|
|
|
|
Je n'arrive pas a formater mon disque dur
Dernière réponse le 5 fév 2009 à 18:01:54 rqpp, le 17 jui 2006 à 15:34:21Salut,
|
Bonjour, j'ai un petit probleme que je n'arrive pas a resoudre, ce matin j'ai voulu reormater mon 1 er disque local ( C: ) et non mon 2 eme ( F: ) Le probleme c'est que lorsque je fais clique droit sur le disque local C et que je met formater, il me dise de fermer tous les progammes susceptibles d'utiliser le disque local C alors que je n'est aucune fenetre ouverte ni programme ouvert ( En tous cas je n'en voi pas d'ouverte ... )
|
Le truc c'est que windows est installer sur le c: (en général et comme tu n'a pas l'impression de t'y connaitre je pense que c'est le cas) donc tu ne peu pas supprimer un logiciel (soit windows) alors qu'il utilise des fichiers qui sont sur le c: et puis c'est pas parce qu'il n'y aucune fenetre d'ouverte que rien n'est lancé. fait "alt" + "ctrl" + "suppr" et tu vera dans longlais "processus" qu'il y a plein de chose de alncé.
|
Oui Mais Lorsque Je demarre j'appuie sur supr mais rien ne se passe a la place alors il demarre en mode normalil me propose de demarer normalement ou en mode sans echec etc mais je n'arrive meme pas a choisir ce que je souhaite losque j'appuie sur les touches haut et bas, alors je demare normalement :s . Je ne sais pas quoi faire |
Donc si c'est F2 tu appuies dessus pendant le démarrage. Je te mets un autre liens qui t'expliqueras les étapes.
|
En fait tu fais comme pour une instalation de Xp. A un moment tu auras la possibilité de supprimer puis de recréer une partition C: (ce sera plus efficace par rapport à ton virus) et de formater. Formates en NTFS. Par contre tu n'as pas de données importante à sauvegarder ? N'oublies pas de sauvergarder tes adresses e-mails et si tu as instalé des polices autres que celles d'XP penses aussi a les copié ! N'oublies pas de faire tout de suite une deuxème partition. C'est plus pratique et facile ensuite à gérer dans gestion des disques. Dans ton cas tu n'aurais eut qu'a formater la partition C: sans formater les autres partitions où pourrait se trouver tes documents par exemple. Pour C: tu peux mettre entre 10 Go et 20 Go par exemple et le reste pour D:. |
Bonjour
|
| Répondre à Christian* |