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ATTENTION : escroquerie à la carte bleue !! [Fermé]

dvrg 8Messages postés samedi 15 juillet 2006Date d'inscription 16 octobre 2006 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 mars 2008 à 17:48
Bonjour, j'ai eu la très désagréable surprise de découvrir sur mon relevé de compte un paiement effectué à partir du numéro de ma carte bleue pourSOGECOM.ORG VPC.En vérifiant mes compte je me suis rendu compte que cela dure depuis 5 mois toujours le même montant (39.95 e) et pratiquement la même date entre le 20 et le 25 de chaque mois. sur le site HARDWARE.FR ils parlent de gens qui ont découvert sur leur relevé les mêmes problemes mais sous d'autres noms : MEETIC 92 boulogne bil (29.45 euros) ou 2LM 74 ANNECY LE VI (24.90 euros).Donc ,si vous êtes vous aussi victime répondez moi et voyons ensemble si on peux faire quelque chose.SURTOUT EPLUCHEZ TOUS VOS COMPTES BANCAIRES NE LAISSEZ RIEN PASSER !!!!!!
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Je crois que légalement ta banque est tenue de te couvrir c'est à dire te rembourser !

A voir...

michelpat 2Messages postés lundi 17 juillet 2006Date d'inscription 1 octobre 2006 Dernière intervention pmccm - 18 juil. 2006 à 13:18
j ai eu le meme probleme,depot de pleinte+la banque=rembousement
michelpat
dvrg 8Messages postés samedi 15 juillet 2006Date d'inscription 16 octobre 2006 Dernière intervention - 19 juil. 2006 à 14:31
salut ,est-ce que tu as étais victime de SOGECOM ? si oui quelles suites ont étaient données à ton problème par la police ou la banque, as-tu eu des nouvelles?As-tu une adresse e-mail? bon à +bonne journée quand même.tchao...
mcr3 3Messages postés vendredi 25 août 2006Date d'inscription 25 août 2006 Dernière intervention pmccm - 25 août 2006 à 16:57
salut moi aussie jai un probleme de carte bleus jai un prelevement qui se fait tout les moi depuie mois mai et je sait pas ou aller aide moi
dvrg 8Messages postés samedi 15 juillet 2006Date d'inscription 16 octobre 2006 Dernière intervention - 25 août 2006 à 22:03
si ce n'est pas toi qui t'es servi de ta carte tu dois aller déposer plainte a la police pour escroquerie à la carte bancaire puis à ta banque pour faire un dossier pour escroquerie .Bon courage à toi et surtout ne lache pas l'affaire demande à être remboursé.tchao a+.DVRG.
dvrg 8Messages postés samedi 15 juillet 2006Date d'inscription 16 octobre 2006 Dernière intervention mcr3 - 27 août 2006 à 15:24
tu as eu le même problème de prélèvements mensuels mais est ce que tu t'étais inscrit sur un site et si oui lequel s'il te plait?a quoi t'étais tu abonné?j'ai vraiment besoin de le savoir.Merci de ta réponse le plus rapidement possible bonne journée à toi et à+.DVRG
oliv mcr3 - 3 déc. 2006 à 20:54
tu imprime le relvé avec le retarait et tu va a ta banque faire opposition
et tu porte plainte au commissariat
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en fait je crois qu'elle n'est pas tenue d e te rembourser tant qu'une enquete n'a pas été faite. La ou elle doit intervenir , c'est comme plaignante ! C'est a elle de porter plainte, car c'est elle qui est censée assurer la sécurité d'un compte bancaire et qui dans l'affaire est la victime.

dvrg 8Messages postés samedi 15 juillet 2006Date d'inscription 16 octobre 2006 Dernière intervention weldone - 3 août 2006 à 19:12
en fait sur les 5 "mensualités" qui nous ont été détournées du compte bancaire la banque ne nous en rembourse que 4 car elle ne remonte qu'à 120 jours de délai à partir du moment où tu portes plainte au commissariat.Cà dépend peut-être des banques.En tout cas, merci de ton message on se sent un peu moins seul . Bonne journée à toi et à+.Tchao.dvrg.
blux 23375Messages postés dimanche 26 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 3 juillet 2015 Dernière intervention weldone - 3 août 2006 à 22:13
Salut,

une banque DOIT rembourser si la transaction n'a pas été faite avec le code confidentiel, mais simplement avec le numéro de la carte.

