KioskeaKioskeaCommentCaMarcheInscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 16 mai 2008 - 10:30:19

ATTENTION : escroquerie à la carte bleue !!

Avis / Logiciels Autres avis
Rechercher : dans
ATTENTION : escroquerie à la carte bleue !!
par dvrg
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
dimanche 16 juillet 2006 à 13:52:46
Bonjour, j'ai eu la très désagréable surprise de découvrir sur mon relevé de compte un paiement effectué à partir du numéro de ma carte bleue pourSOGECOM.ORG VPC.En vérifiant mes compte je me suis rendu compte que cela dure depuis 5 mois toujours le même montant (39.95 e) et pratiquement la même date entre le 20 et le 25 de chaque mois. sur le site HARDWARE.FR ils parlent de gens qui ont découvert sur leur relevé les mêmes problemes mais sous d'autres noms : MEETIC 92 boulogne bil (29.45 euros) ou 2LM 74 ANNECY LE VI (24.90 euros).Donc ,si vous êtes vous aussi victime répondez moi et voyons ensemble si on peux faire quelque chose.SURTOUT EPLUCHEZ TOUS VOS COMPTES BANCAIRES NE LAISSEZ RIEN PASSER !!!!!!
 Signaler ce message aux modérateurs

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par pmccm, le lundi 17 juillet 2006 à 22:07:58 Fil de Discussions
Je crois que légalement ta banque est tenue de te couvrir c'est à dire te rembourser !

A voir...

2

Par michelpat, le mardi 18 juillet 2006 à 13:18:26 Fil de Discussions
j ai eu le meme probleme,depot de pleinte+la banque=rembousement
michelpat

3

Par dvrg, le mercredi 19 juillet 2006 à 14:31:28 Fil de Discussions
salut ,est-ce que tu as étais victime de SOGECOM ? si oui quelles suites ont étaient données à ton problème par la police ou la banque, as-tu eu des nouvelles?As-tu une adresse e-mail? bon à +bonne journée quand même.tchao...

9

Par mcr3, le vendredi 25 août 2006 à 16:57:56 Fil de Discussions
salut moi aussie jai un probleme de carte bleus jai un prelevement qui se fait tout les moi depuie mois mai et je sait pas ou aller aide moi

10

Par dvrg, le vendredi 25 août 2006 à 22:03:01 Fil de Discussions
si ce n'est pas toi qui t'es servi de ta carte tu dois aller déposer plainte a la police pour escroquerie à la carte bancaire puis à ta banque pour faire un dossier pour escroquerie .Bon courage à toi et surtout ne lache pas l'affaire demande à être remboursé.tchao a+.DVRG.

12

Par dvrg, le dimanche 27 août 2006 à 15:24:44 Fil de Discussions
tu as eu le même problème de prélèvements mensuels mais est ce que tu t'étais inscrit sur un site et si oui lequel s'il te plait?a quoi t'étais tu abonné?j'ai vraiment besoin de le savoir.Merci de ta réponse le plus rapidement possible bonne journée à toi et à+.DVRG

55

Par oliv, le dimanche 3 décembre 2006 à 20:54:24 Fil de Discussions
tu imprime le relvé avec le retarait et tu va a ta banque faire opposition
et tu porte plainte au commissariat

4

Par weldone, le vendredi 28 juillet 2006 à 19:07:40 Fil de Discussions
en fait je crois qu'elle n'est pas tenue d e te rembourser tant qu'une enquete n'a pas été faite. La ou elle doit intervenir , c'est comme plaignante ! C'est a elle de porter plainte, car c'est elle qui est censée assurer la sécurité d'un compte bancaire et qui dans l'affaire est la victime.

5

Par dvrg, le jeudi 3 août 2006 à 19:12:15 Fil de Discussions
en fait sur les 5 "mensualités" qui nous ont été détournées du compte bancaire la banque ne nous en rembourse que 4 car elle ne remonte qu'à 120 jours de délai à partir du moment où tu portes plainte au commissariat.Cà dépend peut-être des banques.En tout cas, merci de ton message on se sent un peu moins seul . Bonne journée à toi et à+.Tchao.dvrg.

6

Par blux, le jeudi 3 août 2006 à 22:13:56 Fil de Discussions
Salut,

une banque DOIT rembourser si la transaction n'a pas été faite avec le code confidentiel, mais simplement avec le numéro de la carte.

La seule contrainte est bien entendu le dépôt de plainte, pour éviter les abus...

Elle ne fait simplement pas de publicité pour cela... Imaginons les conséquences...;-)
A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

7

Par robe, le mardi 15 août 2006 à 22:52:18 Fil de Discussions
je ne veux pas être désagréable , loin de là ,

mais comment expliques tu que tu as mis plusieurs mois pour te rendre compte de ces débits injustifiés , ca pourrait être considéré comme de la négligence par la banque , sachant que sur un compte bancaire le délai est de 2 mois pour signaler une mauvaise écriture ?

8

Par cavroas, le mardi 22 août 2006 à 15:37:04 Fil de Discussions
Bonjour!
Je suis moi aussi victime de la même escroquerie, heureusement, je tiens mes comptes à jour et je m'en suis aperçue à temps.
J'ai fait un dépot de plainte et ma carte va être changée.
Je compatis avec tous ceux qui se sont faits avoir comme moi (2 prélèvements de 39,95 euros, alors qu'au départ, il était convenu que c'était 1 euro et des poussières pour juste 1 mois).
On m'a dit que c'était -hélas-très fréquent, mais que je pouvais m'asseoir sur mes 79,95 euros...
c'est aussi avec sogecom!...
bon courage à tous!

