rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Non démarrage du listener Oracle

Samia, le lundi 17 juillet 2006 à 11:19:16
Bonjour,

J'ai installé Oracle 9.2.0.1 et en même temps j'ai créé une base de données.

En allumant l'ordinateur, je démarre le listener et puis le service de la base. Pendant que j'ouvre le service de la base le service listener.
J'arrête le service de la base et je reouvre le listener, j'ai le message d'erreur suivant (le listener ne démarre pas) :

le service Oracle OraHome92TNSListener sur Ordinateur local a démarré puis s'est arrêté. Certains services peuvent s'arrêter automatiquement s'ils n'ont aucune tâche à effectuer, par exemple le service des alertes et les journaux de performances.

Sachant que j'ai déjà installé la même version d'Oracle auparavant et j'ai travaillé avec.

Est-ce que la copie d'Oracle d'installation n'est pas bonne ? Est-ce que c'est dû au fait d'installer des versions plus récentes entre temps (10g) ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Mes sincères salutations,

Samia
Configuration: Windows XP familial
1 Go de RAM
2 GHz
Répondre à Samia  Signaler ce message aux modérateurs
Démarrage automatique d'oracle (Résolu)Bonjour, j'ai installé oracle 10g sur une dbian4 j'ai fait le script /etc/init.d/oracle pour démarrer et arrêter automatiquement oracle comme un service. voici le contenu du script #!/bin/sh # description: Script de demarrage d'oracle... www.commentcamarche.net/forum/affich-4611602-demarrage-automatique-d-oracle
Création d'un CD de démarrage (Résolu)Bonjour, Est-il possible de créer un CD ou DVD bootable avec le système Windows XP ? Ce CD me permettant de prendre la main en cas de plantage d'un programme ou d'une erreur entraînant un non démarrage de XP. Cordialement www.commentcamarche.net/forum/affich-7225819-creation-d-un-cd-de-demarrage
Comprendre tnsnames.ora et listener.ora (Résolu)Salut, je suis débutante en oracle et je sollicite votre aide pour la compréhension ligne par ligne des fichiers de configuration réseau tnsnames.ora et listener.ora. Merci d'avancecomprendre tnsnames.ora et listener.ora www.commentcamarche.net/forum/affich-3624738-comprendre-tnsnames-ora-et-listener-ora
[Disque dur] Erreur «Disque non système / No system disk»Le message d'erreur «DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER», «Disque non système» ou «No system disk» au démarrage de l'ordinateur indique que l'ordinateur n'a pas trouvé de système d'exploitation sur lequel booter. Les causes de ce... www.commentcamarche.net/faq/sujet-861-disque-dur-erreur-disque-non-systeme-no-system-disk
Outlook - Interface non enregistréeLorsque vous rédigez un courrier dans Outlook 2002 ou Outlook 2003, celui-ci affiche le message d'erreur suivant : Interface non enregistrée Pour y remédier : cliquer sur Démarrer / Exécuter saisir et valider la commande suivante :... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6830-outlook-interface-non-enregistree
Démarrer Ingres : ingstartVoir aussi les Les principaux process de Ingres (Unix & Windows). Démarrage de Ingres Syntaxe de la commande ingstart [-iigcn | -dmfrcp | -dmfacp | -client | -rmcmd | -icesvr | [-iidbms|-iigcc|-iigcb|-iigcd|-iijdbc|-iistar|-oracle|-informix| -mssql|... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5593-demarrer-ingres-ingstart
Problème oracle pour un pro... (Résolu)Bonsoir, jai effectué bcp de recherces sur internet sur mon problème et jai trouvé bcp de gens qui ont le meme problème,mais toujours personne ne pouvait répondre.Bref,l'emplacement du service LISTENER d'oracle version 9i disparait,le... www.commentcamarche.net/forum/affich-6644603-probleme-oracle-pour-un-pro
Import base de donnees oracle (Résolu)Bonjour, Je veux importer une base de données oracle d'un poste vers un autre, mais le problème qui se pose c'est ce qu'il s'agit de deux versions differents à savoir 8 et 9i, lorsque j'essaye j'aurais cet message " La... www.commentcamarche.net/forum/affich-328217-import-base-de-donnees-oracle
Sqlplus oracle (Résolu)Bonjour, j'ai installé une base de donnée oracle sur linux mais je ne sais pas comment faire pour l'utiliser et les commande necessaire à l'utilisation je sais que sqlplus est une interface de manipulation des objet de la base oracle... www.commentcamarche.net/forum/affich-5286603-sqlplus-oracle
Histoires de hot-line Client : Je n'arrive pas à faire marcher votre cd-rom d'anglais. Hotline : Mettez le cd dans le lecteur... il démarre ? Client : Non ! Hotline : Alors faites « Démarrer ». Client : Non, ça ne marche pas, il ne se passe rien... Hotline : Euh, sous... www.commentcamarche.net/histoires/hotline.php3
Toutes les réponses pour « Non démarrage du listener Oracle »