Disque dur 750Go ou SSD 256Go ?

Fermé
Wided - 4 sept. 2011 à 21:36
 ovlad - 5 sept. 2011 à 20:26
Bonjour,

Je m'apprete à investir le salaire d'un été de dur labeur dans un DELL XPS 15Z, j'hésite entre le "Puissance" et le "Premium" pour la raison suivante :
l'un est équipé d'un DD SATA de 750go à 7200tr/mn et l'autre d'un DD SSD de 256Go.

Selon les quelques articles que je viens de lire, le SSD serait une révolution de puissance. Mais toute "noob" que je suis, je reste bloquée sur les chiffres... 256Go c'est pas un peu faible comme capacité ?

Surtout que je destine ce PC à du montage vidéo, alors il me faudra beaucoup de place pour les logiciels, les vidéos etc...

Je vous remercie d'avance de vos conseils avisés !
A voir également:

2 réponses

sivolc73 Messages postés 193 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 26
4 sept. 2011 à 21:46
Bonjour,

Si c'est pour du montage vidéo je te conseil le 750 Gb même si c'est un SATA et qu'ils sont moins fiables notamment lors d'une chute mais ne t'en fait pas tu as quand-même plusieurs années avec un SATA avant qu'il ne saute.

Je fait moi-même du montage vidéo avec After-FX et mon 270 Gb est déjà plein.
0
Bonjour,
Je viens d'acheter le xps 15Z, comme toi je me suis poser la question du SSD :
Pour : Gain de temps au démarrage et au lancement des applis ainsi qu'en terme d'économie énergie/nuisance. En ce qui concerne tes données vidéos, in dd externe en esata ou USB3 ça ne coûte pas grand chose et c'est plus sûr que de les stocker sur ton ordi. 256Go c'est donc amplement suffisant pour tes logiciels.
Contre : à mon avis l'option est un peu cher chez Dell (150€ de plus que le hd. Par ailleurs, d'après ce que j'ai lu, pour la copie de lourd fichier (vidéo par ex) le gain est discutable. De même, pour tout ce qui est encodage et montage de vidéo, je ne suis pas sûr que cela améliore beaucoup, à voir...

A savoir, sur le xps 15Z, le ssd proposé est un Samsung PM800 qui est sorti fin 2009.

Je compte sur la baisse des prix des SSD pour en installer un plus tard, en espérant être capable d'ouvrir mon xps 15Z, ce qui n'est pas gagné...

(tu peux aussi poser ta question sur le forum des delliens, rubrique xps 15z : http://www.lesdelliens.com/forums/forum/168-xps-15z/)
0