dit, un courrier en recommandé avec AR, leur donnant 10 ou 15 jours pour s'éxécuter. La DGCCRF m'indique aussi que si à la fin de ce délai, je n'ai rien obtenu, je peux déposer une "demande d'injonction de faire", auprès du tribunal d'instance local.

Au bout de 15 jours, rien....Je vous passe les intenses échanges de mails dans l'intervalle, avec Pixmania qui me ballade, insistant parfois pour j'accepte le remboursement et d'autres fois m'assurant qu'ils allaient essayer de trouver une solution de remplacement.

Au final, j'ai déposé une demande d'injonction de faire. C'est une procédure simple et gratuite : il suffit de se rendre au tribunal d'instance le plus proche de chez vous, d'y retirer un dossier, de le remplir en y joignant tout les justificatifs en votre possession : moi j'avais blindé le dossier en y joignant même un impression des pages d'ebay montrant que j'avais enchéris sur l'objet et l'avais remporté, une copie de TOUT les mails échangés avec Pixmania depuis le début et une lettre explicative qui reprenait l'histoire chronologiquement, points par points....On précise aussi ce que l'on attend de la part de l'autre partie, et éventuellement, on peut même préciser les dommages et intérêts que l'on demande (au cas ou ça tournerait au vinaigre et qu'il faudrait en venir à un jugement devant des magistrats professionnels, mais là, faut pas trop rêver, on est pas aux States).

Une fois le dossier déposé au tribunal, il faut attendre. Il doit être étudié par un juge de proximité, qui décide ou pas, de vous donner raison. On m'avait dit un mois d'attente, j'ai attendu presque trois mois, mais le temps n'avait pas d'importance pour moi, je voulais faire valoir mes droits...Au bout de trois mois, j'ai reçu un courrier du tribunal, on état début avril 2008 (je rappelle que la vente s'était faite en novembre 2007, donc, oui, il faut être patient...). Le tribunal me donnait raison un commandait à Pixmania de me livrer sous 15 jours, sous peines de pénalités journalières de retard. Au cas où ils s'executeraient pas, eux comme moi étaient convoqués à une audience fin avril, au terme de laquelle seraient fixés une amende pour eux et des dommages et intérêts pour moi.

Au bout des 15 jours de délais imposés par le tribunal d'instance, Pixmania m'appelait pour me dire qu'un transporteur me livrerait dès le lendemeain. Effectivement, le lendemain une cammionette est venu me livrer l'engin : un truc énorme, beaucoup plus gros que ce que j'imaginais, le dernier modèle d'imprimante pro de chez Canon neuve, en format A2, pour le prix d'une imprimante A3 d'occase....

A bon entendeur, salut....

marie91220TomBoy - 13 janv. 2009 à 20:03
OK bon je vais passer à la vitesse supérieure , j'ai pris les coordonnées de la DGCCRF de mon département et vais les appeler demain.
Ras le bol de faire tout le temps des procédures à droite à gauche, c'est vraiment épuisant !!!! On espère tjs qu'en les relançant ça bougerais les choses mais en lisant tout ça j'y crois plus vraiment. Ils me disent que je recevrai mon colis le 14 février, j'ai envi d attendre ce jour mais j'y crois plus vraiment, ils doivent être entrain d essayer de me faire abandonner mais il en est hors de question 400€ c'est pas rien. Je lâcherais jamais, ils savent pas à qui ils s adressent
Pour moi c'est vraiment fini tous les achats par le net.
Bon ba c'est parti pour 3 mois de procédure
marie91220TomBoy - 13 janv. 2009 à 20:04
En tout cas vous me redonnez envi de me battre quand on voit que ca a marché pour vous
lsd - 16 janv. 2009 à 11:29
Bonjour à tous, mais oui il faut se battre
cette société fait tout pour user le consommateur qui se sent isolé, et même parfois coupable
les recommandés AR envoyés à Pixmania ne sont même pas relevés et reviennent à l'expéditeur
Par contre,
le courrier envoyé à la DGCCRF a reçu un écho , celui-ci est transmis à Paris, siège de Pixmania
j'attends donc des nouvelles, faute de quoi je ferai comme "tomboy" une "demande d'injonction de faire"
auprès du tribunal d'instance
Mais, vous qui lisez cela, battez vous
car il est insupportable qu' un tel manque de respect ne soit pas sanctionné
pour info, j'ai précisé sur le site officiel de Pixmania sur les différents produits que j'ai commandé
les problèmes rencontrés et la note de 1/10
et devinez ..... mon avis client n'a pas été pris en compte
donc il faut savoir que les avis client qui apparaissent sont tous trafiqués .... au cas ou on pourrait encore croire au
Père Noël
BATTEZ VOUS
marie91220 - 16 janv. 2009 à 12:39
pareil j'ai laissé une note de 1/10 mais pix ne valide pas notre temoignage, impossible de mettre ma note en ligne.Bande d ' enfoiré....
pmccmTomBoy - 16 janv. 2009 à 18:36
Bonjour TomBoy,

FELICITATIONSSSSS !

Personnellement j'ai fait comme toi pour une broutille chez eux... ils faisaient la sourde oreille... Donc DGCCRF qui a débarqué à l'entrepot de Rennes qui a prétendu ne rien avoir reçu.
Cela a fait sourire l'inspecteur (de mémoire 5 envois perdus cela fait beaucoup !), qui leur a remis une copie du courrier que j'avais mis dans le dossier.

