Plateformes d'assistanceDiscussions & Opinions des Communautés
|
|
|
|
Recherche sur une chaîne de caractères (sql)
Dernière réponse le 17 jui 2006 à 12:02:41 bogsy15, le 17 jui 2006 à 10:52:14Bonjour,
j'ai une interface avec un formulaire permettant de faire des recherches dans ma base de données MySQL. Tout ceci fonctionne mais j'aimerai réaliser une chose mais je ne sais pas trop comment m'y prendre :
Quand j'entre le nom d'un client, je voudrai que le système puisse parcourir la chaine de caractères (nom du client entré) pour ensuite afficher la liste des clients contenant la chaine de caractere dans son nom.
Exemple :
Ma base contient par ex:
Durand Jean
Martin Rémi
Dupond Albert
Quand j'entre "DU" dans mon formulaire, je voudrai pouvoir afficher :
Durand Jean
Dupond Albert
J'espere que j'ai été assez clair. En attendant vos réponses, je vous remercie d'avance.
Meilleures réponses pour « recherche sur une chaîne de caractères (sql) » dans :
[Shell] Tester une variable numérique VoirTester une variable numérique
Préambule
Dans un environnement "shell", les variables sont, par défaut, de type "chaîne de caractères".
De ce fait il n'est pas possible de déclarer une variable de type "entier" (enfin, ceci n'est pas tout à...
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractères VoirLes fonctions de chaînes de caractères
Fonction
Description
Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]])
Sélectionne des chaînes de caractères parmi un
tableau de chaînes...
Les chaînes de caractères en C++ VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ?
Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères,
c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII.
En langage C++, une...
Langage C - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ?
Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères,
c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII.
En langage C, une chaîne...