[ADSL]quel type de cable téléphone utilisé ?

Résolu/Fermé
Xantiafr Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 - 17 juil. 2006 à 16:49
 jackbaron - 27 mars 2009 à 10:40
Bonjour,

Suite à de nombreux travaux dans ma maison,
je dois refaire mon installation téléphonique, y compris la ligne d'arrivée de ma prise téléphone principale ( c'est a dire du boitier FT à ma premiere prise telephone mural)

Cette ligne de téléphone va etre utilisé pour ma connecter à Internet via ADSL.

J'aimerai savoir si il y a un type de cable téléphone spécifique pour éviter un maximum les pertes dù aux parasites.

Quel type de cable téléphone me conseiller vous d'installer ?

peux etre que faire une pair de 2 fils ( 2x2fils) afin d'améliorer la connectivité ! Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie par avance pour vos reponse, et vous souhaites une agréable journée.

3 réponses

brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
18 juil. 2006 à 00:40
salut,
du câble téléphonique standard fera tout à fait l'affaire.
l'important est de bien respecter les paires (2 fils torsadés ensemble) .
Je te déconseille de doubler 2 paires entre elles : le courant qui les traverse est pratiquement nul et donc ça risque de t'apporter plus d'inconvénients (effet d'antenne si un des fils se trouvait accidentellement déconnecté) que d'avantages.
les câbles sont très bien conçus pour faire cela, respecter les règles d'utilisation est toujours plus performant que les bidouilles à la noix.
Si l'environnement est très perturbé, tu peux utiliser du câble blindé, mais cela suppose de l'installer correctement (blindage connecté à la même terre à chaque extrémité sinon : même chose : plus de problèmes apportés que de solutions.
17