Le problème c'est que beaucoup de gens finissent par laisser tombe et ils jouent la dessusr.

Pour ma part, je ne tergiverse plus avec la VPC :

1 courrier (tout le monde peut faire une erreur)
1 recommandé (Uniquement pour avoir un élément de preuve pour la DGCCRF)

Ensuite DGCCRF avec dossier complètement monté.

Cordialement
Réponse
+2
moins plus
bonjour,
moi aussi je suis une des victimes de pixmania, mon enfant attend tjrs son cadeau de noel depuis le 25 décembre08, j'ai utilisé soit disant la carte VIP de mon ami pour bénéficier de quelque chose ,mais la seule chose que j'ai gagné, c'est la colère.
l'artice en question est livré plusieurs fois mais virtuellement !!!
j'attends tjrs, les coups de fils , les mails , les courriers postaux sont restés sans réponse.

voici la copie de mon compte:

Suivi de vos commandes
PIX & Moi > Suivi de vos commandes
Bienvenue .......... sur votre Suivi de Commande.

Voici l’historique de votre commande la plus récente :

VOIR MES AUTRES COMMANDES STATUT COMMANDE N° CCL088273347

Paiement Validation Preparation Expedition

PAIEMENT

Date commande : 2008-12-25 17:53:51

Produit Quantité Prix unitaire Total HT
liste des articles vendus par Pixmania

Spore (Par le créateur des Sims) 1 35,94 € 35,94 €
Livraison par La Poste (48-72h) (En savoir +) 2,42 € 2,42 €
Total des articles vendus par Pixmania 35,94 €

Frais de livraison 2,42 €

Total HT 38,37 €

TVA 7,52 €

Total à régler : 45,89 €

Pourquoi ne puis-je pas modifier mon adresse de livraison et / ou de facturation ?
Votre commande a été expédiée. Votre facture ne peut faire l’objet de modifications.

VALIDATION

Votre commande a été validée par le Service clientèle.

PREPARATION
Articles vendus et expédiés par Pixmania

Votre colis a fait l’objet d’une préparation. Vous trouverez ci-dessous votre numéro de colis. Produit Dispo. actuelle Qté Cde Qté à livrer Qté Liv
Spore (Par le créateur des Sims) En stock 1 0 1

EXPEDITION

La totalité de votre commande auprès du marchand Pixmania a été expédiée.
Vous pouvez désormais suivre votre colis en cliquant sur le numéro ci-dessous : N° de facture expedition Produit Vous avez besoin d'assistance sur un produit ?
FCL092375743
Transporteur : La poste - Lettre
Date d'envoi : 26/12/2008
Spore (Par le créateur des Sims)

Vous pouvez désormais suivre votre colis en cliquant sur le numéro ci-dessous : N° de facture expedition Produit Vous avez besoin d'assistance sur un produit ?
FCL092466869
Date d'envoi : 06/01/2009
FCL092466869
Date d'envoi : 06/01/2009

FCL092591235
Date d'envoi : 15/01/2009
FCL092591235
FCL092591235

Réponse
+1
moins plus
salut,
pour votre information a tous, pixmania irelande est pire. ici, si on a un prob, on est chanceux d'avoir des reponses d'eux, tout court. Cela nous a pris 6 MOIS pour se faire changer un Sony A200 qui est arrive endommage! ET 2 MOIS POUR RECEVOIR UNE COMMANDE.
A EVITER A TOUS PRIX

DA

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
Pb chez Pixmania
Mail pour demander la confirmation de disponibilite d'un scanner .
Réponse Scanner disponible
Commande dés la réception de ce mail
Commande validé avec un délai de 2/3jours
Le lendemain le délai passe de 2/3 jours à 4/6 semaines.
Mails pour information sans réponse
Appels (payants) qui n'aboutissent pas.
Lorsque j'arrive à avoir une opératrice la conversation dure (peut être pour faire durer) puis on me met en attente avec musique, puis coupure.
Entre temps ma commande se trouve livrée (0 dans la zone à livrer 1 dans livrée)
Quelque temps après 0 dans livrée et Votre colis est actuellement en préparation auprès de notre service logistique et vous parviendra dans les plus brefs délais.
J'ai voulu annuler ma commande mais problème commande en préparation???
Reappel pour m'entendre dire par l’opératrice :
1 - Qu'elle n'a pas de délai a` me communiquer.
2 - Qu'ils n'ont pas le scanner en stock.
3 - Que la commande et en préparation ????
4 - Qu'il faudra que je retourne la marchandise dés la réception si je veux être remboursé.

Je pense que ce genre de méthode et une tromperie qui leur permet de forcer la vente (stocks qu'il n'ont pas, demande de retour alors que la marchandise n'est pas envoyé, Demande de remboursement dés réception, puis remboursement dans 30 jours)
Avec ceci j'espère que vous vous ferez une opinion sur une technique qui doit marcher, vu la main mise sur les ventes internet
A plus
Un internaute qui ne se fera plus prendre avec ce genre de vente.

Réponse
+0
moins plus
je n'ai toujours rien reçu!!!!!!

Réponse
+1
moins plus
27 janvier 2009

CANON 1000d commandé chez PIXMANIA avec notice en Russe pour moi...

Aucun commentaire !!!

Nota : J'ai donc acheté la méthode ASSIMIL pour apprendre cette langue en dix leçons.

Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Pixmania... Faites attention ! - page 2