La seule contrainte est bien entendu le dépôt de plainte, pour éviter les abus...

Elle ne fait simplement pas de publicité pour cela... Imaginons les conséquences...;-)
Utilisateur anonyme weldone - 15 août 2006 à 22:52
je ne veux pas être désagréable , loin de là ,

mais comment expliques tu que tu as mis plusieurs mois pour te rendre compte de ces débits injustifiés , ca pourrait être considéré comme de la négligence par la banque , sachant que sur un compte bancaire le délai est de 2 mois pour signaler une mauvaise écriture ?
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Bonjour!
Je suis moi aussi victime de la même escroquerie, heureusement, je tiens mes comptes à jour et je m'en suis aperçue à temps.
J'ai fait un dépot de plainte et ma carte va être changée.
Je compatis avec tous ceux qui se sont faits avoir comme moi (2 prélèvements de 39,95 euros, alors qu'au départ, il était convenu que c'était 1 euro et des poussières pour juste 1 mois).
On m'a dit que c'était -hélas-très fréquent, mais que je pouvais m'asseoir sur mes 79,95 euros...
c'est aussi avec sogecom!...
bon courage à tous!

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si je peux me permettre une petite réflexion personnelle:

tant que les chèques demeureront gratuits , je continuerais à refuser ce système de paiement.

je sais qu'il présente de mutiples avantages , notament pour les achats en ligne. ou pour prendre de l'essence à 2 heures du mat .

j'arrive trés bien à m'en passer et ca m'évite de gerar une double comptabilité.

ce message est destiné à tous ceux qui pensent que la CB est indispensable .

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Pas indispensable mais sacrément pratique et rapide. Chacun fait comme il veut, mais faut pas non plus être rétrograde.

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comment faire face à une escroquerie de chèquiers (non pas de carte bleue) ? chèques présentés avec signature illisible et aucun nom à la ligne bénéficiaire ? merci de votre réponse

blux 23375Messages postés dimanche 26 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 3 juillet 2015 Dernière intervention gillet - 31 août 2006 à 12:36
La signature doit être conforme au "carton de signature" signé lors de l'ouverture du compte...

Quant à l'absence de bénéficiaire, je ne vois pas le problème...
Utilisateur anonyme gillet - 1 sept. 2006 à 02:35
comment faire face à une escroquerie de chèquiers (non pas de carte bleue) ? chèques présentés avec signature illisible et aucun nom à la ligne bénéficiaire ? merci de votre réponse

Sans bénéficiare ca me parait bizarre , mais admettons:

en matière de chèques, la banque à l'obligation de comparer la signature du chèque avec celle déposé par le client.
mais elle ne le fait jamais sauf pour des trés grosses sommes.

en coséquence: si le chèque comporte la moindre trace de surcharge , ou si le nom du bénéficiare est absent, ou si la signature est fausse , la banque te rembourses sans dicscuter dans les 6 jours .

quitte à se retourner contre l'auteur du délit si elle estime necessaire. elle le connait forcémént par l'intermédiare du numéro de compté crédité.

(souvent le fraudeur est insolvable et la banque ne porte même pas plainte)
de plus pour comme certains magasins qui encaissent des centaines de chèques par jours , il existe des assurances pour ce genre de problèmes .

donc pas de soucis : la banque rembourse.

robe
gillet- 1 sept. 2006 à 09:45
merci à ro=be pour le message : en fait, il s'agit d'amis à qui on a volé un chéquier et ils ne savent pas quelle et cette personne - la banque ne paie pas ces chèques qui ont été retournés à la banque de france et ce couple est maintenant interdits bancaires alors qu'ils n'ont rien fait ??? étonnant ???
blux 23375Messages postés dimanche 26 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 3 juillet 2015 Dernière intervention robe - 1 sept. 2006 à 09:51
S'ils ont fait opposition des formules de chèques volés, alors rien ne doit leur être reproché...

