Problème de son avec AUDACITY

Résolu/Fermé
Stéphany Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 - 17 juil. 2006 à 19:12
 petit citron - 4 janv. 2017 à 13:39
Bonsoir


J'ai un problème avec le logiciel AUDACITY, cette fois :
souhaitant ne garder qu'une partie d'une interview radio (et donc en couper une partie) et après avoir lu différents conseils, je me suis dit qu'AUDACITY serait le logiciel idéal pour ça. Le problème est qu'après l'avoir téléchargé puis ouvert (j'ai également téléchargé l'encodeur lame MP3 au passage), j'ai donc ouvert ce fameux fichier audio. Mais comment puis-je savoir où le couper s'il n'y a pas de son ???? Je suppose que lorsqu'on ouvre un fichier audio dans AUDACITY et que l'on clique sur lecture, on entend forcément la musique (ou l'interview, en l'occurence) ? Eh bien moi, je n'ai rien ou plutôt si : lorsque je clique sur lecture (après avoir ouvert mon fichier), je n'ai qu'un son très bref (1 ou 2 secondes) avec une bande verte qui apparaît très rapidement en haut à droite. C'est tout. J'ai eu beau lire des tutos et faire des recherches, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. A noter que j'ai désinstallé une 1ère fois AUDACITY puis l'ai réinstallé en pensant que le problème disparaîtraît... Peine perdue ! Je tiens à préciser que cela ne vient bien évidemment pas de mon ordi puisque j'ai le son pour tout le reste, ni du fichier d'ailleurs. Le problème vient bien uniquement du logiciel. J'ai donc tenté d'ouvrir ce fichier puis de l'enregistrer en MP3 pour voir si, malgré le fait que je n'ai pas de son, cela fonctionnait malgré tout. Eh bien peine perdue également, car lorsque j'essaie d'ouvrir le nouveau fichier enregistré en MP3, y'a rien !!! Le lecteur windows media s'ouvre et je n'entends, une fois de plus, que ce bruit strident très bref (le nouveau fichier enregistré semble vide). J'ai aussi testé avec différents types de formats audios... Toujours le même problème...

Si certain(e)s d'entre vous pouvaient m'aider, ce serait vraiment sympa.

Merci d'avance
A voir également:

11 réponses

dsl jparle language texto moi xD va plu vite
j'utilise le mm logiciel ke vous mais en tant ke rapeur é g eu le mm prob ke vous é g reussi a le reglé, il faut sinplement alé" ds édition" ensuite cliké sur "preférence" é ensuite réglé selon le type de micro é ac kel élément vou enregistré voila voila faut juste cherché un peut c tou , jespere pour vois ke ca marchera bone continutation ds vo projé

<<<<< """ on ma dit ke le rap deV resT une passion, jleur é di je veu dla maille pa une voiture en lokation""">>>>>

mistagwadada
6
drananard76 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008
21 mars 2008 à 23:42
Salut
dans édition, puis préférence, je ne trouve pas la possibilité de régler un type de micro comme tu l'écris. Peux-tu m'expliquer la manoeuvre. Par avance merci
1
Utilisateur anonyme
1 mars 2011 à 17:13
cc tout le monde j'ai audacity version 1.3 (unicode) et j'ai windows 7 et quand j'enregistre une chanson et qu'après je veux la lire je n'entends rien, si quelqu'un pourrait m'aider ça serait bien sympathique de votre part
2
Utilisateur anonyme
1 mars 2011 à 17:17
il parait aussi que si on a pa d'haut parleur branchés ça marche pas est-ce vrai ?
0