Posez votre question Signaler

FTP réseau Linux [Résolu]

stefane321 7Messages postés 12 septembre 2003Date d'inscription 18 avril 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 20 juil. 2006 à 20:20
Bonjour,

J'ai un serveur linux muni de Samba dont j'ai accès depuis mon client Windows XP.

Je l'ai ajouté dans mes favories réseau.

Mais mon lociciel de transfert ftp (WS_FTP) ne ne voit pas.

Que faire?

MERCI!
Lire la suite 

FTP réseau Linux »

13 réponses
Réponse
+0
moins plus
Qui est le serveur ftp? Linux ou windows?
Il y a un parefeu qqpart?

Si tu fais un ftp en ligne de commande vers ton serveur depuis ton serveur ca repond?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Samba et FTP n'ont rien à voir.
Ceux sont 2 choses différentes !

As-tu configuré ton FTP ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En fait, mon serveur n'a pas de ftp, c'est seulement un serveur Web ou je stock mes fichiers.

Mon problème est que avant que je format mon WinXP mon logiciel FTP (WS_FTP) voyait un lecteur (Z:) qui était mon serveur.

Maintenant, il ne le voit plus, je ne sais pas comment lui faire accès.

Merci!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok.
Je pense pas que tu aies de serveur ftp.
Tu avais via samba un lecteur reseau connecté. Il suffit d'aller dans un explorateur de fichier, d'ouvrir les fichiers de ton poste linux en utilisant samba (comme tu devais le faire jusqu'à présent). Ensuite tu peux faire un clic droit -> connecter un lecteur reseau vers un des dossiers partagés sur le poste avec samba.
Tu peux donner n'importe quelle lettre à ce lecteur. Tu peux meme en connecter plusieurs.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
je n'utilise pas ws_ftp mais,
habituellement, un client ftp ne monte pas de lecteur virtuel (ton Z:).
c'est le réseau windows qui fait cela.
en principe, un client ftp ne connait les serveurs que par leur adresse ip ou par leur fqdn.
foobar47 - 20 juil. 2006 à 12:04
Et bien alors, si c'est résolu, pourquoi ne pas cocher la case prévue à cette effet ?

Problème résolu (merci de poster un message récapitulant la solution)
brupaladje-dje - 20 juil. 2006 à 12:26
salut dje dje,
c'est pas pinailler tout à fait, ces petits détails peuvent peut-etre en aider d'autres à faire un diagnostic.
ça ne gêne pas grand monde.
mais on marquer résolu , va.
dje-djedje-dje - 20 juil. 2006 à 20:20
c'etait trop facile ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci

En me basant sur vos informations, je suis allé dans favories réseau, j'ai sélectionné mon serveur linux et dans options de l'explorateur Windows= Se connecter a un lecteur réseau.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « FTP réseau Linux » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook