CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

[Clé usb] carte mémoire ps2? [Résolu/Fermé]

affonland 1Messages postés dimanche 16 juillet 2006Date d'inscription 16 juillet 2006Dernière intervention - Dernière réponse le 19 déc. 2014 à 01:03
Bonjour,
Comment l'utiliser comme carte mémoire playstation 2?
Merci
Lire la suite 
Réponse
+155
moins plus
Environ une demie-douzaine de personnes ayant lu mon post se sont moqués de moi par e-mail. Il y en a même un qui m'a insulté mais ça ne m'empêchera pas de confirmer que la playstation2 peut :
- lire les JPEG
- lire les MP3
- lire les AVI (divX)
- lire les DVD (les VCD aussi il paraît mais je n'ai pas vérifié)
- émuler les jeux PS1, Nintendo, Super Nintendo, Sega Genesis etc...
- copier les sauvegardes de vos jeux sur des clé USB
- utiliser le logiciel ACTION REPLAY pour entrer des cheat codes
(ex : pour débloquer Jinpachi dans Tekken5)

A CONDITION :
- d'avoir une PS2 pucée ou de disposer du Swap Magic
- de consulter des forums pour savoir comment graver correctement uLaunchelf sur un CD ou un DVD (la méthode n' est pas la même pour les deux supports)
- d'avoir le programme ulaunchelf (v4.21, c'est la dernière version que je connaisse)
- de télécharger les ELFs (programmes) qui permettent de faire ce que j'ai cité ci-dessus (lire les JPEG et patati et patata)
- et d'arrêter de me prendre pour un imbécile

MAIS S'IL VOUS PLAIT ARRÊTEZ DE M'INSULTER SUR MON ADRESSE EMAIL!!!

uLauncelf v4.21 ici : http://www.ps2-scene.org/...

Laula13- 11 févr. 2012 à 16:34
j'ai besoin d'aide ! Ma ps2 m'indique que je dois formatée ma carte pour continué a enregistrée des données dessus ! J'ai arreter de me battre avec ma carte mémoire et décidai de la formatée. Qunad je clique sur Formaté, il m'indique que le formatage est un échec et que le carte n'était pas formatée... Que faire ?
bluesky34- 26 févr. 2012 à 19:08
C mechant d'insulter les gens
alex gta sa ps2- 5 mars 2012 à 19:26
salut c est vrai tout ca mais insulter les gens ca cest tres mechant(:
Carter- 28 avril 2012 à 14:59
Je suis dac avec vous , mais moi je cherche une astuce pour utiliser mon flash comme une carte mémoire ps2 , aidez-moi svp . merci
.- 8 juin 2014 à 20:19
Comment faire pour l installé sur la memory card
Répondre
Réponse
+17
moins plus
Bonjour.

Tout d'abord, il faut savoir que la clé par elle même ne servira jamais directement de carte mémoire. Je veux dire par là que la PS2 (comme la PSTwo) ne reconnait pas les clé USB comme des cartes mémoire.

Donc il faut passer par un logiciel tierce qui la reconnait comme telle et que la playstation soit modifiée (puce ou swapmagic).

1 - Formater ladite clé au format FAT.

2 - Télécharger et graver le logiciel LaunchELF disponible ici :
http://www.psx-station.net/kit-multi-usages-pour-ps2-21-mai-2006-vt5087.html

3 - Insérer le CD dans la Playstation et lancer le logiciel.

Ce logiciel est un explorateur qui permet de naviguer dans tous les médias présents sur la PS2. Il suffit donc de couper/coller les sauvegardes de la CM vers la clé USB afin de libérer de la place. Simple, facile et efficace. Rien qu'une clé USB de 128Mo stock la quantité de données de 16CM.

simo- 5 févr. 2009 à 14:55
donne moi une logecial pour telecharger la carte memoire de mon tele
clement- 6 août 2008 à 17:10
et sa peut marcher pour y mettre des bagnoles?
cleo- 18 nov. 2010 à 08:16
bonjour

et une fois qu'on a le programme, est ce que la PS2 peut reconnaitre directement la clef usb comme memor card?
Manej- 11 août 2011 à 18:05
Le lien que tu as posté est mort ! Est ce que tu en connais un autre stp !!
louizius- 12 févr. 2012 à 20:21
je n'arive pas a telecharger le logiciel
Réponse
+11
moins plus
Je te suggère "PS2Reality Mediaplayer", "SMS Media Player for PS2" et "myPS2", tu sais que tu peux même lire des roms(snes, nes, gen) ainsi que les formats JPEG et divX sur ta PS2?.

Attention, certains "elf"(équivalent du *.exe sur pc) ont besoin du module "USBD.irx" pour accéder au "MASS"(flashdisk).

