| 14 gillet, le 31 aoû 2006 à 11:49:55Comment faire face à une escroquerie de chèquiers (non pas de carte bleue) ? chèques présentés avec signature illisible et aucun nom à la ligne bénéficiaire ? merci de votre réponse | 15 blux, le 31 aoû 2006 à 12:36:44La signature doit être conforme au "carton de signature" signé lors de l'ouverture du compte...
Quant à l'absence de bénéficiaire, je ne vois pas le problème...
A+ Blux "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait" |
| 16 robe, le 1 sep 2006 à 02:35:57comment faire face à une escroquerie de chèquiers (non pas de carte bleue) ? chèques présentés avec signature illisible et aucun nom à la ligne bénéficiaire ? merci de votre réponse
Sans bénéficiare ca me parait bizarre , mais admettons:
en matière de chèques, la banque à l'obligation de comparer la signature du chèque avec celle déposé par le client.
mais elle ne le fait jamais sauf pour des trés grosses sommes.
en coséquence: si le chèque comporte la moindre trace de surcharge , ou si le nom du bénéficiare est absent, ou si la signature est fausse , la banque te rembourses sans dicscuter dans les 6 jours .
quitte à se retourner contre l'auteur du délit si elle estime necessaire. elle le connait forcémént par l'intermédiare du numéro de compté crédité.
(souvent le fraudeur est insolvable et la banque ne porte même pas plainte)
de plus pour comme certains magasins qui encaissent des centaines de chèques par jours , il existe des assurances pour ce genre de problèmes .
donc pas de soucis : la banque rembourse.
robe | 17 gillet, le 1 sep 2006 à 09:45:38Merci à ro=be pour le message : en fait, il s'agit d'amis à qui on a volé un chéquier et ils ne savent pas quelle et cette personne - la banque ne paie pas ces chèques qui ont été retournés à la banque de france et ce couple est maintenant interdits bancaires alors qu'ils n'ont rien fait ??? étonnant ??? |
| 18 blux, le 1 sep 2006 à 09:51:46S'ils ont fait opposition des formules de chèques volés, alors rien ne doit leur être reproché...
Si leur banque refuse de leur dire qui en est le bénéficiaire et qu'on leur colle de la responsabilité, alors ils peuvent déposer plainte pour abus de confiance...
C'est même à ça qu'on les reconnait" |
| 19 robe, le 1 sep 2006 à 13:00:06S'ils ont fait opposition des formules de chèques volés, alors rien ne doit leur être reproché...
Si leur banque refuse de leur dire qui en est le bénéficiaire et qu'on leur colle de la responsabilité, alors ils peuvent déposer plainte pour abus de confiance...
en principe oui,
à condition de déclarer le vol ou la perte dans les plus brefs délais .
la banque oppose la négligence et elle a raison
pour ce qui est de l'interdiction bancaire , ca se négocie avec un conciliateur.
robe | 20 blux, le 1 sep 2006 à 13:17:26la banque oppose la négligence et elle a raison
La sienne ?
J'ai déjà signé des chèques à Chichigneux-le-groland, avec une signature lisible de Christophe dechavane (avec qui je partage un minimum de lettres communes dans les noms-prénoms), j'ai jamais eu de retour !
Preuve qu'avec la compensation, les banques ne contrôlent que dalle !
C'est même à ça qu'on les reconnait" | 21 robe, le 1 sep 2006 à 14:21:12J'ai fait pire.
quand j'allais au restaurant , c'est ma fille de 10 ans qui signait les chéques avec son prénom : maud
et ce devant le restaurateur qui n'en avait rien a faire .
d'ailleurs maintenant je ne signe même plus mes chèques , je fais un vague griboulis en une nono seconde , parce ce j'ai pas envie de perde du temps avec celà.
j'ai pas encore osé mettre une croix mais je sens que ca va venir.
au fait , peut tu me dire pourquoi certains voient mon adresse e mail sur mon profil et pas d'autres ?
( voir réponses sur le post des dvd chinois je crois )
merci pour ta réponse .
et bonne journée
robe | 24 gillet, le 1 sep 2006 à 21:44:25Bonjour et merci pour ton message - en fait, je ne comprends pas bien ce que tu veux me dire lorsque tu dis que certains voient ton adresse e-mail et d'autres non ?
pour revenir à la question des amis (ce qui me préoccupe) ils sont allés porter plainte pour abus de confiance - et une lettre au Procureur de la République afin qu'une enquête plus approfondie soit faite - à bientôt | 25 robe, le 1 sep 2006 à 22:04:31Pour les problèmes d'e-mail , laisse tomber , les mecs de CCM
s'en occupent .
pour tes amis , il ont fait ce qu'il fallait faire .
mais je te cache pas que cette histoire , est pour le moins , "trouble "
tiens nous au courant .
merci
robe |
|
|
| 22 blux, le 1 sep 2006 à 15:15:04Aucune idée, faut voir ça avec la semaine...
C'est même à ça qu'on les reconnait" | 23 robe, le 1 sep 2006 à 16:52:53Aucune idée, faut voir ça avec la semaine...
pas compris ,
désolé .
bon W.E
robe |
| 26 blux, le 1 sep 2006 à 22:28:41A l'armée, le service de semaine est celui qui gère le quotidien : l'appel, le réveil, les rassemblements...
C'est donc à lui qu'on s'adresse en cas de problème...
Bon WE également...
C'est même à ça qu'on les reconnait" | 27 robe, le 1 sep 2006 à 23:19:32Comment tu sais ça toi ?
je te croyais plus jeune
serais tu un ancêtre comme moi ?
;-))) | Réponse dans son profil !
Serge
Goutez à la mer ... mangez des huitres ! | 30 robe, le 2 sep 2006 à 01:59:38 |
|
|
|
|
|
|
|