Si leur banque refuse de leur dire qui en est le bénéficiaire et qu'on leur colle de la responsabilité, alors ils peuvent déposer plainte pour abus de confiance...
Utilisateur anonyme robe - 1 sept. 2006 à 13:00
S'ils ont fait opposition des formules de chèques volés, alors rien ne doit leur être reproché...

Si leur banque refuse de leur dire qui en est le bénéficiaire et qu'on leur colle de la responsabilité, alors ils peuvent déposer plainte pour abus de confiance...


en principe oui,

à condition de déclarer le vol ou la perte dans les plus brefs délais .

la banque oppose la négligence et elle a raison

pour ce qui est de l'interdiction bancaire , ca se négocie avec un conciliateur.


robe
blux 23375Messages postés dimanche 26 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 3 juillet 2015 Dernière intervention - 1 sept. 2006 à 13:17
la banque oppose la négligence et elle a raison
La sienne ?

J'ai déjà signé des chèques à Chichigneux-le-groland, avec une signature lisible de Christophe dechavane (avec qui je partage un minimum de lettres communes dans les noms-prénoms), j'ai jamais eu de retour !

Preuve qu'avec la compensation, les banques ne contrôlent que dalle !
Utilisateur anonyme - 1 sept. 2006 à 14:21
j'ai fait pire.

quand j'allais au restaurant , c'est ma fille de 10 ans qui signait les chéques avec son prénom : maud

et ce devant le restaurateur qui n'en avait rien a faire .

d'ailleurs maintenant je ne signe même plus mes chèques , je fais un vague griboulis en une nono seconde , parce ce j'ai pas envie de perde du temps avec celà.

j'ai pas encore osé mettre une croix mais je sens que ca va venir.


au fait , peut tu me dire pourquoi certains voient mon adresse e mail sur mon profil et pas d'autres ?

( voir réponses sur le post des dvd chinois je crois )

merci pour ta réponse .

et bonne journée


robe
gillet- 1 sept. 2006 à 21:44
bonjour et merci pour ton message - en fait, je ne comprends pas bien ce que tu veux me dire lorsque tu dis que certains voient ton adresse e-mail et d'autres non ?
pour revenir à la question des amis (ce qui me préoccupe) ils sont allés porter plainte pour abus de confiance - et une lettre au Procureur de la République afin qu'une enquête plus approfondie soit faite - à bientôt
Utilisateur anonyme - 1 sept. 2006 à 22:04
pour les problèmes d'e-mail , laisse tomber , les mecs de CCM
s'en occupent .

pour tes amis , il ont fait ce qu'il fallait faire .

mais je te cache pas que cette histoire , est pour le moins , "trouble "

tiens nous au courant .

merci




robe
blux 23375Messages postés dimanche 26 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 3 juillet 2015 Dernière intervention blux - 1 sept. 2006 à 15:15
Aucune idée, faut voir ça avec la semaine...
Utilisateur anonyme - 1 sept. 2006 à 16:52
Aucune idée, faut voir ça avec la semaine...

pas compris ,

désolé .

bon W.E


robe
blux 23375Messages postés dimanche 26 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 3 juillet 2015 Dernière intervention blux - 1 sept. 2006 à 22:28
A l'armée, le service de semaine est celui qui gère le quotidien : l'appel, le réveil, les rassemblements...

C'est donc à lui qu'on s'adresse en cas de problème...

Bon WE également...
Utilisateur anonyme - 1 sept. 2006 à 23:19
comment tu sais ça toi ?

je te croyais plus jeune

serais tu un ancêtre comme moi ?


