Rechercher : dans
Par :

[Clé usb] carte mémoire ps2?

Dernière réponse le 15 nov 2009 à 19:10:12 affonland, le 16 jui 2006 à 19:41:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Comment l'utiliser comme carte mémoire playstation 2?
Merci

Configuration: Playstation Two

1

Yajiro, le 22 sep 2007 à 16:47:15

Bonjour.

Tout d'abord, il faut savoir que la clé par elle même ne servira jamais directement de carte mémoire. Je veux dire par là que la PS2 (comme la PSTwo) ne reconnait pas les clé USB comme des cartes mémoire.

Donc il faut passer par un logiciel tierce qui la reconnait comme telle et que la playstation soit modifiée (puce ou swapmagic).

1 - Formater ladite clé au format FAT.

2 - Télécharger et graver le logiciel LaunchELF disponible ici :
http://www.psx-station.net/kit-multi-usages-pour-ps2-21-mai-­2006-vt5087.html

3 - Insérer le CD dans la Playstation et lancer le logiciel.

Ce logiciel est un explorateur qui permet de naviguer dans tous les médias présents sur la PS2. Il suffit donc de couper/coller les sauvegardes de la CM vers la clé USB afin de libérer de la place. Simple, facile et efficace. Rien qu'une clé USB de 128Mo stock la quantité de données de 16CM.

Répondre à Yajiro

3

copilot, le 12 mar 2008 à 00:01:08
  • +1

Le lien ne marche plu et merci pour l info

Répondre à copilot

4

Asran Zara, le 9 avr 2008 à 08:56:53
  • +2

Commonft faire pour graver merci

Répondre à Asran Zara

5

Asran Zara, le 11 avr 2008 à 08:24:45

Est-ce que le format FAT 35 marche

Répondre à Asran Zara

6

dylan, le 26 mai 2008 à 20:15:39

Ton adresse marche pas pour le telegarger

Répondre à dylan

18

simo, le 5 fév 2009 à 14:55:36

Donne moi une logecial pour telecharger la carte memoire de mon tele

Répondre à simo

13

clement, le 6 aoû 2008 à 17:10:35

Et sa peut marcher pour y mettre des bagnoles?

Répondre à clement

7

bluesky34, le 2 jui 2008 à 09:20:04

Je te suggère "PS2Reality Mediaplayer", "SMS Media Player for PS2" et "myPS2", tu sais que tu peux même lire des roms(snes, nes, gen) ainsi que les formats JPEG et divX sur ta PS2?.

Attention, certains "elf"(équivalent du *.exe sur pc) ont besoin du module "USBD.irx" pour accéder au "MASS"(flashdisk).

Voici un lien qui peut vous être très utilie "http://www.psxsaves.net/archive/index.php?f-39.html"

Répondre à bluesky34

15

aaaaa, le 28 aoû 2008 à 13:13:52

A

Répondre à aaaaa

8

zizou, le 3 jui 2008 à 16:17:17

Salut tout le monde
est-ce possible de sauvegarder dans la ps2 juste grâce à une clé usb?
si oui svp vous voulez bien me dire comment???
merci d'avance

Répondre à zizou

9

mamoudou, le 3 jui 2008 à 22:18:05

Je ve télécharger sa landréase sur la carte mémoire

Répondre à mamoudou

12

Rémi, le 3 aoû 2008 à 19:49:03
  • +1

Je propose ceci pour téléchargé ulaunchelf :

http://www.metagames-eu.com/content/view/1987/19/

puis cliké sur v4.12
pour le reste liser ce qui est écrit en haut de la page

Répondre à Rémi

14

bluesky34, le 7 aoû 2008 à 10:59:23
  • +6

Environ une demie-douzaine de personnes ayant lu mon post se sont moqués de moi par e-mail. Il y en a même un qui m'a insulté mais ça ne m'empêchera pas de confirmer que la playstation2 peut :
- lire les JPEG
- lire les MP3
- lire les AVI (divX)
- lire les DVD (les VCD aussi il paraît mais je n'ai pas vérifié)
- émuler les jeux PS1, Nintendo, Super Nintendo, Sega Genesis etc...
- copier les sauvegardes de vos jeux sur des clé USB
- utiliser le logiciel ACTION REPLAY pour entrer des cheat codes
(ex : pour débloquer Jinpachi dans Tekken5)

A CONDITION :
- d'avoir une PS2 pucée ou de disposer du Swap Magic
- de consulter des forums pour savoir comment graver correctement uLaunchelf sur un CD ou un DVD (la méthode n' est pas la même pour les deux supports)
- d'avoir le programme ulaunchelf (v4.21, c'est la dernière version que je connaisse)
- de télécharger les ELFs (programmes) qui permettent de faire ce que j'ai cité ci-dessus (lire les JPEG et patati et patata)
- et d'arrêter de me prendre pour un imbécile

MAIS S'IL VOUS PLAIT ARRÊTEZ DE M'INSULTER SUR MON ADRESSE EMAIL!!!

uLauncelf v4.21 ici : http://www.ps2-scene.org/...

