BOnjour
J'ai un gros souci depuis 15 jours avec mon pc.
J'ai du deja refaire 8 fois celui ci ! 8 formatages, imaginez !
Que des soucis, de tous ordres. Un copain m'a reinstallé plusieurs fois le systeme, formaté, reorganisé etc...
Des que le pc remarche, il ne tient pas plus de 2 jours.
Je restaure une image, et ca tient encore 2 jours, pas plus.
Au debut, j'avais des erreurs sur outlook express, explorer, puis dreamveaver.
Aux dernieres reinstall, on a eu des problemes avec office et windows, des fichiers pas trouvés ! On s'est dit que le lecteur cd chauffait... on a fini par reinstaller coute que coute.
Mon copain a pris le pc chez lui 2 jours pour le tester et surveiller. Tout allait bien.
Dimanche je le recupere, 30 minutes apres je me retrouve avec l'ecran bleu classique. Tout plante !
Je ne peux rien faire : je veux graver, ca saute. Je veux surfer, j'ai des messages d'erreur sur explorer, ou bien il saute.
Le pire ? c'est que le pc ne tient pas plus de 30 minutes en fonction. Apres il s'arrete et soit redemarre tout seul, soit je tombe sur un ecran bleu qui me dit de désinstaller un programme recemment installé, de verifier le bios, me parle de vidage de mémoire physique etc. Le truc c'est que vu que je restaure l'image ou le systeme tous les deux jours, je n'ai eu le temps de rien installer si ce n'est les trucs de base.
Systeme neuf qui plante ???!!!
Le pc ne supporte aucun programme lourd (téléchargement , gravage ,décompression).
Plus çà va , plus j'ai des erreurs, surtout sur explorer.
J'ai d'abord pensé à une surchauffe de mon processeur, envisageant de le changer car il est a 55°C dans ces cas (et qu'il avait deja chauffé y'a un an, il est peut etr efatigué?).
Mais on m'a dit que ce n'etait pas ça.
Alors l'alimentation ? (j'ai eu comme des coupures electriques y'a qq semaines, 3 fois d'affilée le pc s'est arreté et a redemarré tout seul, comme si edf avait coupé, mais ca n'etait pas le cas - je les ai appelés).
La ram ? la changer ? elle chauffe ? elle est trop vieille ? le pc n' a meme pas 2 ans... (j'en ai 512)
Comment se fait il , s'il s'agit d'un probleme de surchauffe d'une composante physique du pc, que j'aie des erreurs sous explorer ou cdex ?
Est ce vraiment un probleme de surchauffe ?
Si cen 'est pas le cas, comment un systeme tout recemment installé (et avec aucune mise a jour car j'ai voulu voir comment cela tournait , vu que j'avais des problemes des que je faisais les mises a jour) peut il foirer a ce point ?
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance de vos conseils et aide, je suis perdue, je ne sais pas quoi faire et je pense carrément a racheter un autre pc tellement j'en ai ras la patate de ces problemes a repetition. J'y passe tout mon temps libre, a mes soucis d'informatique, depuis 15 jours , et je ne peux plus rien faire vu que le pc plante toutes les 30 minutes ou des que j'utilise un programme un peu lourd.
Merci d'avance de vos conseils
Configuration: windows xp sp2
processeur atlon 3000+