Rechercher : dans
Par :

[java] connaître les fichiers d'un dossier

Dernière réponse le 29 avr 2009 à 16:48:51 hamzafes, le 16 jui 2006 à 22:46:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salam,

je cherche une methode java qui permet d'avoir les noms des fichiers contenus dans un dossier.

Merci

Allah mo3ine

Meilleures réponses pour « [java] connaître les fichiers d'un dossier » dans :
[Windows] Obtenir la liste des fichiers d'un dossier VoirLister le contenu d'un dossier Voici une astuce simple qui permet de lister le nom des fichiers contenus dans un répertoire. Vous pourrez obtenir en un clic les titres de vos chansons, de vos photos, etc. dans un fichier...
Protéger fichier/dossier par mot de passe VoirReprise d'une contribution de Pgriffet (à enrichir) Sous Win9x/ME Sous XP/2K sans le NTFS Sous XP/2K en NTFS Sous 2K (NTFS ou non) Sous XP/2K (NTFS ou non) XP Home (édition familiale) Vista Sous Win9x/ME Stocker les fichiers dans...
Comment ça marche "tar" VoirLa commande tar Archivage avec "tar" Archiver un dossier (ou répertoire) avec "tar" Désarchivage avec "tar" Désarchiver un fichier avec "tar" Désarchiver des fichiers sélectionnés avec "tar" Archivage avec "tar" La commande "tar" permet...
Introduction aux Java Server Pages VoirPrésentation des Java Server Pages Les JSP (Java Server Pages) sont un standard permettant de développer des applications Web interactives, c'est-à-dire dont le contenu est dynamique. C'est-à-dire qu'une page web JSP (repérable par l'extension...
Java - L'API JDBC VoirIntroduction à JDBC La technologie JDBC (Java DataBase Connectivity) est un ensemble de classes permettant de développer des applications capables de se connecter à des serveurs de bases de données (SGBD). L'accès aux bases de données avec...
Java - Les packages VoirIntroduction aux packages La programmation Java consiste à créer des classes. Or, étant donné qu'un programme est généralement développé par une équipe de programmeurs, c'est-à-dire plusieurs personnes, le fait de concaténer (mettre bout à bout)...

1

HackTrack, le 17 jui 2006 à 09:28:04
  • +14

Salut!

import java.io.File;

public class FilesFinder {

public FilesFinder() {
		super();
	}

public  void findFiles(String directoryPath) {
		File directory = new File(directoryPath);
		if(!directory.exists()){
			System.out.println("Le fichier/répertoire '"+directoryPath+"' n'existe pas");
		}else if(!directory.isDirectory()){
			System.out.println("Le chemin '"+directoryPath+"' correspond à un fichier et non à un répertoire");
		}else{
			File[] subfiles = directory.listFiles();
			String message = "Le répertoire '"+directoryPath+"' contient "+ subfiles.length+" fichier"+(subfiles.length>1?"s":"");
			System.out.println(message);
			for(int i=0 ; i<subfiles.length; i++){
				System.out.println(subfiles[i].getName());
			}
		}
	}

public static void main(String[] args) {
		FilesFinder finder = new FilesFinder();
		finder.findFiles("C:/temp");
		finder.findFiles("C:/toto");
	}
}

In God we trust, Gott mit uns, Dieu et mon droit, etc...

;-)
HackTrack

Répondre à HackTrack

2

hamzafes, le 17 jui 2006 à 09:50:18
  • +1

Salam,

Je vous remercie HackTrack, votre classe ma beaucoup aidé

Merci

Allah mo3ine

Répondre à hamzafes

3