Installer Windows 7 sur un disque externe

Résolu/Fermé
Ibrahim - 3 sept. 2011 à 16:13
 Ibrahim - 7 sept. 2011 à 01:10
Bonjour,


J'ai un laptop où Ubuntu 10.10 est installé, j'ai pas de partition Windows et j'aimerai installer Windows 7 64bit sur mon disque dur externe.

Au démarrage, je voudrai avoir le grub qui m'indique sur quel O.S. aller! Est ce bien possible? Si oui, comment?

Merci ce vos réponses.

A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
4 sept. 2011 à 14:01
C'est tout à fait possible mais attention.

Quand tu installeras windows, il risque (merci windows) d'éclater ton grub. Même si ce n'est pas le cas, il faudrait de toute façon mettre à jour grub pour qu'il référence windows.

Par contre il y a un gros problème. Si grub référence un système sur un support amovible (clé usb, disque externe...) et que ce périphérique n'est pas branché au moment ou grub se lance, il risque de planter lamentablement.

Du coup il y a deux options :

- Soit tu installes grub non pas sur le disque fixe, mais sur le disque amovible. Mais cela signifie que tu auras le même problème si tu souhaites utiliser ton disque externe sur un autre PC.

- Soit tu indique à ton BIOS qu'il doit démarrer en priorité sur le disque externe. Quand tu veux démarrer sous windows, tu branches le disque avant de démarrer, sinon tu le branches après. Si tu t'orientes vers cette seconde option, il faudra sans doute restaurer grub (que windows aura éclaté) à un moment où le disque externe n'est pas branché afin que windows ne soit pas référencé.
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_restaurer_grub

Bonne chance
1
Merci Mamiendo,

C'est bien ce que je pensais, dans d'autres forum on me disais que c'était impossible sans m'apporter de preuves à l'appui.

Mais dis, n'aurai-je pas de problème particulier sur les partitions (j'en ai deux avec d'importantes données dedans) si je n'y touche pas lors de l'installation. Pourrai-je les utiliser (les deux sont en NTFS) après installation car je veux juste travailler sur la Photoshop, Flash et Dreamweaver CS5.

Merci de ta réponse ;-)
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
4 sept. 2011 à 18:48
bonjour,
à mon avis grub n'a rien à voir la dedans et il faut surtout pas le modifier en le mettant à jour auto
en 1 er lieu il faut installer w$ sur le dd externe en lui faisant croire que c'est le disque principal (pas d'autre moyen que de debrancher celui du portable ) sinon il va installer le mbr sur le dd interne .
ensuite lorsque l'intall est fini , tu rebranche ton dd interne tu redemarres le pc la 2 solutions
soit tu appuye sur la touche dedie en principe f10 ou f12 pour choisir le disque que tu veux demarrer choix materiel
soit tu demarres ubuntu
et tu modifie à ce moment le grub en y ajoutant une entree pour le dd externe qui ne sera accessible si le dd est branche et que tu l'ai choisi dans le menu grub de demarrage .
dans les 2 cas les 2 os sont accessible meme si l'un ne fonctionne plus .
ce qu'il faut c'est que chacun est un mbr
a+
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié par mamiemando le 5/09/2011 à 09:50
Cette solution marche effectivement aussi. Bon eh bien ça fait une 3e approche !
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2011 à 11:58
Il y en a une 4eme relativement tranquile et sans risques ni manip de démontage : virtualbox :)
Virtualises ton Windows 7 ma foi..
0
Salut,

J'ai bien essayé ta solution Jeanbi, mais malheureusement ça ne marche pas,

Windows 7 me dit que ne peut pas installer le système sur un périphérique amovible tandis que j'ai le "blue screen of death" en essayant d'installer Windows XP (j'ai bien changé le mode SATA du disque). Merci quand même.

Bonne Journée :)
0
@ Boidulait: J'ai installé le WMware sur mon Ubuntu et je visualise Windows XP, ça marche plutôt bien mais pour ce qui est des montages photos ou création de sites web avec dreamweaver, flash et photoshop, je préfére le faire "physiquement" car WMware ne supporte pas l'accélération 3D et que dès fois ça rame!
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2011 à 12:28
Ah ça photoshop... j'ai un windows 7 qui tourne rien que pour lui.. (et quelques autres conneries)
Quand à dreamweaver, jette cette bouse va.. tes sites t'en remercieront grandement
0