Batterie défectueuse

Résolu/Fermé
MF32 - 4 sept. 2011 à 11:10
 MF32 - 1 nov. 2011 à 20:17
Bonjour,
En octobre 2010, j'ai acheté un ordinateur portable chez Packard Bell (c'est un Notebook EasyNote LM86) 3 semaines plus tard, la batterie ne se chargeait plus (même sur secteur elle s'est déchargée progressivement, jusqu'à 0%, il y avait marque "branché, pas en charge")
J'ai contacté Packard Bell qui m'a fait renvoyer l'ordinateur et qui a changé la batterie qui s'avérait être défectueuse.
Tout juste une semaine après l'avoir récupéré, le même problème réapparaît !
Avant de me faire renvoyer l'ordinateur, ils me demandent "d'effectuer une réinstallation complète du produit afin d'écarter toute panne liée à la configuration du système."
Cela ne change rien, je renvoie l'ordinateur, ils changent la batterie qui était "défectueuse"!
Je récupère mon ordinateur début février 2011, et voilà que depuis mi-août, la batterie se vide sur secteur et ne se charge plus ! Je les recontacte, ils me font faire un reset ATX puis une réinstallation du système aux paramètres d'usine, sans succès...
Je leur ai envoyé un mail disant que je ne souhaitais pas recommencer une fois de plus toutes ces démarches (restauration du système, renvoi de l'ordinateur, attente, réinstallation complète de tous mes logiciels et documents personnels etc...) qui s'avéraient systématiquement infructueuses. Par conséquent, je demandais un remboursement total de l'ordinateur, considérant qu'ils n'avaient pas su réparer un vice de fabrication.
Leur réponse : "L'historique de votre produit ne permet pas de demander le remboursement ou le remplacement pour la panne d'un accessoire qui a effectué deux échanges en garantie."
Et je reçois aussi une réponse d'Acer qui me dit que "la batterie est un matériel consommable et qu'elle n'est garantie que 6 mois. Notre service technique a procédé à l'échange de cette pièce 2 fois. Toutefois, nous vous proposons un retour Atelier avant la fin de votre garantie, afin de voir si le problème est généré par d'autres pièces. Mais si le problème vient de la batterie, nous vous informons qu'un devis sera établi."
Là je ne sais plus quoi faire ni à qui m'adresser : est-ce possible de tomber à 3 reprises sur une batterie défectueuse ? Est-ce normal qu'ils refusent d'échanger ou de rembourser un produit qui tombe en panne au bout de 3 semaines ?
J'attends avec impatiente vos avis, expériences et conseils...
Merci d'avance !


A voir également:

1 réponse

clementdu_53380 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 2
4 sept. 2011 à 11:19
Peut être que ses ton ordi qui consome trop d'énergie et donc rend défectueuse ta beterie
0
C'est possible oui mais c'est bien à Packard Bell de trouver ce problème et de le réparer ?
0
clementdu_53380 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 2
4 sept. 2011 à 11:25
il pourait peut être t'aider
0
Finalement, j'ai renvoyé mon ordinateur en mettant un récapitulatif des démarches que j'avais faites et en insistant pour qu'ils vérifient tout, et ils ont découvert qu'il n'y avait pas que la batterie qui était défectueuse mais aussi la carte mère ! Ils ont changé les 2, heureusement sans me faire payer...
0