Répondre à bluesky34

17

audrey, le 10 jan 2009 à 15:00:39

Bonjour,

Toi qui a l'air de savoir beaucoup de choses sur la ps2, j'ai une question!!!
Récemment j'ai remis ma ps2 en route pour pouvoir jouer; j'ai inséré les cartes mémoires dans chaque fente prévues à cet effet; lors des sauvegardes pour le jeu de final fantasy par ex, elle me dit aucune carte mémoire insérée!!
Alors que pour d'autres jeux comme garfield par ex, elle sauvegarde immédiatement!!???
Je me prend le chou depuis deux jours ; j'enlève une carte , je refait l'essai; je vais sur navigateur je vide les cartes, je recommence .... idem!!
Aurais tu une solution???
Merci de tes conseils; envoi moi ta réponse directement sur mon adresse mail!!!
Thanks.

Répondre à audrey

20

anneso1440, le 24 fév 2009 à 22:22:50
  • +1

Salut a tous...
Depuis peu je joue à Final Fantasy et le CD est resté dans la PS2 ainsi que la carte mémoire. J'avais au taqué avancé mais un jour j'ai retrouvé une ancienne carte mémoire et j'ai voulu voir si elle fonctionnait encore.
J'ai donc interverti les deux cartes.
Mais j'ai aussi voulu jouer à Singstar...
Etant une pietre chanteuse ^^ j'ai remi le FF ainsi que ma carte mémoire comportant la sauvegarde et là impossible de lire la carte :( ! J'ai essayé de changer de slot de la nettoyer (en soufflant dessus) mais rien n'y fais :( ....
J'espère que certains pourront m'aider en tout cas...bon frag a tous !!!

:)

Répondre à anneso1440

23

cyrillia, le 17 mai 2009 à 11:41:03

Salut Audrey je viens de voir ton message sur le site comment sa marche. Dans lequel tu expliquer que tu ne pouvais pas enregistrer ton jeu de FF sur ps2 alors que pour les autres jeux, les cartes memoires fonctionnes. As tu eu une reponse qui ta permis de pouvoir enfin enregistrer.
Je me suis informee dans un magazin micromania, et ils m'ont conseiller de reformater une des cartes, mais je ny arrive pas. Alors un peu voir pas mal d'aide me serait utile....

Merci a tres vite j'espere.

Répondre à cyrillia

21

RCIAN1957, le 25 fév 2009 à 18:15:47
  • +2

Bonjour

J'ai apprécié votre conviction pour l'utilisation de la clé USB pour PS2. Je voudrais aider mon fils a profiter de son appareil. Je souhaite utiliser les ports USB . J'ai téléchargé Launchef V4. Merci de me communiquer la procédure a suivre.

Soyez toujours constant dans vos convictions surtout que vous êtes convaincu de ce que vous faites. Du courage

Répondre à RCIAN1957

16

LocoMotion, le 14 nov 2008 à 03:34:33
  • +3

A propos de bluesky34:

le type a raison, le ps2 est quand meme une machine performante, alors pourquoi ne pourrait-elle pas faire des tâches aussi simple que d'afficher des images, jouer des mp3 ou meme des vieux classiques nintendo... Difficilement réalisable, en effet, mais faisable pour quiquonque ayant le matériel necessaire, et surtout les compétences requises!..

Répondre à LocoMotion

25

ilenia, le 30 mai 2009 à 19:13:04

J'ai un probleme avec ma carte memoire de ps1 ( 1mb) s'est pas bqs je sait xD
j'explique..

alor on me dit que ma carte memoire n'est pas Formaté pour sauvegardé je formate la carte
j'enregistre la parti
apres ( le jour suivant que je sauvegarde [ enfin quand j'eteind ma ps1])
je cherche ma parti et je la trouve pas on me dit encore que carte memoire par formaté ?? help me merci

Répondre à ilenia

26

King, le 24 jun 2009 à 21:21:29
  • +1

J'ai trouver la solution!! et elle marche réellement!! alors tous d'abord il vous faut l'action replay MAX puis grâce à lui vous pouvez transférer vos données vers une clé USB ou même formater votre carte mémoire

Répondre à King

27

Spirit killer, le 4 jui 2009 à 03:29:18

Sur google peut être

Répondre à Spirit killer

28

Maxim24, le 11 jui 2009 à 16:26:35

Pk tu dis "sur google peut être"???

Répondre à Maxim24

29

integrahellsing, le 11 jui 2009 à 16:31:05

Ce serait trop facile, mais pour ca tu emule ta ps2 avec ton pc et c'est pas gagner.

Répondre à integrahellsing

30

fabien, le 28 aoû 2009 à 15:01:18
  • +1

Bonjour Audrey,

J'ai moi aussi le même problème.
Ma carte mémoire sur PS2 est inexistante... Pourtant elle y est.
Je ne peux donc pas sauvegarder tomb raider.

Si tu as une réponse merci de me la faire parvenir.

A bientôt.

Fabien

Répondre à fabien

31

bboylolxD, le 15 nov 2009 à 19:10:12

Moi aussi j'ai le meme probleme elle et inexistante svp aider moi a resoudre le probleme,

Merci davance !! ;)

Répondre à bboylolxD