Voici un lien qui peut vous être très utilie "http://www.psxsaves.net/archive/index.php?f-39.html"

amco- 31 oct. 2010 à 19:26
stp comment j'instal ces fichier
Réponse
+11
moins plus
pour jouer a ta ps2 avec une clè usb il te faut une carte memoire avec un logiciel a l'interieur pour lecture usb

koudous- 2 mars 2011 à 14:35
comment?expliqué svp
SpeedFrance- 10 sept. 2011 à 23:53
Il vous faut une carte mémoire avec Freemcboot, et le logiciel HD Project (qui permet de creer une memory card sur disque dur ou cle usb :)
bg56- 7 févr. 2012 à 21:12
mé comment on fait
Réponse
+9
moins plus
je propose ceci pour téléchargé ulaunchelf :

http://www.metagames-eu.com/content/view/1987/19/

puis cliké sur v4.12
pour le reste liser ce qui est écrit en haut de la page

Réponse
+7
moins plus
a propos de bluesky34:

le type a raison, le ps2 est quand meme une machine performante, alors pourquoi ne pourrait-elle pas faire des tâches aussi simple que d'afficher des images, jouer des mp3 ou meme des vieux classiques nintendo... Difficilement réalisable, en effet, mais faisable pour quiquonque ayant le matériel necessaire, et surtout les compétences requises!..

shikamaru61- 30 mars 2010 à 08:48
la xbox 1 le fait pk pas la ps2
biba- 19 déc. 2011 à 01:15
fente pour memory card n 01/ memory card ps2 introuvable comment çà est ce que mon nouveau ps2 est sans carte mémoire malgré que ce message s affiche je joue normal je veux une réponse svp et merci .
Réponse
+6
moins plus
ce serait trop facile, mais pour ca tu emule ta ps2 avec ton pc et c'est pas gagner.

Réponse
+5
moins plus
Sur google peut être

Maxim24 10Messages postés mercredi 17 juin 2009Date d'inscription 9 décembre 2009Dernière intervention - 11 juil. 2009 à 16:26
Pk tu dis "sur google peut être"???
--'- 18 mai 2011 à 17:44
Parce que t'es con
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2307095-cle-usb-cart- 12 févr. 2012 à 17:32
paske t con
Réponse
+3
moins plus
je ve télécharger sa landréase sur la carte mémoire

Slam- 25 juil. 2011 à 21:23
Magnifique écriture du jeu :)
SpeedFrance- 10 sept. 2011 à 23:55
Et San Andreas sur une carte memoire bonne chance ;)

(128mo une carte mémoire ps2 et 4Go Jeu San Andreas)
Réponse
+3
moins plus
j'ai trouver la solution!! et elle marche réellement!! alors tous d'abord il vous faut l'action replay MAX puis grâce à lui vous pouvez transférer vos données vers une clé USB ou même formater votre carte mémoire

moha8z- 21 nov. 2010 à 15:10
oui mes comment
Réponse
+3
moins plus
entre ta carte est sa marche toute seule

Réponse
+2
moins plus
j'ai un probleme avec ma carte memoire de ps1 ( 1mb) s'est pas bqs je sait xD
j'explique..

alor on me dit que ma carte memoire n'est pas Formaté pour sauvegardé je formate la carte
j'enregistre la parti
apres ( le jour suivant que je sauvegarde [ enfin quand j'eteind ma ps1])
je cherche ma parti et je la trouve pas on me dit encore que carte memoire par formaté ?? help me merci

SpeedFrance- 10 sept. 2011 à 23:56
Il es temp de la changer...
Réponse
+1
moins plus
ben tu sauvegarde une partie d un jeu et voila

mutt74- 7 juin 2010 à 19:31
ui mais comment tu sauvegarde dans la cle usb vut que ca ne reconnait pas
Réponse
+1
moins plus
Slt tout le monde !

Moi jai fais mettre une puce (Marque : matrix version1.59) dans ma ps2 et l'on ma dit que on peut telecharger des jeus de ps2 dans une cle usb (Marque : Scandisk) et mettre la cle usb dans la ps2 et ca lance le jeu mais moi dans le menu ca ne m'affiche pas la cle usb svp aider moi

Ps: Dsl pour les fautes

koudous- 2 mars 2011 à 14:39
il fo 1 logiciel pr reconnaitre la clé
lilboss79- 12 nov. 2011 à 16:24
salut mon ami je ne c'est pas moi mai il y a il logiciel pour ça tu installe le logiciel et tu formate la carte mémoire
Réponse
+1
moins plus
j'ai bien svoir

Réponse
+1
moins plus
moi aussi jaimerai savoir

Réponse
+1
moins plus
slt mais tu ne peux pas faire une video c mieux ??

SpeedFrance- 10 sept. 2011 à 23:57
Videos de ?
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Audrey,

J'ai moi aussi le même problème.
Ma carte mémoire sur PS2 est inexistante... Pourtant elle y est.
Je ne peux donc pas sauvegarder tomb raider.

Si tu as une réponse merci de me la faire parvenir.

A bientôt.

Fabien

bboylolxD- 15 nov. 2009 à 19:10
moi aussi j'ai le meme probleme elle et inexistante svp aider moi a resoudre le probleme,

Merci davance !! ;)
eric- 14 sept. 2010 à 14:47
moi c est eric ,change le port de manette.
Réponse
+0
moins plus
CONCLUSION : on peut pas s'en servir comme carte mémoire a mois d'avoir le swap magic mais la c'est pas a moi qui faut demender °~°

SpeedFrance- 10 sept. 2011 à 23:56
Swap magic ou une carte avec FreeMcBoot :)
Réponse
+0
moins plus
Ce document intitulé «  [Clé usb] carte mémoire ps2?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.