;-)))
Serge 24655Messages postés mardi 30 novembre 1999Date d'inscription ModérateurStatut 3 juillet 2015 Dernière intervention - 1 sept. 2006 à 23:26
réponse dans son profil !
Utilisateur anonyme - 2 sept. 2006 à 01:59
vu
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bojour je suis osi victime de sogecom.or

depuis 3 mois environ

commen faire pour arreter sa durgence

dvrg 8Messages postés samedi 15 juillet 2006Date d'inscription 16 octobre 2006 Dernière intervention quintin xavier - 8 sept. 2006 à 17:45
tout d'abord il faut que ce ne sois pas toi qui te sois servi de ta carte pour t'abonner à SOGECOM.ORG.ensuite il faut que tu ailles porter plainte à la police ou à la gendarmerie pour escroquerie à la carte bancaire,puis tu vas à ta banque et tu fais une demande de remboursement pour nous il nous ont remboursé sur un délai de 120 jours.Donc renseigne toi bien auprès de ta banque mais ne te laisse pas faire!Bon courage à +.DVRG.bye!!!
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bonjour,

Malheureuse surprise cette après-midi, en consultant mes comptes, j'ai la surprise de découvrir un débit carte bancaire datant du 12/09 de 70euro, alors que je n'ai effectuer aucun payement de ce montant ce jour là. En effectuant quelle que recherche sur le net, j'ai la surprise d'apprendre queje suis victime d'une escroquerie à la carte bancaire! A pêine 18ans, je découvre tout juste les joie de la carte bleu, de la liberté, et déjà les emmerde. Donc coup de fils à la banque, qui m'a affirmer que je serai indemniser, et qu'il menait une enquete sur ce fameux SOGECOM.ORG.

Si vous avez vous de votre côtè des renseignements, je vous remercirais de me les communiquer. En espérant que vous aussi serez indemniser.

Mylène

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moi aussi j'ai un souci de 150 euros depuis juillet 2006.peux tu m'aider?

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Bonjour,

en juillet, 103euros ont été débités de mon compte.
il s'agit d'un paiment par carte bleu dont je ne suis pas l'auteur.

en faite l'achat est de 76euro + taux de change car transaction effectué en angleterre = 103euro environ.

je ne suis pas l'auteur de cette achat et le credit lyonnais me demande d'attendre 6 mois minimum avant un eventuel remboursement car ce n'est pas sur le territoire francais.

cela est il normal ?

blux 23375Messages postés dimanche 26 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 3 juillet 2015 Dernière intervention benfica91 - 5 oct. 2006 à 13:11
Salut,

ça n'est pas normal du tout, ils doivent te rembourser si cet achat n'a pas été fait avec le code de la carte ou avec la signature...
dvrg 8Messages postés samedi 15 juillet 2006Date d'inscription 16 octobre 2006 Dernière intervention benfica91 - 5 oct. 2006 à 21:04
bonjour! tout d'abord il faut que tu te renseignes auprès d'une "association de consommateurs et usagers des banques" pour savoir quels sont tes recours et tes droits. Je te souhaite bon courage et ne lache pas l'affaire, bye à+
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ce n'est pas toujours une escroquerie. sogecom a de nombreux clients. par exemple, le paiement de ma ligne fax figure aussi sous sogecom sur mon extrait.

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jai aussi un prelevement avec ma carte alors que je ne peut effectuer d'achat sur internet avec celle ci

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J'ai moi aussi le même problème, des prélèvements mensuels de 39.90 Sogecom.org depuis environ 6 mois qui se sont transformés le mois dernier en Paynova (même montant - même date de prélèvement). Ma banque a fait une enquête et il s'avère qu'il s'agissait d'un paiement CB fait à un moment donné sur Internet, pour lequel j'aurais souscrit un abonnement pour un paiement sécurité CB !
Je ne sais absolument pas comment arrêter cet abonnement, car la banque me dit que si je fais opposition Sogecom ou Paynova risque de se retourner contre moi étant donné que j'aurais accepté cet abonnement, ce qui est absolument faux ...
Merci de me dire ce qu'il faut que je fasse, je ne peux pas payer indéfiniment !

blux 23375Messages postés dimanche 26 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 3 juillet 2015 Dernière intervention NEW B - 16 oct. 2006 à 13:08
Vois mon message en <36>.

La banque DOIT couvrir les achats qui n'ont pas été faits avec le code ou la signature... bien qu'elle essaye de t'en dissuader !