11

Par robe, le samedi 26 août 2006 à 19:44:01 Fil de Discussions
si je peux me permettre une petite réflexion personnelle:

tant que les chèques demeureront gratuits , je continuerais à refuser ce système de paiement.

je sais qu'il présente de mutiples avantages , notament pour les achats en ligne. ou pour prendre de l'essence à 2 heures du mat .

j'arrive trés bien à m'en passer et ca m'évite de gerar une double comptabilité.

ce message est destiné à tous ceux qui pensent que la CB est indispensable .

13

Par phunk, le lundi 28 août 2006 à 17:51:52 Fil de Discussions
Pas indispensable mais sacrément pratique et rapide. Chacun fait comme il veut, mais faut pas non plus être rétrograde.

14

Par gillet, le jeudi 31 août 2006 à 11:49:55 Fil de Discussions
comment faire face à une escroquerie de chèquiers (non pas de carte bleue) ? chèques présentés avec signature illisible et aucun nom à la ligne bénéficiaire ? merci de votre réponse

15

Par blux, le jeudi 31 août 2006 à 12:36:44 Fil de Discussions
La signature doit être conforme au "carton de signature" signé lors de l'ouverture du compte...

Quant à l'absence de bénéficiaire, je ne vois pas le problème...
A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.

16

Par robe, le vendredi 1 septembre 2006 à 02:35:57 Fil de Discussions
comment faire face à une escroquerie de chèquiers (non pas de carte bleue) ? chèques présentés avec signature illisible et aucun nom à la ligne bénéficiaire ? merci de votre réponse

Sans bénéficiare ca me parait bizarre , mais admettons:

en matière de chèques, la banque à l'obligation de comparer la signature du chèque avec celle déposé par le client.
mais elle ne le fait jamais sauf pour des trés grosses sommes.

en coséquence: si le chèque comporte la moindre trace de surcharge , ou si le nom du bénéficiare est absent, ou si la signature est fausse , la banque te rembourses sans dicscuter dans les 6 jours .

quitte à se retourner contre l'auteur du délit si elle estime necessaire. elle le connait forcémént par l'intermédiare du numéro de compté crédité.

(souvent le fraudeur est insolvable et la banque ne porte même pas plainte)
de plus pour comme certains magasins qui encaissent des centaines de chèques par jours , il existe des assurances pour ce genre de problèmes .

donc pas de soucis : la banque rembourse.

robe

17

Par gillet, le vendredi 1 septembre 2006 à 09:45:38 Fil de Discussions
merci à ro=be pour le message : en fait, il s'agit d'amis à qui on a volé un chéquier et ils ne savent pas quelle et cette personne - la banque ne paie pas ces chèques qui ont été retournés à la banque de france et ce couple est maintenant interdits bancaires alors qu'ils n'ont rien fait ??? étonnant ???

18

Par blux, le vendredi 1 septembre 2006 à 09:51:46 Fil de Discussions
S'ils ont fait opposition des formules de chèques volés, alors rien ne doit leur être reproché...

Si leur banque refuse de leur dire qui en est le bénéficiaire et qu'on leur colle de la responsabilité, alors ils peuvent déposer plainte pour abus de confiance...
A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.

19

Par robe, le vendredi 1 septembre 2006 à 13:00:06 Fil de Discussions
S'ils ont fait opposition des formules de chèques volés, alors rien ne doit leur être reproché...

Si leur banque refuse de leur dire qui en est le bénéficiaire et qu'on leur colle de la responsabilité, alors ils peuvent déposer plainte pour abus de confiance...

en principe oui,

à condition de déclarer le vol ou la perte dans les plus brefs délais .

la banque oppose la négligence et elle a raison

pour ce qui est de l'interdiction bancaire , ca se négocie avec un conciliateur.

robe

20

Par blux, le vendredi 1 septembre 2006 à 13:17:26 Fil de Discussions
la banque oppose la négligence et elle a raison
La sienne ?

J'ai déjà signé des chèques à Chichigneux-le-groland, avec une signature lisible de Christophe dechavane (avec qui je partage un minimum de lettres communes dans les noms-prénoms), j'ai jamais eu de retour !

Preuve qu'avec la compensation, les banques ne contrôlent que dalle !
A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.

21

Par robe, le vendredi 1 septembre 2006 à 14:21:12 Fil de Discussions
j'ai fait pire.

quand j'allais au restaurant , c'est ma fille de 10 ans qui signait les chéques avec son prénom : maud

et ce devant le restaurateur qui n'en avait rien a faire .

d'ailleurs maintenant je ne signe même plus mes chèques , je fais un vague griboulis en une nono seconde , parce ce j'ai pas envie de perde du temps avec celà.

j'ai pas encore osé mettre une croix mais je sens que ca va venir.

au fait , peut tu me dire pourquoi certains voient mon adresse e mail sur mon profil et pas d'autres ?

( voir réponses sur le post des dvd chinois je crois )

merci pour ta réponse .

et bonne journée

robe

24

Par gillet, le vendredi 1 septembre 2006 à 21:44:25 Fil de Discussions
bonjour et merci pour ton message - en fait, je ne comprends pas bien ce que tu veux me dire lorsque tu dis que certains voient ton adresse e-mail et d'autres non ?
pour revenir à la question des amis (ce qui me préoccupe) ils sont allés porter plainte pour abus de confiance - et une lettre au Procureur de la République afin qu'une enquête plus approfondie soit faite - à bientôt

25