Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

FTP réseau Linux

stefane321, le lundi 17 juillet 2006 à 15:10:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un serveur linux muni de Samba dont j'ai accès depuis mon client Windows XP.

Je l'ai ajouté dans mes favories réseau.

Mais mon lociciel de transfert ftp (WS_FTP) ne ne voit pas.

Que faire?

MERCI!

Configuration: Windows XP

1

dje-dje, le mardi 18 juillet 2006 à 09:24:45

Qui est le serveur ftp? Linux ou windows?
Il y a un parefeu qqpart?

Si tu fais un ftp en ligne de commande vers ton serveur depuis ton serveur ca repond? a+

dje-dje
Il y a 10 types de personnes dans le monde
Ceux qui comprennent le binaire et les autres

Répondre à dje-dje

2

foobar47, le mardi 18 juillet 2006 à 11:06:24

Samba et FTP n'ont rien à voir.
Ceux sont 2 choses différentes !

As-tu configuré ton FTP ?

la modestie cesse quand on commence à en parler 

Répondre à foobar47

3

stefane321, le mardi 18 juillet 2006 à 15:45:32

En fait, mon serveur n'a pas de ftp, c'est seulement un serveur Web ou je stock mes fichiers.

Mon problème est que avant que je format mon WinXP mon logiciel FTP (WS_FTP) voyait un lecteur (Z:) qui était mon serveur.

Maintenant, il ne le voit plus, je ne sais pas comment lui faire accès.

Merci!

Répondre à stefane321

4

dje-dje, le mercredi 19 juillet 2006 à 08:47:35

Ok.
Je pense pas que tu aies de serveur ftp.
Tu avais via samba un lecteur reseau connecté. Il suffit d'aller dans un explorateur de fichier, d'ouvrir les fichiers de ton poste linux en utilisant samba (comme tu devais le faire jusqu'à présent). Ensuite tu peux faire un clic droit -> connecter un lecteur reseau vers un des dossiers partagés sur le poste avec samba.
Tu peux donner n'importe quelle lettre à ce lecteur. Tu peux meme en connecter plusieurs.
a+

dje-dje

Répondre à dje-dje

5

brupala, le mercredi 19 juillet 2006 à 09:45:10

Salut,
je n'utilise pas ws_ftp mais,
habituellement, un client ftp ne monte pas de lecteur virtuel (ton Z:).
c'est le réseau windows qui fait cela.
en principe, un client ftp ne connait les serveurs que par leur adresse ip ou par leur fqdn. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

6

foobar47, le mercredi 19 juillet 2006 à 10:25:54

Salut brupala,

Son client ne "montait" pas le lecteur, il le "voyait"...

;-)

Bonne journée.

Répondre à foobar47

7

brupala, le mercredi 19 juillet 2006 à 10:46:35

C'est sûr,
mais alors ,
on devait le voir aussi dans l'explorateur fichiers de ce fait, pas de raison. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

9

foobar47, le jeudi 20 juillet 2006 à 11:06:29

Exact,

Il n'a jamais dit qu'il le voyait ou non dans son explorateur...

Ca aurait aidé... ;-)

A++

Répondre à foobar47

10

dje-dje, le jeudi 20 juillet 2006 à 11:50:59

Je crois que c resolu donc inutile de continuer à pinailler... a+

dje-dje

Répondre à dje-dje

11

foobar47, le jeudi 20 juillet 2006 à 12:04:30

Et bien alors, si c'est résolu, pourquoi ne pas cocher la case prévue à cette effet ?

Problème résolu (merci de poster un message récapitulant la solution)

Répondre à foobar47

12

brupala, le jeudi 20 juillet 2006 à 12:26:44

Salut dje dje,
c'est pas pinailler tout à fait, ces petits détails peuvent peut-etre en aider d'autres à faire un diagnostic.
ça ne gêne pas grand monde.
mais on marquer résolu , va. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

13

dje-dje, le jeudi 20 juillet 2006 à 20:20:22
  • +1

C'etait trop facile ^^ a+

dje-dje

Répondre à dje-dje

8

stefane321, le mercredi 19 juillet 2006 à 13:44:58

Merci

En me basant sur vos informations, je suis allé dans favories réseau, j'ai sélectionné mon serveur linux et dans options de l'explorateur Windows= Se connecter a un lecteur réseau.

Répondre à stefane321
Comment installer un serveur FTP sur Linux Bonjour, quelqu'un pourrait t'il me donner une demarche complete pour créé un serveur FTP sur linux RedHat 7 pas a pas si possible merci d'avance ps: je suis novice en linux merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-179236-comment-installer-un-serveur-ftp-sur-linux
Reseau linux host unreachable Bonjour, je suis un nouveau membre et nouveau aussi avec linux. J'ai installé Mandrake 10.0 et WinXP sur le même HDD. Lilo fonctionne bien mais je n'arrive pas à configurer convenablement Mandrake pour la connexion réseau. J'ai fait des tas de... www.commentcamarche.net/forum/affich-1618324-reseau-linux-host-unreachable
Installer un serveur FTP sous UbuntuSommaire: 1. Installer le serveur FTP 2. Configurer le serveur FTP 2.1 Interdire le FTP anonyme 2.2 Autoriser les utilisateurs locaux à se connecter 2.3 Autoriser les utilisateurs à uploader des fichiers 2.3 Choisir l'interface 3.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6336-installer-un-serveur-ftp-sous-ubuntu
Redémarrer l'interface réseau en ligne de commandeDans le cas d'une mise en place d'un réseau, notamment pour vérifier qu'un serveur DHCP attribue correctement les adresses IP, il peut être plus rapide de redémarrer l'interface réseau en ligne de commande plutôt que par l'interface graphique. Ces... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10601-redemarrer-l-interface-reseau-en-ligne-de-commande
Recherche software pour ftp sous linuxsalut je suis à la recherche d'un équivalent de filezilla sous linux.. en effet, faire un ftp dans un shell n'est pas très sympa... Donc si vous connaissez un soft pour ftp tournant sous linux, ce serait sympa d'en parler merci d'avance pour vos... www.commentcamarche.net/forum/affich-1549066-recherche-software-pour-ftp-sous-linux
Réseau linux/windowsBonjour, je cherche à réaliser un résau avec deux PC. J'ai donc 2 PC (WinXP et Mandrake dernière version), les deux sont reliés ensemble via un câble réseau croisé. Le PC sous winXp possède la connexion internet (ADSL) et j'aimerai la partager avec le... www.commentcamarche.net/forum/affich-340469-reseau-linux-windows
Réseau linux windows (Résolu)Bonjour, existe t il un moyen plus facile de faire un réseau linux windows qu'avec samba que je n'arrive pas a configuré? www.commentcamarche.net/forum/affich-6400313-reseau-linux-windows
Mise en place de Samba sous LinuxIntroduction Un des principaux intérêts des réseaux est la possibilité de partager des fichiers. Il existe des protocoles (notamment le FTP, File Transfert Protocol) permettant de transférer des fichiers à l'aide de commandes à travers un réseau... www.commentcamarche.net/contents/reslinux/reslsamba.php3
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous LinuxIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et... www.commentcamarche.net/contents/reslinux/reslintro.php3
Utilisation de la commande ftpLe protocole FTP FTP (File Transfer Protocol) est un protocole, c'est-à-dire un langage standard de communication entre deux machines, permettant à des machines de types différents (ou dont le système d'exploitation est différent) de transférer des... www.commentcamarche.net/contents/utile/ftp.php3