étant donné que j'aurais accepté cet abonnement
Comment la banque peut-elle savoir ce que tu as payé ? (elle ne peut savoir que l'identité du bénéficiaire, pas ce que tu as acheté)
Elle fait pression pour que tu lâches...
NEW B- 16 oct. 2006 à 13:16
La banque me dit que j'aurais donné mon no de CB sur Internet (avec les 3 chiffres derrière la carte) et donc que je suis responsable.
qu'est ce que je risque si je fais opposition à ma CB ?
comment faire pour arrêter cet abonnment ?

Nb
blux 23375Messages postés dimanche 26 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 3 juillet 2015 Dernière intervention blux - 16 oct. 2006 à 13:30
La banque me dit que j'aurais donné mon no de CB sur Internet (avec les 3 chiffres derrière la carte) et donc que je suis responsable.
Et alors !!! Le numéro derrière la carte n'est pas le code confidentiel !!!
La banque cherche a se déresponsabiliser...

qu'est ce que je risque si je fais opposition à ma CB ?
Si tu as effectivement acheté quelque chose, tu risques gros...

comment faire pour arrêter cet abonnment ?
Si c'est un prélèvement automatique (fait avec une demande écrite de ta part), arrête-le...
Si ce sont des prélèvements réguliers, sans que tu aies signé une demande de prélèvement, alors il s'agit de paiements au coup par coup, pour lesquels tu dois donner ton code ou signer un reçu...

Demande à ta banque de te faire voir le reçu ou la trace du paiement avec le code confidentiel....
NEW B- 16 oct. 2006 à 14:02
Ok !
Je ne suis pas spécialiste d'internet, simple utilisateur et encore ...

Si je comprends bien pour souscrire un abonnement sur internet, il faut signer quelque chose ? fournir un code confidentiel de CB ne suffit pas ?
blux 23375Messages postés dimanche 26 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 3 juillet 2015 Dernière intervention blux - 16 oct. 2006 à 14:24
Moi non plus !

Je parle simplement de banque et de carte bleue, que la transaction se soit faite sur le Net, par téléphone ou par courrier, c'est la même chose...

Pour souscrire un abonnement avec prélèvement bancaire, il faut signer une autorisation de prélèvement qui est envoyée à la banque.

fournir un code confidentiel de CB ne suffit pas ?
J'espère que tu n'as pas donné ton code confidentiel à 4 chiffres, parce que là, tu n'as plus qu'a faire opposition globale sur ta carte...
Personne ne doit te le demander, sauf un automate (et tu dois le saisir, pas l'envoyer par un moyen quelconque)...

Le code à 3 chiffres au dos de la carte n'est en rien confientiel, puisqu'il suffit de te voler ta carte pour faire des paiements.

C'est pourquoi je maintiens :

seul un achat fait avec le code confidentiel ou la signature peut être débité, le reste peut être traffiqué et la banque le sait...
new b- 16 oct. 2006 à 15:15
Désolée, j'avais mal formulé ma question, je n'ai jamais donné mon code confidentiel de carte bleue, heureusement !
Une personne de mon entourage aurait donné le numéro de la carte (avec les no au dos) lors d'un achat ponctuel uniquement.
Donc pourquoi ces prélèvement réguliers aux mêmes dates ?
pourquoi les prélèvements Sogecom sont maintenant des prélèvements Paynova ?

Sur quel site je peux aller pour annuler tout cela ?

Merci d'avance.

New B
dvrg 8Messages postés samedi 15 juillet 2006Date d'inscription 16 octobre 2006 Dernière intervention - 16 oct. 2006 à 18:25
tout d'abord,il faut que tu ailles au commissariat ou gendarmerie la plus proche et que tu déposes plainte pour escroquerie à la cb.Ensuite tu vas à ta banque avec ton récépicé de plainte et tu fais une demande de remboursement .Pour nous (on est à la société générale) il nous ont remboursés en remontant sur 120 jours.pour nous tout à commencé par un prélèvement de 1,95euro puis le lendemain 39,95e et après tous les mois 39,95e à la même date et ce pendant 5 mois. Surtout renseignes- toi auprès d'une association d'usagers des banques(le n°sera dans l'annuaire) pour savoir tes droits par rapport à ta banque .Je te souhaite bon courage et surtout ne lache rien.Tiens nous au courant stp. à+
blux 23375Messages postés dimanche 26 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 3 juillet 2015 Dernière intervention blux - 16 oct. 2006 à 15:43
Donc pourquoi ces prélèvement réguliers aux mêmes dates ?
Ben comme ça, la banque ne se méfie pas...

pourquoi les prélèvements Sogecom sont maintenant des prélèvements Paynova ?
Faut leur demander si tu peux les joindre...

Sur quel site je peux aller pour annuler tout cela ?
Sur le site à l'origine du premier prélèvement, si c'est toi qui l'a fait en connaissance de cause. Sinon, à TA BANQUE ! (comme je te l'ai dit au-dessus)...
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salut moi aussie jai un probleme de carte bleus jai un prelevement qui se fait tout les mois 375€ depuis 4 ans et je sait pas ou aller habiter gratos !!!!

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bonjour je viens de m'appercevoir de retrait de sogecom.org vpc38 grenoble sur mon compte !!!!! et cela depuis juillet il faut que je verifie antérieurement. j'ai eu 1.54 e et 31.45 e le 24/07 ainsi que 31.64 e le 23/08. qui est quel site peut pirater notre n° DE CARTE ?

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un conseil :


change de carte !!!





robe banquaire

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salut , je viens de tomber sur ce site car notre fille vient d être victime de la même escroquerie
La banque refuse de nous rembourser . Nous sommes aller porter plainte mais que doit on faire maitenant ? avez vous trouver une solution ?
merci
C'est vrai que plus nous serons nombreux à faire les demarches mieux cela marchera

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J'ai moi aussi le même problème, des prélèvements mensuels de 39.90 Sogecom.org depuis environ 6 mois qui se sont transformés le mois dernier en Paynova (même montant - même date de prélèvement). Ma banque a fait une enquête et il s'avère qu'il s'agissait d'un paiement CB fait à un moment donné sur Internet, pour lequel j'aurais souscrit un abonnement pour un paiement sécurité CB !
Je ne sais absolument pas comment arrêter cet abonnement, car la banque me dit que si je fais opposition Sogecom ou Paynova risque de se retourner contre moi étant donné que j'aurais accepté cet abonnement, ce qui est absolument faux ...
Merci de me dire ce qu'il faut que je fasse, je ne peux pas payer indéfiniment !



Ne tiens pas compte de ce que dis la banque.

envoie un recommandé avec AR demandant la supression de ce prélèvement.

la banque sera directement responsable des autres débits .



robe.

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Bonjour à tous,

HELP ME !!! Je viens de consulter mon compte bancaire sur le web et je vois que je suis à découvert de 1109 € !!!

J'ai un retrait datant du 30/11 pour un achat effectué le 28/11 de 1431,52 € !!! C'est une catastrophe !!!

Je n'ai jamais effectué cet achat ! Ce dernier est au nom de VIAJES CRISOL qui semble être une agence de voyage en Espagne. Moi qui ai horreur des voyages et qui ne suis jamais sorti de France, c'est un comble !

Je suis à la Banque Postal. Je sais que je dois aller porter plainte à la Police et ensuite monter un dossier à ma banque. Mais pensez-vous qu'elle me remboursera ?

Merci pour votre aide précieuse !
Adam

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moi on vien de me metre a decouvert de400 euro
il m'ont retiré en allemagne 3 fois 852 euro
je venais de toucher ma paye et mes economie
le seul site ou j'ai payé par carte bleu c'est nierle
ils gardent le code
c'est pas sécurisé
ils ont du se faire piraté
il faut passer le mots a tous ceux qui payent en carte bleu sur nierle
j'ai porté plainte, fait opposition a la carte et mardi je vais a la banque
j'espere que je vais retrouver l'argent et sans aggios !!!!!!

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