Rechercher : dans
Par :

[ADSL]quel type de cable téléphone utilisé ?

Dernière réponse le 27 mar 2009 à 10:40:36 Xantiafr, le 17 jui 2006 à 16:49:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Suite à de nombreux travaux dans ma maison,
je dois refaire mon installation téléphonique, y compris la ligne d'arrivée de ma prise téléphone principale ( c'est a dire du boitier FT à ma premiere prise telephone mural)

Cette ligne de téléphone va etre utilisé pour ma connecter à Internet via ADSL.

J'aimerai savoir si il y a un type de cable téléphone spécifique pour éviter un maximum les pertes dù aux parasites.

Quel type de cable téléphone me conseiller vous d'installer ?

peux etre que faire une pair de 2 fils ( 2x2fils) afin d'améliorer la connectivité ! Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie par avance pour vos reponse, et vous souhaites une agréable journée.

Meilleures réponses pour « [ADSL]quel type de cable téléphone utilisé ? » dans :
Téléphoner avec son ordinateur VoirNe pas mélanger RTC et ADSL !!! Avec un modem classique 33 ou 56Kb/s, pour se connecter, le modem compose le numéro de téléphone d'un abonné au réseau RTC, de la même façon qu'un téléphone classique. Le destinataire peut être un téléphone, un FAX,...
LG KU990 / LG KU990I Pas de CD ni stylet ni câble USB VoirProblème J'ai commandé un LG KU 990 et lors de la réception de mon téléphone je n'ai pas reçu le CD pour l'ordinateur, le stylet et le câble USB. Est-ce normal ? Solution Concernant l'absence de CD, aller télécharger le programme sur le site de...
PDAphone/iPhone/smartphone : faire son choix VoirIl existe trois types de téléphone multimédia aux fonctionnalités complémentaires : le PDAphone, le smartphone, l'iPhone. Le PDAphone possède généralement les possibilités de communication classiques (téléphone, navigation internet) mais il est...
Transmission de données - Le câblage VoirLes différents types de câblage Pour relier les diverses entités d'un réseau, plusieurs supports physiques de transmission de données peuvent être utilisés. Une de ces possibilités est l'utilisation de câbles. Il existe de nombreux types de câbles,...

1

brupala, le 18 jui 2006 à 00:40:51
  • +2

Salut,
du câble téléphonique standard fera tout à fait l'affaire.
l'important est de bien respecter les paires (2 fils torsadés ensemble) .
Je te déconseille de doubler 2 paires entre elles : le courant qui les traverse est pratiquement nul et donc ça risque de t'apporter plus d'inconvénients (effet d'antenne si un des fils se trouvait accidentellement déconnecté) que d'avantages.
les câbles sont très bien conçus pour faire cela, respecter les règles d'utilisation est toujours plus performant que les bidouilles à la noix.
Si l'environnement est très perturbé, tu peux utiliser du câble blindé, mais cela suppose de l'installer correctement (blindage connecté à la même terre à chaque extrémité sinon : même chose : plus de problèmes apportés que de solutions. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

2

Xantiafr, le 18 jui 2006 à 18:13:01

Merci brupala pour tes reponses!

je vais suivre à la lettre tes conseils!

Bonne journée
bye

Répondre à Xantiafr

3

yunis, le 15 nov 2007 à 00:19:19
  • +1

Bonjour, comment connaitre visuellement un cable 5/9 et 5/99 s'ils sont tendus ?

Répondre à yunis

4

brupala, le 15 nov 2007 à 01:53:41

Houla,
ce sont des dénominations maison chez FT si je ne m'abuse ,que voila une question bien technique .
juste pour la curiosité quelques réponses :
http://www.cdp-telecom.com/produits/cables.html
http://www.siptel.com/pages_produits/Cables%20cuivre.htm
et le 5/99: http://www.acome.fr/fr/telecom/rx_acces/serie_599.pdf
on peut savoir pourquoi tu demandes ça ?
tu espères qu'ils vont équiper ta rue avec le câble que tu demandes ?
pendant que tu y es, demandes plutot à ce qu'ils l'enterrent carrément .

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

6

jackbaron, le 23 mar 2009 à 14:28:44
  • +1

Bonjour, j'aimerai savoir si on peut se brancher en parrallèle sur un quelconque pc telephone pour créer une autre prise bien entendu !! mais avec du cable info utp cat 6 rigide??
Merci de votre réponse.

Répondre à jackbaron

7

brupala, le 23 mar 2009 à 18:48:03
  • +1

Salut,
connecter une des paires (la bleu /blanc bleu par exemple) sur les points 1 et 3 . et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

8

jackbaron, le 24 mar 2009 à 10:16:54

Merci pour votre réponse, donc ce cable est ok ,même pour une distance de 60m entre chaque prise?
Encore une autre question comme dirait Colombo, Pourquoi la ligne créée m'indique "ligne occupée"?
Y-aurait-il un court-circuit sur le cable que j'ai passé?

Répondre à jackbaron

9

brupala, le 25 mar 2009 à 19:44:45

C'est indiqué où ?
chez toi ou bien aux autres ? et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

10

jackbaron, le 26 mar 2009 à 13:58:21

J'ai 3 prises telephonique dont une qui m'indique ligne occupée?? Court circuit sur la paire utilisée pour cette prise?

Répondre à jackbaron

11

brupala, le 26 mar 2009 à 18:30:48

Pas les autres ?
c'est bien la même ligne ?
si il y a un court circuit sur une prise d'une ligne, il est sur toutes les autres . et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

12

jackbaron, le 27 mar 2009 à 10:40:36

C'est la même ligne.
Au fait merci pour la correspondance, c'est rapide.

Répondre à jackbaron