rss
recherche sur une chaîne de caractères (sql)
par bogsy15
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
lundi 17 juillet 2006 à 10:52:14
bonjour,

j'ai une interface avec un formulaire permettant de faire des recherches dans ma base de données MySQL. Tout ceci fonctionne mais j'aimerai réaliser une chose mais je ne sais pas trop comment m'y prendre :

Quand j'entre le nom d'un client, je voudrai que le système puisse parcourir la chaine de caractères (nom du client entré) pour ensuite afficher la liste des clients contenant la chaine de caractere dans son nom.

Exemple :

Ma base contient par ex:
Durand Jean
Martin Rémi
Dupond Albert

Quand j'entre "DU" dans mon formulaire, je voudrai pouvoir afficher :
Durand Jean
Dupond Albert

J'espere que j'ai été assez clair. En attendant vos réponses, je vous remercie d'avance.
Répondre à bogsy15  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par bogsy15, le lundi 17 juillet 2006 à 12:02:41 Fil de Discussions 
C'est bon j'ai réussi a trouver la réponse :

WHERE UPPER(name) LIKE '$nom%'
Répondre à bogsy15
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
20/04 03h16Recherche chaine caractére dans liste chainéeProgrammation20/04 05h201
19/04 16h31[C] recherche chaine caractèreProgrammation21/04 09h289
03/01 11h04recherche chaîne caractères dans table accessLogiciels/Pilotes03/01 11h040
02/04 14h53Cmde recherche de caracteres dans 1 chaine ?Linux/Unix03/04 11h047
Plus de discussions sur « recherche sur une chaîne de caractères (sql) » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Ant Renamer 2.10.0Ant Renamer - ANT Renamer permet de renommer un grand nombre de fichiers et dossiers en quelques clics. Il ne fait que modifier les noms...Catégorie: Gestion de fichiers
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger MP3Tag 2.37aMP3Tag - Mp3tag est un éditeur de Métatags (ID3 tags) pour la plupart des formats audio courants. Il est capable de renommer un grand...Catégorie: Marquage (ID3)
Télécharger PC Inspector File Recovery 4.0PC Inspector File Recovery - Tout comme SoftPerfect File Recovery ou HandyRecovery , ce logiciel est capable de récupérer des fichiers effacés, mais...Catégorie: Sauvegarde
Télécharger WAMP Server 2.0cWAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de...Catégorie: Serveurs
Plus de logiciels gratuits sur « recherche sur une chaîne de caractères (sql) »
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide